Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Laurent » 20 Nov 2015, 14:51

Chez paradigm y'a de bons produits aussi.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar fOxneil » 20 Nov 2015, 22:40

victorp a écrit :Je suis aussi passé chez FutureLand.

Ils me proposent :

- Enceintes : pack Kef E305 ou pack SVS Prime 5.1 mais j'ai le blême des AR encastrées.

Suite à mon envie de B&W le choix des 2 CM1 S2 + centrale + ASW 608 ne leur semble pas des plus pertinent et ils m'orientent plus vers 3 M1 en AV et centrale avec le superbe caisson PV1D + 4 encastrées B&W AR...

Je suis dans le doute de nouveau quand à ces configurations :( A l'aide ?!!!


On a failli se croiser !
Suis allé Re chercher mon pack d600 THX chez Christophe.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 20 Nov 2015, 23:55

Laurent a écrit :Chez paradigm y'a de bons produits aussi.


Ok Laurent, je vais aller visiter un peu leur matos,
merci :wink:

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 20 Nov 2015, 23:57

fOxneil a écrit :
victorp a écrit :Je suis aussi passé chez FutureLand.



On a failli se croiser !
Suis allé Re chercher mon pack d600 THX chez Christophe.


Salut,
Je suis allé au FutureLand de Villefranche/Arnas dans la matinée. Je ne suis pas certain que tu sois allé au même :)

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 21 Nov 2015, 00:05

Je suis en train de passer une partie de ma soirée à lire le post "Projection en salle non dédiée" et je commence à déprimer grave :(

J'en suis sur le point de :
- prendre une TV 4K d'entre 55-65" (ou une led 4K de 55) et basta :D J'ai même demandé une négo de prix pour un modèle !
- prendre un "petit" Benq 2000 avec un écran technique :D sachant que ma surface à arrosée sera une image de 230-240.
- envouter mon épouse pour tout repeindre en noir !!! (cela ne fonctionnera pas)
- passer la salle de jeux de l'étage de 18-20m2 en salle de projection avec peinture noire ! (pas très viable non plus)

J'avoue être perplexe sur le futur de mon projet de projection dans mon salon. Je ne voyais pas pas toutes ces contraintes de lumières parasites !

Bon wk à tous,
Victor

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar fOxneil » 21 Nov 2015, 00:08

victorp a écrit :
fOxneil a écrit :
victorp a écrit :Je suis aussi passé chez FutureLand.



On a failli se croiser !
Suis allé Re chercher mon pack d600 THX chez Christophe.


Salut,
Je suis allé au FutureLand de Villefranche/Arnas dans la matinée. Je ne suis pas certain que tu sois allé au même :)


Heu si si. Je suis dans la Savoie.
Il n' y a pas 30 magasins ?
LE MAGASIN
118 rue des Pépinières
69400 Arnas
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 22 Nov 2015, 18:03

victorp a écrit :Je suis en train de passer une partie de ma soirée à lire le post "Projection en salle non dédiée" et je commence à déprimer grave :(

J'en suis sur le point de :
- prendre une TV 4K d'entre 55-65" (ou une led 4K de 55) et basta :D J'ai même demandé une négo de prix pour un modèle !
- prendre un "petit" Benq 2000 avec un écran technique :D sachant que ma surface à arrosée sera une image de 230-240.
- envouter mon épouse pour tout repeindre en noir !!! (cela ne fonctionnera pas)
- passer la salle de jeux de l'étage de 18-20m2 en salle de projection avec peinture noire ! (pas très viable non plus)

J'avoue être perplexe sur le futur de mon projet de projection dans mon salon. Je ne voyais pas pas toutes ces contraintes de lumières parasites !

Bon wk à tous,
Victor


Je n'ai pas ouvert ce sujet pour déprimer les lecteurs :mrgreen:
Je comprends ton désarroi, mais il ne faut pas te décourager. Si la projection est un de tes rêves, tôt ou tard tu finiras par le réaliser, il ne faudrait donc pas se précipiter sur une télé. Certes, une télé donnera une image plus contrastée, mais ça n'a rien à voir en terme d'immersion, sans parler de la magie du cinéma :wink:
Je ne suis pas persuadé qu'il te faille un écran technique, il faut voir, surtout que je ne comprends pas trop ton plan :refl:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Soulnight » 22 Nov 2015, 18:42

Je te conseille d'utiliser un système de rideaux (latéraux/plafond sur 3m)) comme j'ai pu le faire déjà dans 2 appartements différents.

Comme ça, ta pièce de vie reste lumineuse avec plafond blanc quand tu ne projètes pas et quand tu te mets en mode cinéma, tu tires simplement les rideaux et atteris en mode bat'cave. :wink:

Le contraste sera bien meilleur qu'avec une toile technique...sans les désagréments (paillettes, prix, hot spot, dérive colorimétrique). :headb2:

Et l'immersion sera comme jamais: tu ne vois plus que ton écran flottant dans le noir et pas toutes ta déco de ta salle de séjour. :yes: :yes:

Moi j'ai fais un système manuel ne nécessitant que 4 trous au total (2 aux mur, 2 aux plafonds). Le temps de tirer les rideaux--> 5s. :mrgreen:

Mais, un système plus discret et plus haut de gamma est très facile à mettre en place avec des rails au plafond électrique. Une touche sur la télécommande, et tu passes en mode cinéma! Tu peux même cacher les rideaux dans un meuble sans difficulté pour une intégration invisible. :)

Lien de ma 1ère install avec un tuto:
viewtopic.php?f=40&t=37768

Lien de ma dernière install:
viewtopic.php?f=40&t=38757&start=45

Quelques photos illustratives:
Image
Image
Image
Image

Le résultat rideaux ouverts et fermés:
Illustration de l'efficacité du système de rideaux:


Sans rideaux (sol avec moquette noire/ mur derrière l'écran et vis à vis de l'écran recouvert de molleton noir).
Contraste ANSI mesuré à l'écran: 60:1
Image


Avec rideaux (sol avec moquette noire/ mur derrière l'écran et vis à vis de l'écran recouvert de molleton noir).
Contraste ANSI mesuré à l'écran: 295:1
Image

Image
Image

Là, je compare l'apport du système de rideaux vs SANS rideaux, le masking déjà mis en place:
Le gain en contraste est flagrant (cheveux, yeux, sourcils...) :hallu: Le masking ne fait donc bien qu'une partie du boulot. :wink:

Image

Nous sommes là avec ma copine pour t'aider dans ton intégration.

ps: projecteur > télévision pour l'immersion! :yes:

Anna&Flo :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 22 Nov 2015, 18:52

vévé38 a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'il te faille un écran technique, il faut voir, surtout que je ne comprends pas trop ton plan :refl:
Hervé


Salut Hervé,

Voici une photo de la maison in-situ en orientation SE environ (photo d'hier vers 14h45) et ensuite un plan le plus précis possible :wink:

Image

Le plan est dispo en téléchargement en "grand" ici : http://victorpires.fr/Maison-Victor-big.jpg
(en cliquant sur l'image du lien ci-dessu le plan s'agrandit déjà pas mal)

Image
Dernière édition par victorp le 22 Nov 2015, 18:58, édité 2 fois.

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 22 Nov 2015, 18:55

Super ce résultat Anna&Flo !!!
Merci pour toutes ces images, je dois étudier tout cela ;)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 22 Nov 2015, 19:27

Victor, maintenant j'ai compris.

Pour le traitement de la pollution lumineuse, la limite va être ce que vous êtes en mesure d'accepter, ta femme et toi.
Je vois trois solutions :
- Le système de Soulnight, en cachant les rideaux dans des meubles et en utilisant des tringles blanches.
- Faire une alcôve (environ 1 m) pour la zone de projection.
- Ne pas centrer l'écran dans la pièce, mais le placer proche du mur de gauche. Ensuite, il restera à traiter le mur de gauche (rideau noir), le plafond (une solution dont je te parlerai plus tard) et le sol (tapis foncé).


Hervé

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 22 Nov 2015, 19:38

fOxneil a écrit :Heu si si. Je suis dans la Savoie.
Il n' y a pas 30 magasins ?
LE MAGASIN
118 rue des Pépinières
69400 Arnas


Yes !
C'est bien le même magasin :D
Je crois bien qu'il n'y en a qu'un :wink:
A voir si un jour on se croise par là-bas ?!?
Bonne soirée "fOxneil"

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar fOxneil » 22 Nov 2015, 22:17

:)
Sait on jamais !
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 22 Nov 2015, 23:19

vévé38 a écrit :Victor, maintenant j'ai compris.

Pour le traitement de la pollution lumineuse, la limite va être ce que vous êtes en mesure d'accepter, ta femme et toi.
Je vois trois solutions :
- Le système de Soulnight, en cachant les rideaux dans des meubles et en utilisant des tringles blanches.
- Faire une alcôve (environ 1 m) pour la zone de projection.
- Ne pas centrer l'écran dans la pièce, mais le placer proche du mur de gauche. Ensuite, il restera à traiter le mur de gauche (rideau noir), le plafond (une solution dont je te parlerai plus tard) et le sol (tapis foncé).


Hervé


:D
Merci pour tes solutions mais ... cela va être compliqué !
- solution de Soulnight: si rideaux cachés et tringles "invisibles" cela pourrait peut-être le faire :wink:
- alcôve dure dure :(
- ok pour ne pas centrer l'écran mais attention à la taille du carter ! Je peux aussi prendre un écran plus petit de 2.20 pour avoir un plus petit carter. À voir la solution pour le plafond et pour le tapis pas top (mon épouse n'est pas très "tapis").

Je dois valider si un écran "technique" me permettrait de ne pas faire tous ces changements...
Je pense surtout devoir me décider rapidement car dans un mois le placo va sûrement commencer :?
Mais je dois ensuite acheter VP + écran ou Oled entre janvier et juin 2016 pour voir si les prix baissent :D

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 22 Nov 2015, 23:48

Salut,

Tu peux mettre des stores sur les côtés (murs sud et nord) qui te permettront d'avoir du tissus noir et comme c'est enroulable c'est discret.
Pour le plafond idem. Par contre à voir comment le(s) mettre(nt) en place.

Pour les stores, Vévé avait trouvé un site où il est possible de les faire sur mesure, et choisir différents types de tissus.
Il me semble que c'est ici : http://www.stores-discount.com/p/store- ... -tamisant/

Pour celui du plafond (à déploiement horizontal donc) voir pour un système de guide avec à la fin une encoche pour y loger la barre du bout du store.
Le tout, sur la largeur que tu souhaite.
Pour le tissus au pire si ce nest pas assez absorbant, je pense qu'il est possible de changer le tissus par celui utilisé par Soulnight.

De cette façon tu as une occultation discrète hors sceance ciné quand tout est enroulé.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité