Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premiere install video projection

Messagepar Syrius » 13 Juil 2015, 12:12

Oui je suis d'accord, mais il faut que la plaque de renfort doit fixée sur la structure supportant le placo.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 13 Juil 2015, 12:22

Dans ce cas elle ne sert plus à répartir les forces sur la plaque de Placo, mais sert à encaisser toute la force d'arrachement.
C'est aussi une solution, plus contraignante mais encore plus résistante.

Mais l'ami Doum n'est de toute façon pas dans ce cas.
Est-il possible qu'il ait directement la dalle en béton de séparation avec l'étage supérieur ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 13 Juil 2015, 14:49

Jacky67 a écrit :Sauf erreur de ma part, ce qu'on avait vu c'est que le Placo était donné pour résister à 3 kg à l'arrachement par le fabricant.
Une cheville Molly doit encaisser plus. Autrement dit, c'est le Placo qui va casser avant la cheville, d'où l'idée de répartir les forces avec une petite plaque au-dessus du Placo. ;)


C'est exactement ça !


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 01 Août 2015, 16:47

salut les amis :)

Rentré des vacances, vive la bretagne, ne pas souffrir de la chaleur pendant 1 semaine, quel bonheur, le retour à Nice a été brutal :D

Bref

On a fait 50% du chemin, écran installé aujourd'hui, beaucoup plus facile que ce que quelques comptes rendu m'avait laissé pensé. La tres bad news, c'est que les corniches que j'ai acheté vont pas, trop juste pour faire passer le cable :( pas grave j'en racheterai, en attendant on fixe les cables avec des cavaliers...demain on fixe le projo

Laurent, une question par rapport a la fin de course, je suis pas sur d'avoir compris et la doc est assez sommaire. Si j'ai bien compris sur mon modele c'est avec la longue clé blanche fournie que je dois la regler, sur la doc ils disent "reservé a un technicien autorisé" :D mais concretement faut faire quoi ? Y'a juste deux schemas sans explications. Faut descendre completement la toile puis "visser" jusqu'à la faire remonter a la hauteur voulu ?
Par ailleurs le seul trou que je vois dans le carter qui semble correspondre a un trou pour y passer l'outil, est bouché par un autocollant blanc, faut que je l'enleve ?

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 01 Août 2015, 17:33

Image

Image
(toile descendu en l'arretant manuellement avec le boitier)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 01 Août 2015, 18:09

As-tu fait des essais de projection ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Premiere install video projection

Messagepar totofcham74 » 01 Août 2015, 18:50

c'est demain le projo Hervé... c'est ecrit :wink:
pour la fin de course tout ce fait avec la telecommande, mais je me rappel plus trop comment. je crois que tu dessends l'ecran comme tu veux et ensuite,tu appuis sur monté/descente en meme temps pour mémoriser
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 01:45

vévé38 a écrit :As-tu fait des essais de projection ?


Hervé


totofcham74 a écrit :c'est demain le projo Hervé... c'est ecrit :wink:
pour la fin de course tout ce fait avec la telecommande, mais je me rappel plus trop comment. je crois que tu dessends l'ecran comme tu veux et ensuite,tu appuis sur monté/descente en meme temps pour mémoriser


j'aurai pas dit mieux totofcham74 ;)

Pour le reglage non, Laurent avait deja repondu il y a quelques pages, j'ai une version avec liaison RF donc le reglage ne se fait pas via la telco, c'est pour ca que je demande, ca semble un peu plus compliqué
Mais merci quand même :wink:

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 16:44

C'est bon j'ai réussi pour le reglage de la fin de course, nickel :). Des fois faut oser se lancer :D Trigger sans fil ajouté, ca marche au poil, merci xtrem screen ;)

Finalement apres avoir accroché le projo, et son lens shift plus que limité, et parceque l'image etait trop haute a mon gout, j'ai décidé de descendre l'ampli Emotiva du meuble, et le caller a droite de l'enceinte de droite, pour pouvoir descendre plus l'écran et donc descendre un peu plus l'image.
A l'usage je verrais, si je regarde peu de film en 16/9, possible que je "sacrifie" ce format, le 2.35 etant encore un poil haut a mon gout, en descendant plus l'image et en sacrifiant la bande noir du bas ('enfin en laissant tres peu) pour les films en 16/9. J'attends d'avoir plus de recul voir si je m'habitue.

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai l'impression que la toile ne descend pas parfaitement droite, la barre de leste penche d'un coté. J'ai vérifié au metre, en projetant, le haut de l'image est bien parallele au plafond, mais on voit bien en bas que la barre de leste ne l'est pas, elle, parallele :/
On peut le voir ici :
Image
Dernière édition par doum le 02 Août 2015, 17:19, édité 1 fois.

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 16:53

Bon sinon mes premieres impressions, y'a pas de miracles :D Dans un salon avec une baie vitrée immense (tout le mur presque) et qui donne plein sud, avec le soleil Nissart, c'est irregardable. (cf la photo au dessus)

Si je ferme la tenture, c'est mieux, mais comme elle est orange, ca teinte la piece et l'image :D
Image
ca peut dépanner pour regarder un truc avec des potes genre match de foot mais c'est tout

J'avais une photo store mi clos mais je la retrouve pas, ca suffit pas, on est a peu pres comme la photo avec la tenture (un peu mieux) et la colorimétrie non impactée

Donc clairement au vue de la configuration de mon salon, on ne peut utiliser le projo en pleine journée sans fermer les store. La télé garde son interet :mrgreen:

Je referai des tests vers 21h, voir si la lumiere tombante on peut imaginer se mater un match de foot avec les copains sans fermer les volets, ou si on peut commencer a mater une serie par exemple sans faire le noir, je vous dirais.

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 17:08

Par contre une fois les store clos c'est plus la meme histoire 8)

La l'image se revele, et le truc cool, c'est que ma porte du salon etant vitré, la lumiere en journée passe quand meme, et malgré ca, j'ai une image que je trouve super !
Image
Image
Image

Pour vous situer et que vous ne pensiez pas que c'est le noir complet, une vue depuis un autre angle de la piece :
Image

sorry pour la qualité c'est pris avec mon tel, mais je pense qu'on se rend a peu pres compte meme si c'est dur de retranscrire en photo ce que l'oeil percoit.
La piece n'est pas plongée dans le noir total, on y voit encore largement assez pour bouger sans se cogner, et pourtant l'image est deja top.
Je ferai aussi un test en fermant tous les volets mais c'est chiant pour ca faut fermer les stores de 3 pieces chez moi. Je réfléchis a un moyen esthetique d'occulter la porte vitrée du salon, si quelqu'un a une astuce sympa je prends

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 02 Août 2015, 17:25

doum a écrit :
Par contre j'ai un petit soucis, j'ai l'impression que la toile ne descend pas parfaitement droite, la barre de leste penche d'un coté. J'ai vérifié au metre, en projetant, le haut de l'image est bien parallele au plafond, mais on voit bien en bas que la barre de leste ne l'est pas, elle, parallele :/
On peut le voir ici :
Image


Avant d'incriminer la barre de leste, il faudrait peut-être mesurer si la distance entre le sol et la barre est la même à gauche et à droite. Je serais prêt à parier que c'est le projecteur qui ne projette pas une image bien rectangulaire.

A part ça, je suis content de voir que tu es satisfait :D


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 02 Août 2015, 17:31

Oui, ou mesurer entre la barre de leste et le carter, à gauche et à droite. ;)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 17:39

Vous avez raison :D
je me suis l:aissé avoir par le fait que l'image etait ok en haut, et parcequ'au premiere deroulage on avait mesure y'avait un decallage, j'ai l'impression que d'avoir descendu la toile jusqu'en bas pour regler la fin de course a remis la toile droite :)

donc ca veut dire quoi ? qu'est ce qui va pas au niveau de la fixation du support pour que ce soit pas droit en bas mais droit en haut ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 02 Août 2015, 17:42

doum a écrit :Vous avez raison :D
je me suis l:aissé avoir par le fait que l'image etait ok en haut, et parcequ'au premiere deroulage on avait mesure y'avait un decallage, j'ai l'impression que d'avoir descendu la toile jusqu'en bas pour regler la fin de course a remis la toile droite :)

donc ca veut dire quoi ? qu'est ce qui va pas au niveau de la fixation du support pour que ce soit pas droit en bas mais droit en haut ?


Les côtés de l'image sont-ils bien verticaux ?


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités