Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 09 Avr 2016, 01:14

Salut à tous,
Je reviens à la charge, serait-il plus judicieux dans mon contexte (voir plus haut) de faire un effort sur le budget et de partir tout simplement sur le nouveau Sony45? le gain qualificatif serait-il beaucoup plus conséquent?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Laurent » 09 Avr 2016, 11:55

Le HW45 est un excellent projecteur avec une résiduelle bien meilleure que n'importe quel DLP entrée de gamme. Associé à un écran technique type Zero Frame UBC c'est juste une bombe. ;)

Si tu veux des précisions tu peux me MP.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar sebacool92 » 09 Avr 2016, 12:16

Par contre pas sur qu'il convienne à une petite base surtout si le hw45 est plus lumineux que le hw40 !

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar arakis02 » 09 Avr 2016, 13:07

par contre le hw45 est une bonne chose car tu va pouvoir trouver un hw40 en neuf dans tes prix dans très peu de temps avec leur destockage

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Laurent » 09 Avr 2016, 13:13

sebacool92 a écrit :Par contre pas sur qu'il convienne à une petite base surtout si le hw45 est plus lumineux que le hw40 !


Ca dépendra avec quelle toile tu l'associeras ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 23 Juin 2016, 02:31

Salut à tous,
Je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'aucun VP, il faut dire que j'attendais(et c long à venir) les premiers tests et CR sur le nouveau Sony Hw45es. Cependant j'ai pu me rendre compte qu'on pouvait trouver en ce moment l'Epson TW9200W pour pratiquement le même tarif (justifié peut être par l'arrivée du 9300).
Pour ma même petite base de 2.00m (toile blanche, gain 1, salle semi-dédié) quel serait le choix le plus judicieux: le hw45 ou le 9200W?
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar vévé38 » 23 Juin 2016, 04:48

kelk1 a écrit :Salut à tous,
Je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'aucun VP, il faut dire que j'attendais(et c long à venir) les premiers tests et CR sur le nouveau Sony Hw45es. Cependant j'ai pu me rendre compte qu'on pouvait trouver en ce moment l'Epson TW9200W pour pratiquement le même tarif (justifié peut être par l'arrivée du 9300).
Pour ma même petite base de 2.00m (toile blanche, gain 1, salle semi-dédié) quel serait le choix le plus judicieux: le hw45 ou le 9200W?
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.


Les deux feraient l'affaire, bien qu'il leur manque un iris fixe pour juguler la luminosité sur cette petite base. Cela dit, j'ai aussi utilisé un TW9200 sur 2 m de base, et quand on aime les images lumineuses, ça passe.
Ces deux VP sont assez proches en qualité, le TW9200 aura l'avantage pour les noirs (avec et sans iris dynamique).


Hervé

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar shacard » 23 Juin 2016, 16:05

Choisir un projecteur dont on ne peut pas adapter la luminosite (avec un reglage d'iris dedie a cette fonction) a la taille de l'ecran, me semble etre un choix criticable. (en mettant de cote l'aspect financier)
C'est l'element de base pour faire une belle image.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar dafunky » 24 Juin 2016, 16:38

Je ne suis pas sûr de comprendre. En admettant que tu aies déjà fixé ta taille d'écran, et que tu saches que tu recherches xy lumens, on peut également choisir un VP dont la puissance native est adéquate, non?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar shacard » 26 Juin 2016, 08:43

dafunky a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre. En admettant que tu aies déjà fixé ta taille d'écran, et que tu saches que tu recherches xy lumens, on peut également choisir un VP dont la puissance native est adéquate, non?


Oui ... mais les lampes de nos projos ont leur cycle de vie. La puissance annoncée est valable au déballage. Ensuite elle chute.
Donc il faut partir sur un projo plus puissant que nécessaire et réduire sa luminosite au départ pour ensuite pouvoir companser la baisse.
D ou la nécessité du diaphragme.
Et il ne faut pas prendre trop puissant non plus pour que la lumière résiduelle ne soit pas trop importante.

Luckyluc
Messages : 2
Inscription : 28 Oct 2016, 14:59

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Luckyluc » 28 Oct 2016, 16:34

même avec un budget inférieur à 1500€ cela reste un gros budget!

Mon budget était limité à 500€ pour ma part et j'ai trouvé un projecteur de vivitek Qumi 6 pour 480€ sur http://www.pas-cher.fr/, j'ai opté pour un de poche à 500Lumens qui fait également de la 3D aussi efficace qu'un gros projecteur Epson. D'occasion tu fais de meilleures affaires, on peut facilement trouver du haut de gamme pour les meilleurs tarifs surtout avec ton budget... :wink:

Je suis très satisfait de vivitek jrecomande cette marque à toutes personnes qui souhaite acheter un video projecteur, question qualité prix c'est le top!


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités