Aide pour choix d'un videoprojecteur

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

zoya
Messages : 2
Inscription : 19 Août 2014, 18:32

Aide pour choix d'un videoprojecteur

Messagepar zoya » 19 Août 2014, 19:15

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous remercier pas avance pour vos réponses.
Je dispose d'un écran Plasma Panasonic de 50' (PT50) et souhaite passer sur un vidéoprojecteur pour profiter d'une base d'image plus conséquente tout en gardant un contraste équivalent.

J'ai pris connaissances de nombreux tests de vidéoprojecteur , VP HW40es, 55es, Jvc, epson etccc mais ne parvient pas à faire mon choix qui doit également prendre en considération mon environnement :

- Salon avec un recul de 4,20m et une hauteur maximum de 1,60m, base maximum de 2,40 (voir 3m)
- Peinture blanche, sol gris clair

Selon les éléments précisés ci-dessus, quel VP et d'écran me conseillez-vous ? je peux fournir d'autres éléments sur mon environnement si nécessaire.

Mon budget : max 3000 euros

Merci pour votre aide

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: Aide pour choix d'un videoprojecteur

Messagepar BULLEDEAUX » 20 Août 2014, 10:26

bonjour
a ton budget de 3000 euros
je prendrais soit le w1070 benq ou le 131xe optoma avec un écran gris de bonne qualité, écran cadre ou sur enrouleur électrique ou manuel
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

zoya
Messages : 2
Inscription : 19 Août 2014, 18:32

Re: Aide pour choix d'un videoprojecteur

Messagepar zoya » 20 Août 2014, 14:47

Merci pour ton avis bulledeaux.
Et que pensez-vous de cette offre ?
http://www.materiel.net/videoprojecteur ... 03223.html


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités