Sigmatek, Brainwave et autres sur base Sigma Designs

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Sigmatek, Brainwave et autres sur base Sigma Designs

Messagepar FYL » 03 Nov 2003, 15:38

Est-ce qu'un forumeur a joué avec un de ces lecteurs DVD ? La carte SD est impec, se dévérole très facilement, et sort ce qu'on veut ou presque.

Sachant que le Sigmatek 100 coûte moins de 170 EUR en France, qu'il sort du 720p (entres autres) en YUV; que le Brainwave 800 coûte moins de 140 EUR en Teutonie, qu'il fait encore plus que le Sigmatek (mais semble moins stable), ces deux lecteurs et leurs dérivés semblent un must, non ?

Ah, oui, si vous lisez les inénarrables Prestige Audio Vidéo, ils se tapent le cul par terre tout en se tamponnant avec un Xeos progressif qui n'est autre qu'un SD sortant de la même usine tong que les copains.

Simplement, il est vendu par Delaleu dans le circuit branlette entre 450 et 500 EUR, soit *TROIS* fois son prix sous une marque générique et dans un circuit de distribution normal.

Hi, hi, hi. Les audiovidéomasturbophiles ont plus d'euros que de neurones.

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 03 Nov 2003, 21:46

laisse tomber c est de la daube ..........;

a+

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 03 Nov 2003, 21:51

laisse tomber c est de la daube ..........;

Mais encore ? Tu as essayé un lecteur sur base SD en progressif ?

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Messagepar Ryuma » 04 Nov 2003, 08:35

Pas assez cher mon fils :lol:

Non, sérieusement, j'aime ta façon de présenter les choses...

(mais je reste fidèle à mon pchc :wink: )
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Nov 2003, 09:49

Ghisserge et Worf alias Kraine alias Greg alias "l'acheteur compulsif" ont passe l'ete a tester ces machines .... ca vaut pas tripette.

On reste concentre sur le 963sa, et dans une moindre mesure sur le samsung 935 ou le Bravo D1.

Mais si tu veux absolument savoir ce que valent les nouveaux Tokai 2003, te genes pas pour nous, tu ne devrais avoir aucun mal a les refourguer apres !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 04 Nov 2003, 12:53

oui j ai essayé ds tous les sens sur un epson tw 100 h en dvi et 720 p rien a faire c est du beau floutage et saccades en ts genres , un petit sony 730 pourtant pas extra en progressif pal fait mieux .

je te parle pas des reglages inexistants et de l invraisemblable manip pour passer de la sortie dvi a s car les deux ne marchent pas en mme temps .

rno a raison le top IMAGE en considerant ts les parametres est en ce moment le 963 , j ai cru en sony un moment mais rien a faire le phillips est au dessus .............de plus si les "tetes " du forum trouvent la solution pour une péche /saturation plus poussée .........c est le lecteur ultime en 576 p pour longtemps .

rno le d1 a la mme base carte REAL MAGIC 8500 SIGMA DESIGN .

A+

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 04 Nov 2003, 13:31

Ghisserge et Worf alias Kraine alias Greg alias "l'acheteur compulsif" ont passe l'ete a tester ces machines .... ca vaut pas tripette.

Hmmm. Pas lu de tests, plutôt une série d'impressions.

On reste concentre sur le 963sa, et dans une moindre mesure sur le samsung 935 ou le Bravo D1.

Le Bravo D1 est la version US du Brainwave DVD-V880 européen, et tous deux sont des versions OEM du Momitsu V880, alias Manowa, made in China sold by Taiwan. Dispo en Teutonie pour 130 EUR environ.

Le Samsung DVD-HD9935 semble intéressant pour qui a un truc à grille avec entrée DVI. C'est con, les vrais homems ont des trois yeux, pas des macins à pixels.

J'ai essayé un 963sa : c'est un excellent lecteur dans son genre mais il reste limité au 576p (ou 1 080i pour ceux qui n'ont pas compris). La nouvelle génération sur base Sigma Designs monte en 720p de manière impeccable, ce qui change tout.

Mais si tu veux absolument savoir ce que valent les nouveaux Tokai 2003, te genes pas pour nous, tu ne devrais avoir aucun mal a les refourguer apres !

Je trouve ce genre d'arrogance parfaitement infondée : ce n'est pas parce qu'un lecteur vient de Chine et coûte 130 EUR qu'il ne marche pas.

Sinon, j'ai en commande en Teutonie un Brainwave, j'ai sur une de mes bécanes un firmware refait maison (et optimisé DVD - sans branlettes DiVX et autres), je vais récupérer un Sigmatek et le préparer comme il faut (je n'ai pas encore le firmware qui va bien pour lui sauter la Macrovision et passer le 720p sur les sorties analogiques).

On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 04 Nov 2003, 13:36

oui j ai essayé ds tous les sens sur un epson tw 100 h en dvi et 720 p rien a faire c est du beau floutage et saccades en ts genres

Essayé quoi ? Et le EMP TW 100 H a une entrée DVI maintenant ?

je te parle pas des reglages inexistants

On peut *tout* régler sur du Sigma Designs, suffit d'avoir le bon firmware et de savoir ce qu'on fait.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Nov 2003, 13:50

Ben lance toi FYL !

Je prefere les puces SAGE Fli2xxx ou Sil50x a celles de Sigma design.
Le DVI ... je m'en tappe... car je suis sur TT.

Si tu arrives a nous sortir quelque chose de bien, fais nous le savoir, si tu peux faire des screenshots aussi, ce serait bien.

Je parlais du Bravo D1, car ce n'est pas exactement un Clone.
Il semble mieux construit, reglable, etc ...
Je me base sur AVS pour ces avis, car je n'en ai jamais touche un.
J'ai pense un temps m'orienter vers ce genre d'appareil en transcodant proprement le DVI en RGB, voir en utilisant les DVI-I si dispo, mais les resultats de ceux ayant essayes ne m'y ont pas encourage.

Donc nous on a abandonne, mais il ne faut pas que ca t'empeche de torturer ces lecteurs.

Fais nous savoir ce que ca donne.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 04 Nov 2003, 14:49

Ben lance toi FYL !

C'est fait.
:twisted:

Je prefere les puces SAGE Fli2xxx ou Sil50x a celles de Sigma design.

Hmmmm. J'ai du DVDO (Sil50x), du Videon (FLix) et ai joué avec du Sigma Designs : c'est ce dernier qui gagne les doigts dans le nez. Sauf sur des sources vidéo à la con, où les algos Faroudj' sont toujours tiptop.

Le DVI ... je m'en tappe... car je suis sur TT.

Pareil.

(Troll)
De toute façon, ce n'est pas avec un projo matriciel que l'on peut voir une quelconque différence...
(/Troll)

Je parlais du Bravo D1, car ce n'est pas exactement un Clone.
Il semble mieux construit, reglable, etc ...


Le Bravo est identique au Momachin/Braintruc, avec un coffret légèrement différent et, effectivement, une finition plus soignée.

Le firmware et les possibilités de réglages sont *identiques* à quelques détails cosmétiques près.

Je me base sur AVS pour ces avis, car je n'en ai jamais touche un.

Après quelques années à fréquenter AVS, et qulques trois ans après les avoir quittés biscotte post censuré par un de leurs roquets en chaleur qui se tripote à grand coup d'accessoires : j'avais osé poster que son lecteur vidéophile Theta à plus de 2 000 USD n'était qu'un Pioneer à 300 USD avec une face avant différente, ce qui était 100 % vrai et vérifié, je n'accorde plus aucune crédibilité aux branleurs qui y postent.

A quelques superbes exceptions près, bien sur.

J'ai pense un temps m'orienter vers ce genre d'appareil en transcodant proprement le DVI en RGB, voir en utilisant les DVI-I si dispo, mais les resultats de ceux ayant essayes ne m'y ont pas encourage.

Et tu as raison : le passage DVI en RVB est poubelle, les convertos du commerce ne valant pas tripette.

Image

Comme on le voit, le chip Sigma peut sortir du progressif en 480, 576 et 720 en YUV et, selon les implémentations, RVB, ce qui est *idéal* pour du trois yeux.

Suffit de tomber le flag Macrovision, et la sortie analogique marche dans *toutes* les résolutions...

Donc nous on a abandonne, mais il ne faut pas que ca t'empeche de torturer ces lecteurs.

Vous aviez dû partir en suivant la mauvaise piste.
:cry:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Nov 2003, 14:53

FYL a écrit :[Je prefere les puces SAGE Fli2xxx ou Sil50x a celles de Sigma design.

Hmmmm. J'ai du DVDO (Sil50x), du Videon (FLix) et ai joué avec du Sigma Designs : c'est ce dernier qui gagne les doigts dans le nez. Sauf sur des sources vidéo à la con, où les algos Faroudj' sont toujours tiptop.


La ..... j'ai plus que des doutes .... mais je ne demande qu'a voir.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 04 Nov 2003, 17:10

D'aprés Joe Kane, qui n'est quand même pas n'importe qui, les algos de Sigma Design seraient les meilleurs... (hormis en vidéo).

Le seul soucis, c'est que jusqu'a présent, leurs puces ne semblent pas avoir été mise en oeuvre de belle maniére, en tout cas je n'ai rien vu qui arrive à la cheville du 963sa...

Par contre, il est tout à fait possible qu'un peu de tweak (ou un accés au firmware) puisse faire des merveilles (encore faut il que le reste, autour de la puce, soit correct)... Regarde les résultats sur le 963sa, bluffant.

Comme le dit RNO, va y... J'ai donné coté 963sa et le résultat va au dela de mes espérances, il y as pas de raison que tu puisse pas faire pareil avec une 8550 ou autres.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 04 Nov 2003, 17:59

D'aprés Joe Kane, qui n'est quand même pas n'importe qui, les algos de Sigma Design seraient les meilleurs... (hormis en vidéo).

Chui d'accord avec Serge, enfin, avec Joe. Les chips Faroudj' restent imbattables en vidéo et les SD sont le top du top pour le reste.

Le seul soucis, c'est que jusqu'a présent, leurs puces ne semblent pas avoir été mise en oeuvre de belle maniére

Vi. On les trouve dans des trucs chez Carouf spéciaux MP3 et DiVX. En faisant quelques recherches, on s'aperçoit que les blaireaux les utilisent quasi uniquement comme ça, et que, en dehors d'AVS, *personne* ne les fait marcher en progressif sur du DVD.... Et pi, côté AVS, ils ont un déficit rave de neurones qui les empêche de bien utiliser la plate-forme.

en tout cas je n'ai rien vu qui arrive à la cheville du 963sa...

Attends deux semaines. Je crois qu'on va bien rire. Un de mes gus aux Amériques m'a envoyé ce qu'il faut côté logiciels, et ils devraient marcher sur le Sigmatek si je ne me gourre pas côté pilote du VFD...

Par contre, il est tout à fait possible qu'un peu de tweak (ou un accés au firmware) puisse faire des merveilles (encore faut il que le reste, autour de la puce, soit correct)...

Le reste ? Pas de reste... La carte est monochip ou presque, avec de la glue et des mémoires. Le put1 de SD fait tout !

Côté bidouilles hard, je pense qu'adjoindre des tampons de sortie à haute vitesse ne fera pas de mal. Et pi si lesdits permettent de régler un chouille le gain, ce sera encore plus drôle.

Côté soft, le firmware permet de *tout* contrôler. Tu veux une résolution zarbie pour un plasma ? No problemo.

Tu veux du 4/3 zoomé dans du 16/9 (ma fonction préférée pour regarder des Kubrick sortis en 1,33 alors qu'ils ont été composés pour du 1,66 ou du 1,85) ? No problemo encore.

Regarde les résultats sur le 963sa, bluffant.

Le ch'ti Philips est un bijou, mais il ne fait que désentrelacer ou, en mode goret, scaler en 1 080e, ce qui est assez con AMA.

il y as pas de raison que tu puisse pas faire pareil avec une 8550 ou autres.

Hi, hi. Tu me connais bien mal, Patrice : je vais faire beaucoup mieux, et en partant d'une plate-forme tong générique, et le tout à moins de 300 EUR, modifs hard comprises.

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 04 Nov 2003, 18:35

fyl ,

tu me parais terriblement sur de toi donc il n y a de pbs fait peter la carte .......... pour ma part les lecteurs chinois apres deux sky 1050 et le dv 880 je passe mon chemin .

je te confirme que c est de la daube mais il n y a que ta popre experience qui t eclairera .

quand a DOUTER de faire du 720 p sur l entree DVI de mon tw 100 que j utilise tous les jours !...............il y a des gars qui ont un aplomb !............chapeau , c est limite prendre les gens pour des demeures ?.............

bonne soirée .

A+

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 04 Nov 2003, 19:26

tu me parais terriblement sur de toi donc il n y a de pbs fait peter la carte ..........

Ne confonds pas être compétent et être sur de soi.

pour ma part les lecteurs chinois apres deux sky 1050 et le dv 880 je passe mon chemin .

Ah, tu as eu un Brainmachin ?

je te confirme que c est de la daube

Ah.

quand a DOUTER de faire du 720 p sur l entree DVI de mon tw 100 que j utilise tous les jours !...............il y a des gars qui ont un aplomb !............chapeau , c est limite prendre les gens pour des demeures ?.............

Non, non. Je connais un peu l'Epson et son entrée, je connais un peu les limites du DVI et je me pose quelques questions rapport à passer correctement du 720p/50 ou /60 sur une distance supérieure à 3 m avec un cordon et une source standard, c'est tout.

bonne soirée .

Pareil. Tiens je vais me faire un chti film sur mon trois nieux, avec comme source une daube chinoise en 720p. Est-ce que le RCVDS800 configuré en RVB passera du YUV ? Suspense....


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités