Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Messagepar Syrius » 16 Mai 2017, 16:13

Pour le choix d'un écran, je fais l'appel à un ami. Vévé par exemple. :mrgreen:

Mais si toutes personne ayant une expérience avec différents écrans à des suggestions, ça aiderait notre amis sebb.

Il y a deux cas de figures à prendre en compte :

- cas de l'écran fixe
- cas de l'écran enroulable

Ensuite il y a le choix du videoprojecteur et là il faudrait connaitre la distance VP <> Ecran dans chacun des deux cas.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Messagepar vévé38 » 16 Mai 2017, 17:24

Sebb, j'espère que vous n'êtes pas susceptible. 1000 € pour ce que vous voulez faire est vraiment ridicule et vous risquez d'être très déçu. Pour cette somme, vous allez avoir un écran low cost, avec pas mal de défauts, et l'entrée de gamme des projecteurs Full HD.

Je rejoins Syrius sur le positionnement du canapé. Que ce soit pour le son ou pour l'image, c'est vraiment ce qu'il faut faire. Et même pour la déco, je trouve ça mieux. Mais cela va imposer de placer le projecteur soit au plafond soit sur table basse.

Maintenant, il faut être conscient que la vidéoprojection ce n'est pas de la télévision, et le contraste intra-image est très dépendant de l'environnement. Avec des murs blancs, ça risque d'être catastrophique !
Un peu de lecture : http://homecinema-tendances.eu/videopro ... contraste/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Messagepar Syrius » 16 Mai 2017, 17:46

Merci Vévé mais malgré le faible budget, pourrais tu lui indiquer des pistes d'écrans à toile blanche vu qu'il est disposé à faire des aménagements pour limiter les problèmes de réflexions luminueuse, quitte à partir sur de l'occassion ou même pourquoi pas du DIY s'il s'en sans capable.
Dans le cas du DIY, ce sera donc que la toile.

Pour le vidéoprojecteur, je pense que se sera aussi de l'occassion pour pouvoir espérer être dans le budget.

Après pour ce qui est de la qualité du rendu, je pense que dans un premier temps, ils seront satisfait et conscient qu'il pourrait avoir nettement mieux avec un autre niveau d'investissement. Peut être plus tard.
A partir du moment où on aura bien averti sebb de la situation, il ne sera pas déçu. Il y en a bien qui sont content avec une projection sur un mur blanc et un projo premier prix donnant une image sans contraste et sans peps.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Messagepar Syrius » 16 Mai 2017, 19:55

Quelques exemples d'écrans d'occasions, mais je ne saurais dire s'ils sont bien ou pas, ni leurs qualités et défauts :

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 80084.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 78282.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 78975.html

Et en écran technique :

viewtopic.php?f=95&t=40190

(Hors budget) viewtopic.php?f=95&t=39750

(Annonce certainement périmé) viewtopic.php?f=95&t=37931

Voilà, il faut scruter régulièrement les PA.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Messagepar vévé38 » 16 Mai 2017, 20:01

Syrius a écrit :Merci Vévé mais malgré le faible budget, pourrais tu lui indiquer des pistes d'écrans à toile blanche vu qu'il est disposé à faire des aménagements pour limiter les problèmes de réflexions luminueuse, quitte à partir sur de l'occassion ou même pourquoi pas du DIY s'il s'en sans capable.
Dans le cas du DIY, ce sera donc que la toile.

Pour le vidéoprojecteur, je pense que se sera aussi de l'occassion pour pouvoir espérer être dans le budget.

Après pour ce qui est de la qualité du rendu, je pense que dans un premier temps, ils seront satisfait et conscient qu'il pourrait avoir nettement mieux avec un autre niveau d'investissement. Peut être plus tard.
A partir du moment où on aura bien averti sebb de la situation, il ne sera pas déçu. Il y en a bien qui sont content avec une projection sur un mur blanc et un projo premier prix donnant une image sans contraste et sans peps.


Oui, je dirai tout à Sebb, mais j'attends de voir s'il valide la nouvelle position du canapé.

Sebb, 1000 € c'est une limite indépassable ou vous pouvez augmenter le budget afin d'avoir un résultat bluffant ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premier acquisition VP + écran dans une pièce de vie

Messagepar Syrius » 19 Mai 2017, 15:46

Alors sebb, as tu essayé et réfléchi à la configuration de ta pièce ? Et si oui, qu'en pense ta moitié ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités