VP 3D moyenne gamme, le casse tête

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

portal
Messages : 11
Inscription : 03 Sep 2013, 14:36

VP 3D moyenne gamme, le casse tête

Messagepar portal » 03 Sep 2013, 15:28

Bonjour à tous,

Utilisateur de vidéoprojecteur pour regarder des films depuis bientôt 10 ans, celui que j'ai depuis quelques temps est en train de lâcher. Je vais donc devoir le remplacer, et j'aimerai en profiter pour passer le cap de la 3D. Je me renseigne depuis quelques jours sur le net et les différents tests (merci à ceux qui les font, ils sont souvent très complets et aident à se faire une opinion). Le vidéoproj' est à environ 5m de l'écran, donc j'ai éliminé les appareils avec une focale courte, comme les BenQ du moment.

J'ai repéré le Optoma HD131X, qui semble encensé par la critique, et qui correspond assez bien à mon budget (environ 800€).

J'ai cependant une contrainte bête mais majeure : il me faut trouver mon vidéoprojecteur en magasin, et pas sur le net.
(après une expérience malheureuse sur un autre produit, Madame m'interdit(*) mes petits gadgets s'ils ne sont pas assortis aux garanties (toutes relatives, mais bon) d'une boutique en dur)

Bref, est ce que quelqu'un sait où trouver ce projecteur dans le commerce, sur Lyon ?

Car j'avais sinon repéré le Acer H7532BD, qui est disponible à la Fnac, mais les tests semblent un peu moins dithyrambiques (notamment un effet arc en ciel plus prononcé ?)
J'ai également vu le Optoma H100, qui est moins cher mais semble quand même un cran en dessous (et là aussi, où l'acheter ?).

Enfin, est ce que j'ai raté des produits qu'on peut trouver en magasin actuellement, qui tiennent la route et qui soient dans cet ordre de prix ?

(*) Le mariage, c'est régler à 2 des problèmes que tu n'aurais jamais eu tout seul... ;)

Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités