Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Messagepar jpvoit » 01 Fév 2024, 15:11

Bon, c'est raté pour l'Auralic en mode comparatif USB. En effet il ne fonctionne pas avec l'Amanero, car sur mon Préamp-DSP-DAC, elle est configurée en mode "Slave" !

On a juste fait une comparaison en mode SPDIF vs USB, et là, en 10 secondes d'écoute, on a arrêté, il y a trop de différence au détriment de l'Auralic.
Le professionnel va envoyer un mail aux US, pour voir s'ils peuvent faire une mise à jour de leur driver Usb ?
A suivre ....
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Messagepar jpvoit » 02 Fév 2024, 18:14

Il n'y aura pas de suite au comparatif avec l'Auralic. Le grand patron a répondu qu'il ne ferait pas de mise jour pour de l'USB en mode "Slave".
Donc c'est pour moi le temps de clôturer définitivement ce post. J'espère que cela aura intéressé pas mal d'Audiophiles ....
J'ai installé Qobuz sur le Rapberry, puisque mon serveur SA100 n'a pas été fini, et ne le fait pas. Ainsi, j'ai le meilleur des deux mondes .... (mon serveur, et Qobuz pour découvrir des artistes)

Réponse du Boss:
Our devices only support Asynchronous USB mode which means the USB works as clock master. The whole idea of using USB and made it popular was because the raise of Asynchronous USB back to 10 years ago which allows the DAC to work as clock master and no longer need to relay on the dirty clock from host computer. We have absolutely no plan to support what you said the USB slave mode.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Messagepar jpvoit » 18 Fév 2024, 09:02

Bonjour à tous,
pour ceux qui m'avait déjà contacté par MP pour un RDV d'une écoute du système, je vous demande de bien vouloir attendre au moins Un mois de plus pour reprendre contact avec moi, car hier,
j'ai fait des écoutes avec mon fournisseur de câbles "Odeion", et après plusieurs comparatifs, j'ai commandé un nouveau câble secteur, et, deux nouveaux câbles HP qui devront être fabriqués...
Il faudra être un peu patient, mais la différence en vaut vraiment la peine !!!
A très bientôt,
Jean-pierre
Dernière édition par jpvoit le 24 Avr 2024, 08:26, édité 1 fois.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Messagepar jpvoit » 24 Avr 2024, 08:17

Bonjour à tous,

je me permets de reporter ici un rapide commentaire d'écoute de "polo l'ancien" qui fait parti d'un autre forum, et donc, qui n'a pas publié ici :

... M voiturier vient de me faire part de quelques modifs qu' il vient de faire sur sa chaîne:
Changement du câble secteur allant au préampli-Dac, et celui allant aux enceintes. Ensuite il a été collé, sur les PCBs, certains composants, et sur les coffrets des appareils, des petits résonateurs-absorbants.
Tout le reste étant strictement identique, HPs, Filtre enceinte...
Impressions d'écoute:
Déjà lors de ma dernière écoute, j'ai été frappé par les timbres et la spatialisation et le naturel de la reproduction.
Mais là, heureusement que j'étais assis le son est d' une qualité que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre auparavant.
Tout est à sa place, on est entouré par la musique, les musiciens sont dans la pièce, on a vraiment la sensation d'être avec les musiciens.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités