On peut raccourcir : « Que se passe-t-il quand vous allez au concert ? [...] Vous êtes là en présence d’instruments […], vous les appréciez tels qu’ils sont dans la salle. Vous ne mettrez pas en doute le véhicule qui vous apporte les sons, dans ce cas l’air, vous jugerez le jeu des artistes uniquement, votre goût pour le véhicule n’existe pas. Le même principe devrait s’appliquer en ce qui concerne les HP, qui ne sont que des véhicules qui devraient vous transmettre le son des disques ou de la radio sans coloration exactement comme l’air de la salle de spectacle. Votre goût alors ne se portera que sur le contenu de la source sonore » (Gilles Poirier).
Et quatre pages plus loin, personne (même ceux aux 10 000 mess …) n'a encore relevé l'énormité de ces propos (même pas Francis). cette personne qu'est Mr Poirier a écrit un ouvrage de 300 pages intitulé: Guide la haute fidélité.
Si vous cela ne vous effraye pas … moi oui.
Bss,
Dans quelle revue tu as l'habitude de publier? Je me ferai le plaisir de te citer tant ton discours est precis et depourvu de trivialite...
Ton avis est très intéressant alors que je viens de faire modifier deux papiers B&K, révisé deux paragraphes de la nouvelle version des cours THX et que je rencontre les consultants Dolby et DTS afin d'essayer de faire évoluer un point bien précis de la calibration audio d'une salle GP à la fin du mois de novembre, entre autre.
Saurais-tu être aussi précis et trivial que ça ??