écran kimex ou céléxon

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

écran kimex ou céléxon

Messagepar frestelle » 27 Mars 2017, 18:50

Bonjour,

je viens d'acquérir le benq w2000 et je l'utilise principalement pour le cinéma et le ciné 3D. J'hésite entre 2 écrans portables de 2 marques différentes et j'aimerais beaucoup avoir des avis extérieurs sur ce que vous recommandez, sur la qualité des produits, tension de la toile, gain, etc ...

voici le KIMEX

https://www.kimexinternational.com/A-90 ... -16-9.aspx

et le Céléxon

https://www.videoprojecteur24.fr/fr/ecr ... x-113.html

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Frestelle

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar Syrius » 28 Mars 2017, 02:06

Salut frestelle,

Je suppose que tu projeteras dans une pièce à vivre de par la caractéristique amovible des modèles suggérés.
Et si c'est le cas et que tu ne peux rendre les parois avoisinantes de l'écran absorbantes (luminosité parasites) tu auras un rendu médiocre quelque soit le modèle.

Il y aura sûrement des personnes bien plus aguerris pour te donner leurs avis. Pour ma part ce n'est que par théorie et principes de base de projection.

Pour avoir une bonne image soit tu est dans une pièce dédiée et optimisée pour, soit tu peux temporairement appliquer un traitement contre les réflexions parasites dans ta pièce à vivre ou enfin utiliser une toile technique à réjection de luminosité parasite.

Chaque solution à ses contraintes mais une chose est sûre, une projection en pièce claire même dans le noir (lumières éteintes et ouvertures vers la lumière obturées) sur toile blanche sans une de ces solutions, ne sera pas bonne.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar frestelle » 28 Mars 2017, 08:58

Bonjour Syrius,

merci pour ta réponse.Figures toi que, faute de mieux, j'ai débuté ma première séance de projection avec une toile cirée retournée coté rugueux de la toile et le rendu n'était pas déjà si mal, malgré les marques de plis de la toile. Je me dis donc qu'avec une "vraie" toile bien tendue cela devrait être encore mieux. Tu as bien saisi ma configuration et comme je vais déménager prochainement je ne souhaitais pas percer le béton ultra dur de ces nouveaux immeubles neufs (j'ai déjà incrustré ma télé au mur et je n'ai pu percer que 3 trous sur 4 ...)

Je souhaite donc acquérir un écran portable mais j'hésite entre ces 2 modèles je me demandais lequel serait vraiment le plus solide et "performant" je me doute bien qu'il s'agit de milieu de gamme lambda mais comme ça coute quand meme 300 euros si je peux choisir le "meilleur" des 2 ça serait top.

Merci encore de vos avis

Bonne journée

F

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar Kildaros » 28 Mars 2017, 10:09

Bonjour,

Au delà du traitement de la pièce qui, j'en conviens parfaitement, apporte un réel plus et ayant vu aussi des écrans techniques "en fonctionnement" je suis tout à fait d'accord avec toi Syrius mais là n'est pas la question. Moi-même j'ai commencé à projeter sur un mur blanc puis j'ai fait l'acquisition d'un écran Kimex et enfin j'ai traité ma pièce de vie comme j'ai pu. A chaque fois, j'ai vu des progrès au niveau contraste etc mais la plus grande différence fut pour moi le passage mur > écran. Donc je n'ose imaginé le passage toile ciré > écran !!!!!

Je ne connais pas Celexon, mais je sais que Kimex a un très bon service après vente au cas où l'écran aurai des soucis à l'arrivée...

Sinon j'ai jeté un oeil rapide et différence importante entre ces 2 écrans : le gain

Le Kimex a un gain de 1.0 alors que le Celexon a un gain de 1.2 donc le Celexon sera plus lumineux mais n'est ce pas, justement au vu de ta pièce, un désavantage ???!!?? Pour le coup, Syrius ou d'autres, pourront mieux te préciser ce qui est le mieux pour toi ...
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar frestelle » 28 Mars 2017, 10:27

Bonjour Kildaros,

merci pour ton message, et bien la toile cirée assure déjà pas mal même le rendu 3D est pas mal alors avec un écran, au vue de tes dires, ça va déchier je pense mdr !!!

Merci pour ton avis sur le service après vente (point non négligeable surtout en cas de livraison pour des sociétés n'ayant pas de magasins pour retrait sur place) mon choix penchait plus aussi pour le KIMEX car plus visible sur internet que Célexon, après j'émettais plus un doute sur la qualité du matériel qui tend la toile et la qualité de la toile elle même.

Si quelqu'un d'autre a un avis, je suis bien sur preneur de tout conseil.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar dafunky » 28 Mars 2017, 11:22

Effectivement, si la pièce n'est pas traitée, il vaut mieux ne pas augmenter le gain, et miser sur une image pas trop lumineuse.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar vévé38 » 28 Mars 2017, 13:51

J'ai pas mal de choses à dire.

Une astuce bricolage pour commencer. Pour percer du béton ultra dur, ne pas oublier de mettre de l'huile de perçage sur la mèche ! C'est hyper efficace (mets de l'huile petit homme, dans la vie faut que ça glisse :mrgreen: ).

Kimex, maintenant. Je vous conseille de passer votre chemin. C'est une marque qui a fait le choix de faire fabriquer en Chine à pas cher et de compenser par un service après vente réactif. Donc, si vous voulez être tranquille, il vaut mieux oublier.

Celexon, je n'ai jamais vu ce que ça donne, mais ça m'inspire un poil plus confiance que Kimex. Et pourquoi pas Oray ?

Maintenant, il faut être conscient que pour 300 €, il ne faudra pas trop être exigeant sur la qualité et la tension de la toile. Mais pour commencer, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar Syrius » 28 Mars 2017, 14:21

Je n'avais pas fait attention, mais sujet déplacé dans "Conseils d'achat vidéo".
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar frestelle » 28 Mars 2017, 14:45

Bonjour Vévé,

merci pour ton avis plein d'humour et très instructif, je ne savais pas d'ailleurs que la marque Oray était française.

J'ai trouvé ce modèle, qui en terme de dimension serait adapté pour moi :

http://www.cobra.fr/image/ecrans-de-pro ... 00-cm.html


qu'en penses tu ?

Merci

F

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar vévé38 » 28 Mars 2017, 14:55

frestelle a écrit :Bonjour Vévé,

merci pour ton avis plein d'humour et très instructif, je ne savais pas d'ailleurs que la marque Oray était française.

J'ai trouvé ce modèle, qui en terme de dimension serait adapté pour moi :

http://www.cobra.fr/image/ecrans-de-pro ... 00-cm.html


qu'en penses tu ?

Merci

F



C'est celui qui m'inspire le plus confiance.

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar frestelle » 28 Mars 2017, 15:20

le plus de confiance ? en terme de fiabilité de construction ? de toile bien tendue ? et de gain correct ? et de sav aussi ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar vévé38 » 28 Mars 2017, 15:55

frestelle a écrit :le plus de confiance ? en terme de fiabilité de construction ? de toile bien tendue ? et de gain correct ? et de sav aussi ?


Soyons prudent, c'est celui qui m'inspire le moins de craintes :mrgreen: Aujourd'hui, c'est très difficile de trouver un fabricant d'écrans fiable. Beaucoup d'entre-eux s'adonnent à la délocalisation en Chine et au low cost.

Donc, Frestelle, j'ai bien peur que tu doives jouer le rôle de cobaye car on a très peu de retours sur ces écrans "Buterfly".

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar Thaal » 28 Mars 2017, 20:00

Sinon t'as pas un mur blanc lisse ? J'ai utilisé un mur blanc au début et ensuite une toile low cost qui s'est mise a gondolée avec le temps, ben le mur blanc il faisait un meilleurs rendu XD
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

xvaib
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2016, 20:31

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar xvaib » 29 Mars 2017, 08:13

Bonjour,
Moi j'ai utilisé pendant un temps la solution Ikea :
2 colonnes Expedit et un écran déroulant posé au dessus (sur une calle en bois et vissé pour laisser l'écran à la limite de descente)
Tu peux ainsi laisser un meuble TV ou autre chose en permanence sous l'écran.

Mon prix de revient était légèrement inférieur:
Ikea Expedit/Kallax = 2x 60€ (mais elles peuvent être trouvée à 20-30ê sur le bon coin)
Ecran manuel Sinelux/Visivo 220x190cm = 138€ fdp in

Pour la petite histoire sur les écrans "entrée de gamme", c'était en janvier 2009 : j'ai aujourd'hui toujours cet écran mais maintenant en pièce dédiée. Il a fait 3 déménagements et a très bien résisté. Il a rebiqué depuis sur les bords mais uniquement sur la partie "noire", donc l'image est toujours parfaitement plane. Je n'ai toujours rien à lui reprocher.
J'ai prévu de le changer dans l'année pour cause de changement de pièce vers un salon devant une fenêtre (donc à intégrer au plafond) et pour plus grand uniquement.

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

Re: écran kimex ou céléxon

Messagepar frestelle » 29 Mars 2017, 09:34

Bonjour Thaal et xvaib !

thaal, hélas mon "mur" de projection blanc comprend ma porte donnant aux chambres donc vraiment pas pratique pour projection, de l'autre côté mur vert kaki et télé accrochée au mur et trop compliqué pour moi de faire des trous (comme je le disais plus haut, déménagement prochainement et murs en béton hyper durs à percer)

xvaib, merci pour ta solution home made, la config de mon appart actuel ne permet pas ton installation mais je garde précisieusement l'idée qui je pense me servira surement prochainement.

Que pensez vous de ce type d'écran ? il est vrai que dépenser 300 euros voire plus ne m'enchante guère en ce moment et je me demandais si ce type d'écran serait acceptable et "solide" pour quelques années au moins ?

https://www.boulanger.com/ref/9000131063

Merci de vos retours

Bonne journée

F


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités