Projecteur HD pour 2000€

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Black Dog
Messages : 4
Inscription : 01 Déc 2012, 19:26

Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Black Dog » 01 Déc 2012, 20:01

Bonjour à tous,


Je me tourne vers vous afin d'obtenir des avis objectifs. Je viens de lire pas mal de posts sur les VP HD, et j'ai beaucoup de peine à faire un choix.
Je souhaite remplacer mon Sony VPL-HS60 qui n'a certes que moins de 400 heures. A l'heure de la HD, il est temps de ce décider. J'ai un lecteur Philips BD 9500 ainsi qu'un lecteur Samsung 3D. J'ai aussi un écran motorisé no-name de 250 cm de base et une distance écran fixation projecteur de 380 cm.

Mon idée, c'est de dépenser 2000€ maxi et la 3D n'est pas une priorité, mais quel projecteur?
Mon choix technique et coup de coeur se porterai facilement sur le Sony VP-HW50, mais uniquement si je le trouvais à 2500€ maxi.

J'ai lu l'intégralité du sujet sur l'Epson W1070, et je serais bien tenté mais j'ai un problème de taille:
J'ai un décalage d'axe écran/axe fixation projecteur de 20cm. Ce décalage est-il "récupérable" avec l'Epson sans perte de qualité ?
Techniquement, j’espère ne pas devoir déplacer mon support de projecteur, car pile à cet endroit, le plafond est renforcé et j'ai les prises alim/HDMI ;)
Je n'ai pas d'expérience sur les projecteurs DLP car je n'ai eu que deux LCD ainsi que deux Tri-tubes et je ne la sent pas bien concernant les effets arc-en-ciel.

J'attends donc vos avis éclairés et Merci d'avance.

PS: Un peu habitué à différent Forum, je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation"!ou alors je n'ai pas trouvé.... C'est bien dommage car ça permettrais d'avoir une sujet propre à chaque membre et de savoir un peu qui est qui....

uniden
Messages : 156
Inscription : 07 Oct 2012, 17:45
Localisation : kreiz breizh

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar uniden » 01 Déc 2012, 20:13

en meme temps l'epson w1070 n'existe pas!!!! c'est le benq w1070!!

damienbecuwe
Messages : 16
Inscription : 04 Déc 2011, 21:01

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar damienbecuwe » 01 Déc 2012, 20:14

Black Dog a écrit :....l'Epson W1070....


Erreur, c'est un BENQ ! ;)

Black Dog
Messages : 4
Inscription : 01 Déc 2012, 19:26

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Black Dog » 01 Déc 2012, 20:24

damienbecuwe a écrit :
Black Dog a écrit :....l'Epson W1070....


Erreur, c'est un BENQ ! ;)


Oups :oops: Quand je vous dis que j'ai lu pas mal sur le sujet ,meme les plus de 40 pages sur le BENQ W1070, j'en mélange les refs....

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Bardiane » 02 Déc 2012, 13:43

Bonjour Black Dog
avant de ce décider il est préférable de voir "tourner" quelques projos et dans chacune des technologies proposées sur le marché.
Déjà partir avec une idée préconçue sur le DLP n'est pas la meilleure façon de choisir en toute objectivité... Depuis de très longues années (1992) je m'interesse à toute ce qui peut faire une "grande image comme au cinéma". L'évolution du matériel dans le domaine du projecteur est quand meme extraordinaire compte tenu du fait que ce marché reste une "niche" dans la diffusion d'image à domicile.
Ayant tout récemment fait l'acquisition d'un Acer HD9500BD en DLP (un petit DC2), j'ai tout de meme fait le tour des boutiques Parisiennes (Cobra, Magma, Fnac, Boulanger, etc...) pour voir l'ensemble du marché actuel des projecteurs sur la base de mon budget maxi de 2800 €...

J'avais auparavant un autre DLP (Toshiba T100) mais en 800 x 600 avec lequel je visionnais des Laserdiscs et des DVD. Certe, nous avons tendance à toujours privilégier la technologie que l'on utilise déjà, mais j'étais vraiment parti en recherche du meilleur compromis (aucun projo n'est parfait, ni aucune technologie...) aussi bien en LCD, DLP, D.ILA et SXRD... Beaucoup de machines m'ont séduite aussi bien chez Sony, Panasonic, JVC, Optoma, Mitsubishi etc...

J'ai pu obtenir de vrais rendez-vous chez certains revendeurs afin de profiter pleinement de leurs installations sur les projos retenus de ma short list (Sony HW30 / HW50 - Panasonic PT AT 5000 / 6000 - Mitsubishi HC 7800 - Optoma HD 87 / HD 33 - JVC X30) que j'ai pu voir tourner dans de plus ou moins bonnes conditions...

J'ai finalement fait un constat... C'est que quand on compare 2 voire 3 images issues de projos différents il arrive un moment ou l'on se rend compte que chacun d'entre eux fait une très belle image quelle que soit la technologie...
Ensuite quand on cherche la petite bete ... eh bien aucun n'est parfait (meme les plus cher et les plus aboutis...!)
Puis on fait le listing des caractéristiques que l'on veut absolument (pour moi c'était surtout un mode de fluidité parfait en 2D comme en 3D... j'ai vu en fonction le Pana 6000 et le Sony Hw50 en 3D sans et avec ce mode et c'est très génant pour moi sans...).

Au final on fini par admettre que quelle soit la machine retenue, on ne sera pas en mesure de la comparer dans son salon avec une autre image... et comme tous ces diffuseurs sont très bon (pas excellent dans l'absolue) on en sera de toute façon satisfait.

j'ai finalement opté pour un Acer HD9500BD que je n'avais jamais vu tourné... Mais qui a été encensé par des testeurs comme Worf et par les retours des différents utilisateurs sur ce forum... et très sincèrement, aujourd'hui je suis comblé de bonheur par ce projo qui associe une superbe image en 2D comme en 3D sur une base de 2,80m et spectateur à 4m.
Quand au fameux AEC je 'en ai jamais vus... ni dans ma famille pourtant nombreuse, ni meme les amis venu profiter du spectacle CINEMATOGRAPHIQUE... 8)

Black Dog
Messages : 4
Inscription : 01 Déc 2012, 19:26

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Black Dog » 30 Déc 2012, 18:57

Merci a tous pour vos réponses.
J'étais parti sur un Sony 95 d'occasion sur ce site, et après réflexion je conserve mon HS60. Et comme le dit ma femme: Il va très bien et il a moins de 400H.
Mais je surveille les autres posts afin de me décider éventuellement dans l'année. Je conserve aussi mon problème de projeteur non axé dans ma pièce, et il me faut sans doute un réglage du lens shift.

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Austinp » 30 Déc 2012, 22:31

Si tu change d'avis, l'acer h9500bd est réellement impressionnant: et pour largement moins de 2000€.
Tu peux vérifier dans le manuel
http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_6393.pdf, page 12 pour le positionnement

Le lensshift même léger te permettra peut-être de le positionner la ou tu le veux.

J'avais un dlp 848x600 (plus piano), et l'important pour moi était la fullhd. La 3D était un gadget inutile, sauf peut-être pour amuser les enfants: mon avis sur la 3D au cinéma est que ça ne marche pas bien: flou, inconfortable... Mais avec cet acer, c'est incroyable de netteté et de précision. Et la fluidité de l'image en 3D est un énorme plus: on en a le vertige dans certaines scènes tellement c'est net.

Black Dog
Messages : 4
Inscription : 01 Déc 2012, 19:26

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Black Dog » 31 Déc 2012, 17:54

Austinp a écrit :Si tu change d'avis, l'acer h9500bd est réellement impressionnant: et pour largement moins de 2000€.
Tu peux vérifier dans le manuel
http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_6393.pdf, page 12 pour le positionnement

Le lensshift même léger te permettra peut-être de le positionner la ou tu le veux.

J'avais un dlp 848x600 (plus piano), et l'important pour moi était la fullhd. La 3D était un gadget inutile, sauf peut-être pour amuser les enfants: mon avis sur la 3D au cinéma est que ça ne marche pas bien: flou, inconfortable... Mais avec cet acer, c'est incroyable de netteté et de précision. Et la fluidité de l'image en 3D est un énorme plus: on en a le vertige dans certaines scènes tellement c'est net.

Ah oui, je vais regarder ca :wink:
Le truc, c'est que je ne suis pas venu pendant plusieurs jours, et j'ai 20 pages de messages non lu :?
Je ne lis pas tout, mais je voudrais quand meme jeter un oeil.

Pour mon problème de Lens Shift, c'est que pour je ne sais plus quelle raison, mon support de projecteur est désaxé de 20 cm sur une écran de 250 cm de base. Et je n'ai pas envie de tout modifier car j'ai l alim et le signal HDMI qui sort du plafond pile poil au bon endroit et le plafond est renforcé à cet endroit pour le support.
Et pour la marque Acer, bizarrement, ça ne m'inspire pas. Je dis ça comme ça au feeling, et je ne la sens pas du tout. Qu'en pensez-vous?
Mais je vais regarder ce projecteur quand même.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Thx428 » 01 Jan 2013, 15:33

L'H9500 BD est un très bon projo, mais, comme tous Acer qui se respecte...ça manque de fiabilité...

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Austinp » 05 Jan 2013, 00:13

Le lensshift de l'acer permet de jouer verticalement et horizontalement, mais comme tjrs avec lensshift, l'usage dans un sens réduit l'usage dans l'autre. :? Fau bin calculer!
Pour la fiabilité, n'ayant la machine que depuis 2 mois, je ne peut pas te dire ce qu'il en est.
Mais en attendant, c'est impressionnant. Et mon pote qui s'est récemment acheté un jvc x30 (que je dois encore aller voir), était bouche bée devant l'image 2D. (Pas pu montrer la 3D, le lecteur br 3d pana dmt500 était encore dans l'emballage cadeau)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Projecteur HD pour 2000€

Messagepar Thx428 » 05 Jan 2013, 11:36

Austinp a écrit :Le lensshift de l'acer permet de jouer verticalement et horizontalement, mais comme tjrs avec lensshift, l'usage dans un sens réduit l'usage dans l'autre. :? Fau bin calculer!
Pour la fiabilité, n'ayant la machine que depuis 2 mois, je ne peut pas te dire ce qu'il en est.
Mais en attendant, c'est impressionnant. Et mon pote qui s'est récemment acheté un jvc x30 (que je dois encore aller voir), était bouche bée devant l'image 2D. (Pas pu montrer la 3D, le lecteur br 3d pana dmt500 était encore dans l'emballage cadeau)


Le JVC x30 de ton pote doit être mal réglé...

J'ai possédé tout un tas de DLP 3D (Benq 1200 , Acer H6500 , Mitsu...) et même s'ils n'ont pas à rougir face au x30, ils ne font pas mieux...bon , c'est vrai que les convergences de mon JVC sont parfaites :wink:

Tout est une question de réglage source + projo (et le mariage des electroniques aussi)


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités