Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 04 Août 2008, 19:28

Bon, je vais réfléchir :)
Surtout que le sonomètre n'est pas qu'à moi, il est aussi à mon père, alors si je lui transforme en perche il va peut etre pas aimer :D

En tous cas merci pour toutes ces infos, c'est toujours bon à prendre!
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar keutchi » 04 Août 2008, 19:50

carapichetouille a écrit :Salut Romain,

keutchi a écrit :Salut Gilles,
peux-tu prendre une mesure de la de250 à 10cm du pav, dans l'axe de celui-ci (bien en face du moteur stp)?
et la poster?

Je me permettrais de donner mes impressions quand j'aurais cette courbe.

@ plouche,


Image

Qu'en penses-tu?

Quelle est cette remontée étrange à 15kHz?


Ce que j'en pense:
1- ta pièce fout vraiment le bowdel!!!
2- le trou à 10K n'est pas normal du tout. la de250 est très linéaire, tu devrais essayer de voir si le raccord entre le pav et la comp est bien fait, parce que là, il y a forcément un pb.

Maintenant, laisse les Hps se roder, et reprend une mesure la semaine prochaine.

@ plouche,
Toxy

Edhite: pour moi, il n'y a pas de remontée étrange à 15K, c'est la réponse normale de la comp dans l'aigu puisqu'à faible distance et dans l'axe, la directivité constante du pav ne modifie pas la réponse de l'aigu.
Dernière édition par keutchi le 04 Août 2008, 19:57, édité 1 fois.
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 04 Août 2008, 19:54

Sinon cette aprem j'ai profité de ma journée de RTT ensoleillée pour.... tester tout ça dehors, comme promis! :D

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, cette fois, j'ai du recul! :P
Comme d'hab, une KEF à titre comparatif.

Donc là c'est du brut de fonderie, le PC branché sur le petit intégré Denon (2 x 80W), les enceintes passives telles quelles et en avant la musique pendant 2h!

Alors déjà, premier constat, le rendement: environ 12dB d'écart, bien évidemment en faveur des Carapougnettes qui doivent donc accuser plus de 100dB puisque mes KEF sont données pour 90dB.
Alors bon, dès que je passais de l'une à l'autre, je baissais le volume de 12dB sur le Denon.

J'ai fais des tests sur un peu tout et n'mporte quoi: de la House/Teck au RnB en passant par du HipHop à des sons plus Jazzy, Funk et classiques.

Et là pour résumer: CES ENCEINTES SONT UNE VRAI TUERIE!!!!!!! :hallu:

Sans déconner, là j'ai vraiment hal-lu-ci-né!! Absolument rien à voir avec ma chambre, mais vraiment! Surtout telle quelles, sans égalisation, dans ma chambre c'est franchement bof, bah là c'est nikel, je n'aurais rien eu à retoucher!

En comparaison avec la petite KEF, cette dernière parait tout simplement anémique! Pourtant elle s'en sortent déjà très bien: un son clair et détaillé comme j'ai l'habitude avec ces enceintes (très très clair et précis même pour le coup -elles aussi sonnent mieux que dans ma chambre). Mais à côté des Carapougnettes, elles paraissent anémiques, ont beaucoup moins de corps, beaucoup moins de détails!

LEs Carapougnettes frappent beaucoup plus, on sent l'effet 15Mi100 qui tappe vraiment sur le moindre beat ou le moindre "tchlak!" et le pav qui arrose d'une façon impressionnante, j'avais beau me mettre n'importe où en dehors de l'axe, le son semblait rester le même! Beaucoup plus de richesse de détail et de relief! Le relief, ça c'est vraiment leur grande force comparé aux KEF!

En revanche, les KEF sont un poil plus fine en haut, elles montent un peu plus, mais c'est aussi peut etre une sensation dûe au manque de détail dans les parties plus basses.

C'est bien simple, à bas volume, sur les KEF, on n'entendait que"Tsiiii Tsssiiiiii" bien bien fins (surtout si une voiture passait au même moment), tandis que sur les Carapougnettes, rien n'était en reste, on sentait déjà la frappe et tout le reste!

La KEF pour le coup semblait plus faire "coin coin" et la Carapougnette semblait plus naturelle.

Le must c'était sur de la musique classique ou orchestrée, là on se prend vraiment une claque de réalisme! Les KEF qui n'étaient pas mauvaises ne pouvaient pas rivaliser sur aucune musique, mais encore moins sur du classique!

Bon, il a bien fallu que je sorte les Watts un moment donné (imaginez la gueule des voisins :hallu: ) pour voir si tout ça ne se déséquilibrait pas et devenait agressif (comme l'effet dans ma chambre).

Alors je mets l'ampli à sa limite, le son sur la KEF: bien bien! Comme d'hab je suis tjs aussi étonné de leur tenue.
Je passe sur la Carapougnette : :hallu: Forcément, 12dB de plus c'est pas rien, mais une de ces frappes alors que le 15Mi100 ne bouge même pas!! D'ailleurs, autant avec le room gain les KEF donnent plus de grave que le 15Mi100, autant à l'air libre, subjectivement les tendances s'inversent!

Et surtout: aucun déséquilibre! Aucun! Que ce soit l'ampli à -50 dB ou à 0dB, ça restait exactement pareil! Et le plus dingue, c'est que rien qu'avec une seule enceinte, ça couvrait déjà tout le jardin! A 4m j'étais à environ 95dBA, dans les 98/100dBC et c'était hyper propre! Je trouve même qu'elles peuvent s'écouter sans caisson sans aucune aggressivité. Par contre, pour les sensations, c'est clair que le caisson est de rigueur. Mais pas indispensable!

En bref, le seul avantage des KEF est: un poil plus de finesse en haut, c'est tout! Pour le reste, elles sont complètement écrasées sur tous les points de vue. Je suis enfin rassuré, c'est vraiment ma pièce qui est mauvaise! Mais sur le filtre de Francis je pense qu'il n'y a finalement rien à retoucher! Juste apporter une égalisation active pour les domestiquer dans une salle!

Je ne m'en suis pas remis, je suis tout contont :lol:

Gilles

PS: Merci à mes voisins pour leur tolérance!
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar keutchi » 04 Août 2008, 20:02

Cool tout ça, enfin un Cara contont.
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 04 Août 2008, 20:18

keutchi a écrit :Cool tout ça, enfin un Cara contont.


Yep! :)

Sinon si tu as lu les dernières conversations, je pense que je vais investir dans du matos de mesure, c'est toujours utile et intéréssant, sans pour autant me ruiner.

Le trou à 10kHz à la mesure est sûrement dû à mon sonomètre et peut-être aussi à un manque de rodage effectivement :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Jack Herer » 04 Août 2008, 21:40

et bin wouala !!!! :D
Comme quoi une pièce, c'est pas rien :wink:

Quand je vois chez moi que ça me bouffe 10 à 15 db sur toute la BP, surtout dans le grave :?

Reste plus qu'a acheter la maison qui va avec les carapougnettes :ptdr:

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 04 Août 2008, 23:08

carapichetouille a écrit :Et là pour résumer: CES ENCEINTES SONT UNE VRAI TUERIE!!!!!!! :hallu:

Sans déconner, là j'ai vraiment hal-lu-ci-né!! Absolument rien à voir avec ma chambre, mais vraiment! Surtout telle quelles, sans égalisation, dans ma chambre c'est franchement bof, bah là c'est nikel, je n'aurais rien eu à retoucher!

Depuis le temps qu'on te le dit... :D
Enfin bouwdell !!!! Bref, tout contont le Cara, comme quoi la pièce... :roll:

J'suis contont pour toi aussi tient et pareil que Vincent, reste plus qu'a acheter la maison qui va avec... :ptdr:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 04 Août 2008, 23:19

Riez, riez... :P

NAn mais c'est vrai piouuuu, c'était tellement beau (sans rien toucher en plus, du 100% plug n play) que j'ai du mal à écouter dans ma chambre là :?

Même si c'est pas mal, çan'a quand même rien à voir. On sent que ces enceintes réclament de l'espace, faut que ça respire!

Et d'ailleurs je suis étonné que Crazy les trouve si bien que ça dans une pièce aussi petite que la mienne, car pour des écoutes de proximité, ça ne vaut pas des petites biblio... sauf une fois égalisées afin de les rendre plus domestiques! ;)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 04 Août 2008, 23:39

carapichetouille a écrit :Riez, riez... :P

J'en ri car ça se termine bien... Je commonceait à avoir sérieusement les boules pour toi, alors que celles de mon frère t'avaient bien emballé, et que chez lui c'est encore plus grand que chez moi et qu'en plus elles sont quasi-rodées maintenont = elles marchent encore plus fort... :o

carapichetouille a écrit :Et d'ailleurs je suis étonné que Crazy les trouve si bien que ça dans une pièce aussi petite que la mienne, car pour des écoutes de proximité, ça ne vaut pas des petites biblio... sauf une fois égalisées afin de les rendre plus domestiques! ;)

Pitête que malgré la taille sa pièce est moins "moisie"... :refl: De toutes façons keskinannanafoute, elles vont finir dans sa salle dédiée... :D L'important c'est qu'elles marchent... :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 08 Août 2008, 17:19

chaluuutt les filles :mrgreen:

alors, on joue avec des têtes en 15+1" les tapettes ? :lol: :ptdr:


cara, j'ai bien eu ton texto et viens de voir tes photos :wink: (trop blindé de taf', j'ai pas pu répondre), t'es un grand malade :P
En tout cas chui bien contont que ça tourne pour toi :wink: ça m'ennuyai c't'histoire.


Bon, je suis de retour chez moi ce weekend, je suis tout seul, je vais envoyer la sauce :mrgreen: quand j'aurai des acouphènes, je reviendrai posté ici :mrgreen:
Associate Manager of EDV

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar oli » 11 Août 2008, 09:14

Salut Crazy

sa va les acouphènes ?? :mrgreen:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar satriany » 17 Août 2008, 14:13

Salut, content que tout soit rentré dans l'ordre, ça me paraissait bizarre, comme à tout le monde.

C'est vrai que pour une très petite pièce pas adaptée, c'est pas trop le must.

Je me suis acheté des M-Audio actives sur un PC avec une Esi Juli@ comme je passe beaucoup de temps dans les hotels. Franchement les enceintes actives, c'est quand même top et je trouve que le raport qualité prix bat tout le reste à 10 contre un...

Sinon je suis lundi et mardi sur Paris si Avi ou qqun d'autre passe par là, on peut se faire un truc :)
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 17 Août 2008, 14:53

salut-à-tous, salut Oli :wink:

pas d'acouphènes nan :mrgreen: ce serait dommage de se crever les tympans à chaque fois que j'écoute de la zik' :lol:

Quant à écouter de la zik', c'est en standby pour le moment, je suis en pleine formation pour mon nouveau taf', je commence demain pour 8 semaines intensives à Nanterre (puis ensuite qq mois de terrain pour apprendre les métiers, j'en ai jusqu'à Avril), depuis quelques jours, je lis et apprend toute la réglementation ferroviaire, l'équivalent d'un carton de ramette papier A4 à avaler, glurp :?
Mais bon, au moins ça m'intéresse, c'est ce que je voulais, mais durant qq mois, je mets beaucoup de chose en pause pour reprendre en bonne et dûe forme :wink:
Pour le moment, tout s'est bien passé à Amiens, bon accueil, gens sympathique, région sympa :wink:

valà, une partie de http://www.mylife-tout-le-monde-s'en-fout.com :mrgreen: :mrgreen:

Donc bien entendu, j'ai pas eu le temps de déplacer mon gourbi dans mon vrai chez moi et coupler ça avec le 18LX60 qui va bien et décoller le plâtre de mes murs, ça viendra ça viendra ! :D


Satriany, tu te ballades avec tes M-Audio dans le sac à chaque fois que tu changes d'hôtel ? :o :lol: :wink:
(c'est quoi un Esi Juli@?)

alpacou, c'est Dimônche, t'en reviens de_La_Messe? :lol: :mrgreen:

@+
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar satriany » 17 Août 2008, 21:08

Non mes backs de CD, le PC avec sa carte son Esi Juli@ et les M-Audio :D Dans le sud on utilise encore la voiture à titre perso :p
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar alpacou » 17 Août 2008, 23:28

Fais quand même gaffe avec ces orages, y 'en a des qui ont été emportés avec leur caisse. :mrgreen:

@ crazy : taggle mécréant :ptdr:
.
Sisi


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités