1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 19:59

Peut-être mais cela ne remplacera pas, le fait que notre ami va devoir faire des écoutes pour son choix épineux ampli/enceintes. Mais nous passons tous par là. Le pire étant d'acheter sans avoir écouter et pris le temps de reposer ses oreilles son cerveau pour refaire une écoute. Avoir toujours des CDs DVDs, Blu Rays ou SA CDs que l'on connait pour ainsi dire par coeur afin de ne pas se tromper dans son choix final..

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar lemins » 09 Mai 2014, 20:16

Et là est le problème car il est très difficile de pouvoir entendre la multitude de combinaison possible (ampli et enceintes) en un même lieu. Bref ça prend du temps, et en plus on tombera toujours sur les forums sur un conseil qu'on ne pourra tester et dont on nous promet pourtant que c'est génial. On sera donc a coup sur frustré, de ne pas avoir pu tester et on se dit qu'on passe peut être à coté du st Graal....C est donc pas facile surtout quand on prend a bras le corps la partie Video et Audio en même temps. Mais ça en vaut vraiment la peine. Alors Courage....

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 20:25

Sauf si pour le conseilleur c'est le Graal, cela ne le sera pas spécialement pour le conseillé. D'où mon conseil et que j'ai bien appuyé dessus, faire des écoutes. Tu as quoi comme association toi Lemins?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar lemins » 09 Mai 2014, 21:11

Personnellement pour la partie hifi j'ai un ampli Peachtree Nova avec une paire de monitor audio GX200. Pour la partie HC j'ai un ampli pionneer de base avec des Elipson planet M (tres waf) en surround. Il existe certainement beaucoup mieux mais cela me convient pour l'instant et c'est la l'essentiel. Car après je suis en environnement non dédié, dans un salon, donc même pour le son ça ne sert à rien de mettre des milles et des cents si la pièce n'est pas traité comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 21:25

Complètement d'accord avec toi, nous sommes aussi en salon. comment est ce petit ampli hybride? Car ma chère et tendre WafIsa ne peut à mon grand désarrois être comblé avec du McIntosh, pour le moment, mais est "folle" des ampli à tubes. Je passe mon temps à chercher un ampli tubé pour lui faire plaisir.
Edit
Afin de ne pas polluer le sujet de Bryce tu peux me répondre par MP
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar lemins » 09 Mai 2014, 21:52

Je l'avais pris à l'époque surtout pour la qualité de son dac et sa compatibilité avec le système SONOS. Il me ravit sur ces points là et drive bien mes GX200. Par contre, sur le coté hybride je suis mitigé. je m'explique : il est possible d’éteindre la lampe pendant l'écoute et là franchement il n'y a pas de différences pour mes petites oreilles. Il reste assez doux et chaud. en tout cas certainement moins analytique que du mcintosh.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 21:55

merci pour ton retour Lemins.

Bryce, maintenant c'est à toi de jouer, prends ton temps pour faire des écoutes et donnes nous ton ressenti, si nous pouvons t'aider cela sera avec plaisir.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 09 Mai 2014, 22:39

Merci beaucoup pour ces conseils avisés...
Je vous tiens au jus de mes avancées, pas beaucoup de temps en ce moment, mais je vais déjà identifier les magasins (étant parisiens ça va se trouver sans trop de difficulté) qui ont le Sony en ampli de démo.

Pour les câbles je vois ce qu je peux trouver comme finitions d'angles.

As tu possibilité de m'indiquer qu'elles seraient les positions les plus adapter pour les arrières?
(distance par rapport aux murs, positions par rapport au canapé,...)? Je posterai une image de cette position pour avis sur le plan précédent.

Merci d'avance.

Merci.

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 09 Mai 2014, 22:59

Et en fait je ne peux pas tirer de nouveaux câbles... les fourreaux sont malheureusement bloqués... Je suis donc bon pour un camouflage propre de mes câbles

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 22:59

Oui étant sur Paname tu as beaucoup plus de facilité que moi.

alors pour les arrières cela va dépendre des enceintes que tu vas vouloir prendre en arrière. Pour le positionnement par rapport à ton canapé, tu les positionnes tournées vers le canapé à la même distance et même angle. En général pour des arrières en 5.1 soit tu les positionnes entre 90° et 120° de la zone d'écoute et dirigées vers vos oreilles, bien évidemment... Après pour la distance par rapport au mur cela va être surtout par rapport à ton enceinte arrière gauche qui se retrouve dans un coin. Là ça va pas trop te faire plaisir mais il va falloir tester en volant, ou en l'air. Je m'explique il va falloir placer les enceintes en hauteur sur une échelle par exemple et chercher la position qui sera la plus judicieuse j'entends par là: la position qui apportera le plus d'homogénéité sur ta scène arrière. Je sais que cela ferait exploser un peu ton budget mais partir sur des enceintes encastrables motorisées est la meilleur solution niveau WAF, si Madame ofnyce me lit... :mrgreen: ensuite les enceintes encastrables classique et enfin des bibliothèques.

Suivant le type d'enceinte choisie le positionnement ne sera pas le même.

En tout cas tu es dans la bonne démarche, j'entends par là le fait de bien chercher à optimiser ton implantation AVANT de vouloir mettre en oeuvre et te retrouver avec des soucis.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 23:02

Aie pour les fourreaux même en tentant avec une aiguille tu ne peux les sortir?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 09 Mai 2014, 23:27

Non, pour les fourreaux j'ai meme testé avec un ami électricien, 5 câbles sur 6 sorties prévues sont coincés dans les fourreaux...
On va dire "dommage" mais"tant pis"

La soudure n'est pas non plus envisageable??

Brice

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 09 Mai 2014, 23:37

La soudure pour le même motif, que pour les dominos, tu amènes un corps étranger qui n'as pas les mêmes caractéristiques que tes câbles, donc le transfert électrique sera pollué.
Vas voir sur H C F R Installation HC non dédiée JujuMcCoy tu verras de quoi je parle pour les corniches LEDs qui pourraient te permettre de faire aussi passer tes câbles d'enceintes. Par contre si tu montes tes enceintes au plafond chose qui semble la plus logique dans ta configuration de pièce, pas la plus WAF si avec des bibliothèques, sauf si ton plafond est blanc et enceintes blanches cela sera moins voyant, tu devras ramener tes câbles électriques depuis la corniche aux enceintes par de la goulotte. Vraiment pas cool que tes passages de câbles soient obstrués et que tu ne puisses sortir les câbles déjà engagés dedans.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 10 Mai 2014, 00:00

Les bibliothèques passeront en blanc... j’avais d'ores et déjà prévu un ensemble en blanc. Reste a voir la fixation.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 1ère Installation : Ensemble Enceintes (salle non dédiée)

Messagepar Charon » 10 Mai 2014, 08:55

pas de soucis pour les fixations au plafond tu trouveras facilement.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités