Choix VP 3000€

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Choix d'un projo budget 3000€

Messagepar moirasc » 20 Nov 2012, 22:59

Hello à tous,
Je suis en quête de mon futur projo.
J'hésite (au vu de mon budget) entre un Mitsubishi HC5, un Sony WS50 ou un JVC x35.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis.

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 27 Déc 2012, 12:14

Bonjour à tous

J'ouvre un nouveau post concernant le choix d'un VP pour un budget de 3000€.
De nouveaux VP sont récemment sortis au prix fort et les anciens baissent de prix.
Je me retrouve donc à faire le choix entre un produit récent et un "vieux" qui a fait ses preuves.
J'ai lu beaucoup de tests et je ne parviens pas à arrêter mon choix.
J'avoue tout de même avoir un petit faible pour le Sony HW50 puisque excellent en 2D et 3D et dans mon budget.
J'ai déjà une TV Sony KDL-HX800 qui me satisfait entièrement je suis donc attaché à la marque ... mais pas exclusivement.
Je suis déjà passé en VP par un Hitachi PJ-TX200 puis Optoma HD67N.
Je souhaite donc passer en full HD (la 3d et un bonus pour moi mais pas déterminant dans mon choix).
Je suis installé dans un salon avec murs, plafonds et sol blanc, écran de 2m de base et recul de 2.6m. Ma source est un popcorn A-300.
Je recherche la plus belle image 2D dans ce budget sachant que la configuration de ma pièce ne me permettra surement pas d'avoir des noirs profonds bien débouchés. Mon but est de m'installer dans mon canapé et de savourer un bon film tant au niveau du film lui même mais aussi en prendre plein la vue au niveau des détails, piqué, équilibre couleurs, fluidité ...

Merci d'avance pour vos avis

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 27 Déc 2012, 13:31

Bonjour Worf

Merci pour ton avis ... et pour l'ensemble de tes tests.
Je supprime des possibilités les anciens projos. Pour le moment j'oriente donc mon choix entre le SONY et le JVC.

Je suis preneur d'autres avis ...

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: Choix VP 3000€

Messagepar fredericfh » 27 Déc 2012, 14:21

Je suis partie de jvc pour sony car bien plus homogène et cette anne j'ais eu du mal a faire mon choix mais la le x35 me trou le c..l tout les jours !! Je n'ais jamais eu une image aussi belle et surtout avec autant de matière . Bravo jvc . Le sony paraît presque plat et plus fade .. Je précise que j'ai eu la chance d'avoir dans la même pièce un sony 95 es ( le mien) , un hw 50 sony, et mon précieux jvc
Et le jvc est le grand vinqueur !
Pourtant l'anne dernière je m'étais dis fini jvc ! Comme quoi

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: Choix VP 3000€

Messagepar Austin » 27 Déc 2012, 14:25

nericou a écrit :Bonjour Worf

Merci pour ton avis ... et pour l'ensemble de tes tests.
Je supprime des possibilités les anciens projos. Pour le moment j'oriente donc mon choix entre le SONY et le JVC.

Je suis preneur d'autres avis ...


Tu peux avoir d'autres avis, mais tu auras toujours les même projo sur ta short list : HW50 ou X35

L'idée d'acheter un projo un peu plus ancien n'est à mon sens pas une bonne idée.
Parce que la video projection grand public (et même à 10K€ ça reste grand public), ça évolue presque aussi vite que les PC.
Et du coup, ça décote évidemment presque aussi vite.
Il vaut donc mieux acheter le dernier bon mis sur le marché.

J'ai fait ça il y a 5 ans, et hier encore devant Du vent plein mes mollets, je me demandais pourquoi changer...

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Choix VP 3000€

Messagepar le touriste » 27 Déc 2012, 16:20

et le JVC X70 à 3500-4000 € ?

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 27 Déc 2012, 16:23

Merci pour vos réponses fredericfh et austin.
Selon les tests les 2 se valent avec peut être le Sony en tête.
Dans tous les cas il s'agit de 2 VP de qualité en 2D donc je ne pense pas être déçu par l'un ou par l'autre.
Peut être alors que je prendrai le moins cher des 2.

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: Choix VP 3000€

Messagepar Austin » 27 Déc 2012, 17:11

nericou a écrit :Merci pour vos réponses fredericfh et austin.
Selon les tests les 2 se valent avec peut être le Sony en tête.
Dans tous les cas il s'agit de 2 VP de qualité en 2D donc je ne pense pas être déçu par l'un ou par l'autre.
Peut être alors que je prendrai le moins cher des 2.


Dans les deux cas tu risques d'être ravi. :)
Autant le Sony m'avait littéralement bluffé, autant l'image du JVC m'a semblé beaucoup plus "cinéma".

Tu peux prendre le moins cher, mais fait attention au SAV, JVC n'est pas Sony.
Regarde aussi l'installation, le JVC fait 5kg de plus que le Sony...pas neutre si montage plafond.

Concernant les prix, tu peux avoir facilement 400€ de remise sur l'un et l'autre (je ne donne pas d'adresse)

Bon achat !

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: Choix VP 3000€

Messagepar fredericfh » 27 Déc 2012, 19:51

nericou a écrit :Merci pour vos réponses fredericfh et austin.
Selon les tests les 2 se valent avec peut être le Sony en tête.
Dans tous les cas il s'agit de 2 VP de qualité en 2D donc je ne pense pas être déçu par l'un ou par l'autre.
Peut être alors que je prendrai le moins cher des 2.

Non le jvc bien devant pour moi

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 27 Déc 2012, 21:30

Bon apparemment vous avez plus d'affinité avec le rendu du JVC. Mon avis sur Sony c'est qu'on en prend plein la vue grâce à toute leur panoplie de traitements logiciels en créant une image très flatteuse et attrayante, mais par la suite l'enthousiasme retombe et on revient à des réglages plus naturels.
J'en parle en connaissance de cause car j'ai une TV Sony (la HX800) gréée d'une multitude de réglages et améliorations et au bout du compte (et après calibration) j'ai presque tout désactivé pour retrouver une image naturelle, douce, équilibrée qui me donne l'impression de voir les scènes en vrai.
Bien heureusement les produits Sony sont de haute qualité et n'ont pas besoin de ces artifices pour rendre des images sublimes (ma TV en est la preuve .. en tout cas à mon gout)

Pour Touriste, 3500€ c'est trop cher même si l'effort financier en vaut le coup. Pour moi 3000€ c'est déjà beaucoup vu que j'ai d'autres passions ... et une famille ...

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: Choix VP 3000€

Messagepar Taurp » 28 Déc 2012, 09:18

Que ce soit l'un ou l'autre tu ne tromperas pas. J'ai le Sony et il me régale tous les jours 3D , Blu Ray (avec peu de traitement) et TV Sat (avec traitement).

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 28 Déc 2012, 10:32

Merci Taurp :)

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: Choix VP 3000€

Messagepar fredericfh » 28 Déc 2012, 11:07

Pour résumer
Le sony plus facile ( léger ) , homogène , tres bon de partout sans prise de tête
Avec un super piquer mais grâce à des artifices car l'obectif est vraiment pas terrible
Moi il m' très vite fatiguer au niveau image pourtant un an avec le 30 es et le 95 es....
Si jvc était rester sur ça ligne avec le x3 et x30 j'aurai passer mon chemin mais la !!!!!
Le x 35 me donne presque une senssation de Pioneer kuro pour ceux qui connaissent

Le jvc va bien plus loin sur tout à par sur la fluidités et sur le piquer ( et encore)
Mais je me repette tu a une senssation de volume que je n'est vu nulle par !
Et surtout fini les noirs boucher coupler à l'oppo;))
Le sony est flatteur de suite mais moi je le trouve bien en dessous du jvc
La differance se fait quand tu divise l'écran en deux avec les deux qui tournent
Après cher toi l'un ou l'autre tu sera ravi..
Il faut commencer a vraiment savoir se que tu recherche et sUrtout aime

Au début j'achetais sur conseil maintenant je veux voir tester
On m'avais dit prend un x3 et la quel déception , je me suis emmerder avec cette mer.. Pendant 8 moi jusqu'à la délivrance avec un hw 30 es puis le 95 es
Et quel surprise
Résultat j'ai vendu à perte mon 95 pour un jvc x 35
Voilà mon experiance

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 28 Déc 2012, 20:21

Merci fredericfh pour ton complément d'info

J'ai bien relu les tests des 2 machines et à part la fluidité et le bruit vidéo, le JVC est au moins aussi bon que le Sony et peut-être meilleur sur certains points (compensation mouvements, noirs, précision d'image).
Le côté densité de l'image m’intéresse car ayant eu un DLP j'ai vu la différence par rapport au tri-lcd et j'avoue avoir eu le coup de foudre pour le type d'image délivrée par le DLP.

J'aimerai les tester tous les 2 mais je suis sur Toulon et il n'y a rien dans le coin prévu pour ça. Il ne me reste plus qu'a chercher du côté de Marseille peut être ...

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Choix VP 3000€

Messagepar bigbluerabbit » 29 Déc 2012, 00:20

bonjour, le Sony HW50ES est selon moi de très loin le meilleur choix pour un projo en dessous des 3 000 euros maintenant !
Un nouveau test le demontre encore :
http://www.erenumerique.fr/sony_vpl_hw5 ... 906-1.html
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités