Deux beaux HP

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Août 2006, 11:35

caladois a écrit :Est-il possible de réaliser ce type de pavilon pour moteur 2 pouce, et donc avec une embouchure d'entrée rectangulaire adaptable par exemple avec un JBL 2328 ?
Merci


Salut

Je pense que oui ,il faut daugmenter la hauteur des flans de 1",et faire l'essai.

As tu les cotes internes de la section rectangulaire de ce raccord ?

Sur celui en photo la cote est env 75mm part 1" mais ça doit etre possible de prevoir à qq chose pres la largeur finale de la section ,là c'est le 2eme proto ,je progresse pas a pas et j'essayes de mieux gerer "l'usinage" à l'avance.

Pierrot
Dernière édition par Pierre-Marie le 14 Août 2006, 22:56, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Août 2006, 20:38

Salut

chhhhhhhhhhh!!! toute l'apres midi ,j'ai la tête comme un gros chat ;-)

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Août 2006, 22:26

Salut

3 photos

Un pavillon Fostex expo et couplé à une JBL2420 titane
Et une 2450 2" couplée a un pavillon JBL .
Ca reste plutot lineraire et pas trop difficile a filter ,j'avoue que le materiel de mesure et qq peu basique :wink: mais ça donne une petite idée de la tourmente .

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Août 2006, 22:34

Et JBL 2450+Iwata là ça monte et ça descend plutot pas mal.

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 23 Août 2006, 11:23

FTS a écrit :Je pensais à un leger pré traitement sur les fibres de sorte à ralentir leur vieillissement et leur casse, mais plutôt que de m'enffoncer encore plus :roll: , je demanderais des précisions à mon collègue qui à l'habitude de remembraner des HP Beyma... :roll:


Re boujour à tous.
Très sympa les photos précédentes...

Mon collègue est donc rentré de vacances et en ce qui concerne les 18g550-H vu sur les photos précédente, il n'applique pas la solution de latex fournie avec le recone kit. Pourtant ces hp équipent un parc de SB 218 Heil et depuis pluisieurs années aucun pb détecté de facon récurante, de cassure ou d'altération au niveau des suspensions...

PS: à titre personnel je cherche du tissu acoustique blanc. Connaissez vous de bon fournisseur sur la toile ?
Merci d'avance :)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 23 Août 2006, 11:36

Salut

Je n'ai trouvé que du gris clair ,mais il est de tres bonne qualité ;-)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224535&langId=-2&parent_category_rn=19576

PM

Ps ,la latex permet de raidir la suspension et aussi de la rendre etanche a l'air,et le pot fourni y passe pour ainsi dire en entier.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 23 Août 2006, 12:37

tien donc, ce sont donc des G550 sur les SB218 ? je savais que c'etait du beyma, mais je pensait que c'était au moins une seris special.

mais comment qui font pour les faire decnedre a 25Hz les sub ?, leurs frequence de resonance est de 36Hz au G550 (et qu'on vienne pas me parler de room gain sur un line array en plein air ! :D )
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Août 2006, 14:17

duncan a écrit :mais comment qui font pour les faire decnedre a 25Hz les sub ?, leurs frequence de resonance est de 36Hz au G550 (et qu'on vienne pas me parler de room gain sur un line array en plein air ! :D )


effecitvement pas de room gain en plein air ! :lol: c'est peut être 25 hz/-12db corrigé à grand coup de boost?

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 23 Août 2006, 14:23

Merci Pierre Marie pour le lien ! :D

Pour les 18G550 ce sont certainement une série spéciale. Leur ref est 18g550-H peut être pour Heil. De toutes facon tous les HP de rechange ainsi que les recone kit sont commandés chez L acoustics. Ils sont tenu de fournir des hp certifiés avec des seuils de tolérences très réduits.

Pour leur utilisation, ils sont déja filtrés puis processés ( grosse correction sur la courbe) via des BSS FDS 366 ou le plus souvent sur des XTA DP226. Ces prestets sont lockées d'origine et possède des points de filtrage et d'équalisation en fonction des configs V DOSC + SB218, DV Dosc, DV Sub + Sb 218.
Les kit varient mais il est courant de croiser 6, 12, 16 voir 24 SB 218 sur une grosse presta.
Toutes ces boites couplées, sa aide bcp à descendre, d'ailleur c rare de trouver seulement 2xSB218... Souvent 4 ( 2 par coté) avec 6 ou 8 têtes Arcs (selon l'ouverture voulue), mais ceci en intérieur donc avec room gain...

Mais 25 c vraiment bas, en dessous de 35 sa commence à frainer...
Dernière édition par FTS le 23 Août 2006, 14:35, édité 2 fois.

labroue
Messages : 82
Inscription : 19 Juin 2006, 09:41
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar labroue » 23 Août 2006, 14:27

L'Ethna :

Le caisson Ethna de Cabasse descend jusqu'à 20 Hz. J'ai pu vérifier la chose jusqu'à 25 Hz, car ma mière découte ne permet pas d'aller au delà et cela dans certain coin, voire à l'extérieure de la pièce d'écoute.

Sa dimension, son poid important, ses résonnateurs internes et le système de deux haut-parleur en push-pull avec une large déviation (plus de 2 cm) font que les caractéristiques sont tenus sans boost dans l'amplification.

Faut-il aussi lui mettre un ampli présentant suffisamment de puissance à 20 Hz, voire un ampli stéréo avec un pont et donc une sortie symétrique.

C'est le seul caisson que j'ai pu entendre de correct dans une gamme de prix accessibles. Maintenant, c'est lourd.

Il y a beaucoup de caisson de grave très décevant, surtout dans le home cinéma, pesant un poid de plume.
Deux boules Elipson de 30cm avec des HP Focal, posées sur une table dessus leur petit trépied, et être assis sur une chaise à 80 cm de chacune des deux sources + 2 amplificateurs mono Girardin P30 (30 Watt RMS en sortie symétrique sur transformateur).

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 23 Août 2006, 16:20

FTS a écrit :Merci Pierre Marie pour le lien ! :D

Pour les 18G550 ce sont certainement une série spéciale. Leur ref est 18g550-H peut être pour Heil. De toutes facon tous les HP de rechange ainsi que les recone kit sont commandés chez L acoustics. Ils sont tenu de fournir des hp certifiés avec des seuils de tolérences très réduits.

Pour leur utilisation, ils sont déja filtrés puis processés ( grosse correction sur la courbe) via des BSS FDS 366 ou le plus souvent sur des XTA DP226. Ces prestets sont lockées d'origine et possède des points de filtrage et d'équalisation en fonction des configs V DOSC + SB218, DV Dosc, DV Sub + Sb 218.
Les kit varient mais il est courant de croiser 6, 12, 16 voir 24 SB 218 sur une grosse presta.
Toutes ces boites couplées, sa aide bcp à descendre, d'ailleur c rare de trouver seulement 2xSB218... Souvent 4 ( 2 par coté) avec 6 ou 8 têtes Arcs (selon l'ouverture voulue), mais ceci en intérieur donc avec room gain...

Mais 25 c vraiment bas, en dessous de 35 sa commence à frainer...


RE

En parlant sub ,vous utilisez quoi comme ampli là dessus ?
J'ai un sub qui travaille de 15 a 40 hz equipé de 4x46 plutot legers de membrane dans un volume de8m3 en bass reflex acc 16hz à pousser et je voudrai bien ne pas me tromper lors de l'achat de l'ampli.
C'etait mes krell qui faisaient le boulot mais là ils sont occupés sur les enceintes principales et ce pour longtemps j'en ai bien peur ;-)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 23 Août 2006, 18:13

Pour ce qui est des systèmes L Acoustics il fonctionnent avec des amplis fournies par la marque qui sont en fait des Labb Gruppen. Point de vue des utilisateurs, ce sont des amplis de taille compacte, legers, très performants et résistants. C'est le modèle LA48 qu'on retrouve pour les différents systèmes cités ci-dessus. Un La 48 ( 2300w EIA / 4 ohms par canal, drive en général 2x SB218 soit 4x18" de 8 ohms.

Les boites sont donc drivées via les processeurs XTA DP-226 et connectées via des jeux de série parallèles aux différents modules d'amplification composées de 2 ou 4 LA48. C'est ce même produits qui traite têtes et sub.
Caracterstiques en bas de page: http://www.l-acoustics.com/francais/produits.htm

Sans aller dans des produits de ce type à gros budget, je vous conseille de rester dans des produits de sonorisation professionnel où l'on trouve des amplis puissants, avec un facteur d'amortissement élevé. Il faut juste faire attention au bruit de la ventilation. Une ventilation régulée est préférable... :oops:
Tout dépend du budget mais un tat de produits correspondrait à une telle utilisation chez Crown ( éviter les entrées de gamme CLS), QSC ou Yamaha par exemple.

L'utilisation d'un LA 48 sur 4x18" décrite ci-dessus correspond à une utilisation sur prestation . Il n'ai pas forcément nécessaire de disposer d'une telle puissance chez soi. Tous dépend de la sensibilité des hp. Mais je vous conseille quand même une amplification musclée et surtout un ampli capable de tenir vos membranes dans un si gros volume et à ses fréquences la :roll:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 23 Août 2006, 19:55

salut pierre

j'ai deja vus tourné du SB 218 avec du Crown, ça rendait moyennement (a ça, y avais des basses, trop, ça boufer tous le reste), du QSC, ça rendait pas mal du tous

sinon, le SB 218 est donné a 28Hz -3db, 25Hz -10db (sacré coupure :p )

en regardant la courbe, en effet, sacrement processé, enfin, ce qui compte, c'est que sa sonne bien :wink:
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Août 2006, 17:30

FTS a écrit :Merci Pierre Marie pour le lien ! :D

Pour les 18G550 ce sont certainement une série spéciale. Leur ref est 18g550-H peut être pour Heil. De toutes facon tous les HP de rechange ainsi que les recone kit sont commandés chez L acoustics. Ils sont tenu de fournir des hp certifiés avec des seuils de tolérences très réduits.

Pour leur utilisation, ils sont déja filtrés puis processés ( grosse correction sur la courbe) via des BSS FDS 366 ou le plus souvent sur des XTA DP226. Ces prestets sont lockées d'origine et possède des points de filtrage et d'équalisation en fonction des configs V DOSC + SB218, DV Dosc, DV Sub + Sb 218.
Les kit varient mais il est courant de croiser 6, 12, 16 voir 24 SB 218 sur une grosse presta.
Toutes ces boites couplées, sa aide bcp à descendre, d'ailleur c rare de trouver seulement 2xSB218... Souvent 4 ( 2 par coté) avec 6 ou 8 têtes Arcs (selon l'ouverture voulue), mais ceci en intérieur donc avec room gain...

Mais 25 c vraiment bas, en dessous de 35 sa commence à frainer...


Salut

Que penser du Crest CA12 pour ma prestation ? ;-)

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Août 2006, 19:32

Salut

Voici deux hps pour Phil*

Des Nirvana audio ,c'est fabriqué part la meme societé que celle qui assemble les Fostex ,ont reconnait la forme des saladiers qui sont identiques au Fostex ;-)

Le tarif est environ 30/40% inferieur.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités