Oppo Opdv971h

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 16 Déc 2006, 12:57

Attention, J'utilise un scaler dvdo VP30, donc je cherchais un lecteur qui sorte le signal entrelacé par la connectique hdmi, donc le 970 est parfait pour cette application.
La résolution est le 720p 50 ou 60Hz en fonction pal/ntsc.
Je trouve le resultat top, mais c'est surtout le scaler qui bosse.

a+

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 16 Déc 2006, 13:56

cartland a écrit :Attention, J'utilise un scaler dvdo VP30, donc je cherchais un lecteur qui sorte le signal entrelacé par la connectique hdmi, donc le 970 est parfait pour cette application.
La résolution est le 720p 50 ou 60Hz en fonction pal/ntsc.
Je trouve le resultat top, mais c'est surtout le scaler qui bosse.

a+


ok donc pour moi c'est inutilisable ! merci quand même !
j'avais pas fais l rapprochement "VP30"................ :lol:

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Messagepar vinsize' » 28 Jan 2007, 19:05

salut,

est-ce qu'il y a des réglages pour optimiser le rendu de la sortie DVI en 720p

comment on sait la version de son oppo, laquelle faut-il ??

merci
a+

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Jan 2007, 20:12

tu ne mets aucune disque, tu appuies sur setup et tu tapes 9210
ca va te donner les information firmware soft et serv et le region code.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 01 Fév 2007, 10:44

Je remonte passque je pense offrir un Lecteur DiviDi qui upscale jusqu'au 720p pour un gens qui possède un Plasma 37" ou 42" (sais plus) et sur sortie DVI, compatibilité Divx bienvenue d'après ce que je comprends.

On en est où avé l'Oppo/BBK, par rapport au firmware recommandé et aux plans pour acheter (US ou Europe ?) ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Fév 2007, 13:52

Pour les plasma et cie, la question du firmware ne se pose generalement pas, faut mettre le dernier.
Pour mon cas c'est different car je l'utilise sur CRT.

Les BBK et Oppo sont exactement la meme machine, estampillee differement selon le distributeur.

Suivant les besoins, j'aurai tendance a conseiller le nouveau modele, qui fait aussi lecteur universel et dispose donc de plus de formats supportes.

en plus l'upscale en 1080p peut etre sympa sur une matrice FULL HD si on en possede une.

http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_index.html
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 01 Fév 2007, 15:45

RNO a écrit :Pour les plasma et cie, la question du firmware ne se pose generalement pas, faut mettre le dernier.
Pour mon cas c'est different car je l'utilise sur CRT.


Ok.

RNO a écrit :Les BBK et Oppo sont exactement la meme machine, estampillee differement selon le distributeur.
Suivant les besoins, j'aurai tendance a conseiller le nouveau modele, qui fait aussi lecteur universel et dispose donc de plus de formats supportes.


Vu, mais le SACD ou le DVD-A est le cadet des soucis du bénéficiaire.

RNO a écrit :en plus l'upscale en 1080p peut etre sympa sur une matrice FULL HD si on en possede une.
http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_index.html


Alors c'est un plasma Nitachi série pédé5200 si mes souvenirs sont bons, et d'après sa fiche technique, il n'avale pas plus que du 720p par sa prise DVI. Ou du 1080i. Pas HDReady. Pis le silver irait mieux que le black, vu le reste des composants. Donc 971 H ?

Tiens autre question : si on branche en DVI et qu'on mate un truc en DTS, les sorties stéréo droite-gauche sortent le signal audio ou faut à tout prix passer par le spdif ?
Oui, je sais, on peut sélectionner la piste DD qui est downmixée (apparemment d'après la fiche technique) mais il arrive que je prête des DVDs non-conformes au chaisplusquellecouleur-Book qui ne comportent que la piste DTS...

Enfin, brêfle, ma question con du moment : est-ce que le DTS est décodé-downmixé et sorti sur les cinch L/R ?

Merci RNO, en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Fév 2007, 16:21

Zappy Bibicy a écrit :Donc 971 H ?

Ben oui, ca ira, mais je crois que tu ne risques rien a choisir le nouveau, au contraire, support ... mais si c'est pour la couleur ..effectivement ;)

Zappy Bibicy a écrit :Enfin, brêfle, ma question con du moment : est-ce que le DTS est décodé-downmixé et sorti sur les cinch L/R ?

Aucune idee, c'est un truc que je n'ai jamais essaye, et je n'ai pas de cables audio suffisemment long pour essayer.
Il est equipe de decodeur DD et DTS, si le DD sort par les sorties Stereo, y a quand meme des chances que le DTS fasse pareil

Il n'a pas d'ampli en 5.1 ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 01 Fév 2007, 16:51

RNO a écrit :
Zappy Bibicy a écrit :Donc 971 H ?

Ben oui, ca ira, mais je crois que tu ne risques rien a choisir le nouveau, au contraire, support ... mais si c'est pour la couleur ..effectivement ;)


Voilà, c'est ma seule hésitation, le support, in fine. Mais sachant qu'il ne serait pas destiné à des Power-Users, je ne crains pas grand-chose.

RNO a écrit :Il n'a pas d'ampli en 5.1 ?


Bé, non. Ce qui me fait un peu plus râler, c'est que les moyens d'acheter un bon VP, un bon ensemble 5.1, d'agencer la salle dédiée... tous ça est Ok. Mais ils s'en foutent un pneu. Par contre, l'usage Divx occasionnel et la qualité de l'image en DVD devrait les surprendre.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 05 Fév 2007, 09:15

As tu pense a regarder les derniers Samsung ?
Et un ptit Kiss ou truc du meme genre, qui lit a peu pres tout ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2007, 09:31

RNO a écrit :As tu pense a regarder les derniers Samsung ?
Et un ptit Kiss ou truc du meme genre, qui lit a peu pres tout ?

Disons que le cadeau serait pour début Mars, et je réfléchis effectivement à une solution plus classique, sav sur place notamment.
Donc, les Kiss m'intéressent . Je crois savoir qu'on peut faire du streaming avec certains modèles par RJ45 (wifi aussi si débit ok ?), et que certains possèdent un disque dur.

Si tu (ou un autre tu) connais la gamme, quel serait la référence qui regroupe:
    - image ok upscalée en dvi pour plasma 42"
    - streaming vidéo rj 45
    - disque dur

partant du principe que ces specs existent chez Kiss.
Dernière édition par Zappy Bibicy le 07 Fév 2007, 10:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Fév 2007, 10:01

ces spec existent chez Kiss, chez Quartek et chez d'autres, mais avec des differences.

Par exemple, peu sont equipes de HDD s'ils ont une platine DVD, l'inverse aussi d'ailleurs.
Tu as la possibilite d'opter pour un media center ou pour une platine classique.

Le HDD interne est important si on a pas acces a un PC ou un HDD externe, sinon ce n'est pas un probleme.
Par contre, la platine DVD me semble primordiale et si le lecteur n'en est pas equipe, car cela semble etre la principale utilisation de celle ci.

Je pense qu'il faudrait opter pour un lecteur classique, comme un Samsung, qui upscale generalement tres bien, desentrelace de facon normale (pas dur pour du PAL) et dispose d'un bon SAV et d'un look tres classique.

Les Samsung disposent en general d'une touche pratique appelee EasyView, qui permet de gerer l'aspect ratio en un click.

En fait, tout ca pour dire que pour un neophyte, les differences entre une platine et une autre seront minime, surtout en numerique et qu'il faudrait mieux se pencher sur l'ergonomie de la chose.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2007, 10:54

RNO a écrit :Le HDD interne est important si on a pas acces a un PC ou un HDD externe, sinon ce n'est pas un probleme.
Par contre, la platine DVD me semble primordiale et si le lecteur n'en est pas equipe, car cela semble etre la principale utilisation de celle ci.


Tu vas arrêter de deviner le cheminement de ma réflexion à chaque fois ? :lol:

RNO a écrit :Je pense qu'il faudrait opter pour un lecteur classique, comme un Samsung, qui upscale generalement tres bien, desentrelace de facon normale (pas dur pour du PAL) et dispose d'un bon SAV et d'un look tres classique.


Je place en priorité pour ce cadeau :

1/ L'upscale en 720p des dévédés en dvi ou même en YUV (si les firms alternatifs des derniers Samsung le permettent, si Kiss le permet)
2/ La compatibilité DiVx la plus compliante
3/ La possibilité de streamer depuis le pc pour visionner du multimedia et même en WiFi si possible.

Sachant que seuls les 2 premiers points sont requis.

RNO a écrit :Les Samsung disposent en general d'une touche pratique appelee EasyView, qui permet de gerer l'aspect ratio en un click.

En fait, tout ca pour dire que pour un neophyte, les differences entre une platine et une autre seront minime, surtout en numerique et qu'il faudrait mieux se pencher sur l'ergonomie de la chose.


Non mais je n'ai pas dit que c'était pour mes parents non-plus. Là effectivement, il vaudrait mieux n'avoir aucune touche à presser, ou au pire un seul et unique gros bouton marche/arrêt peint en rouge avec écrit "Appuyer ICI, non pas là, ICI !".

Pour dire, le XBMC que je leur ai installé avec la Xbox que j'avais modée ne leur pose pas de problême d'utilisation, le DD 250 Go est plein je crois, et le 802.11g est présent dans toutes les pièces.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Fév 2007, 11:01

Les Kiss et quartek ont bonne reputation pour leurs fonctionnalites.

J'ai teste un Quartek avec BangoO, c'etait une catastrophe pour l'image en DVI avec le firmware presente. Il fallait passer en YUV mais nous ne l'avons pas fait.

On trouve la machine rebadgee sous diverses marques.

Pour Kiss, on leur prete une pauvre ergonomie et une fiabilite toute relative.
Je crois que c'est un constat general en fait.

Tu devrais ressortir le sujet Quartek, il y a eu pas mal de possesseur.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 07 Fév 2007, 11:25

RNO a écrit :Les Kiss et quartek ont bonne reputation pour leurs fonctionnalites.

J'ai teste un Quartek avec BangoO, c'etait une catastrophe pour l'image en DVI avec le firmware presente. Il fallait passer en YUV mais nous ne l'avons pas fait.

On trouve la machine rebadgee sous diverses marques.

Pour Kiss, on leur prete une pauvre ergonomie et une fiabilite toute relative.
Je crois que c'est un constat general en fait.

Tu devrais ressortir le sujet Quartek, il y a eu pas mal de possesseur.


Je confirme, c'était avec mon lecteur branché sur le ruby directement. Franchement, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé et je ne me souvenais pas de cela sur mon tritube :o . Par contre, je l'ai mis sur mon rétro sony kdf 50 et l'image n'a pas l'air si mal finalement. Comme quoi!!!
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités