Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Groland » 22 Juil 2008, 10:36

Pierre-Marie a écrit :
Groland a écrit :Merci Pierre, mais les entrailles du dcx sont trés connues

C'est pas ce que tu voulais ?


Ce que je voulais dire et qu'il était inutile que tu t'embêtes à ouvrir ton dcx juste pour prendre une photo vu qu'il y en plein sur le net.
Merci quand même. :wink:
Let me put my love into you

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Crown » 26 Juil 2008, 21:08

De retour de vacances...je confirme, en général les premiére impressions sont les bonnes...;le haut du spectre du DCX2496...est vraiment trés trés bon....par contre le grave......c'est pas çà.....c'est rond.....presque 'empaté".....mais bon ce n'est qu'un avis..........le medium est pas contre excellent....

Bonne vacances à ceux qui partent

.cr
Cordialement

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Pierre-Marie » 26 Juil 2008, 21:45

Salut Crown :D

J'ai un DCX je ne trouve pas que le bas est empâté ,ou alors je m'y suis fait .

Fredo m'apporte un LA48 debut Aout je verrai bien si ça me "désempâte" le grave sa cochonnerie numérique .

Crest. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Crown » 26 Juil 2008, 21:57

Hello Pierrot...quand je dis empaté...je force un peut le tableau, car ce DCX c'est une bete de course ....disons qu'a réglage rigouresement identique le grave du DBX est trés nettement plus tendu, et frappe plus...par contre le haut du spectre est trés trés nettement à l'avantage du DCX.......
Inutile de te dire que chez toi....rien n'est empaté......c'est meme atomique !! :D :D ...
Globalement ce DCX est la machine !!!!

Amicalement
cr
Cordialement

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Pierre-Marie » 26 Juil 2008, 22:09

RE

Il faudrait couper le bas avec le DBX et le haut avec le DCX ;-)

J'ai oublié de t'envoyer le DVD de concert promis ..... et c'est en te voyant sur le post que je viens d'y repenser ... je fais ça au plus vite ....

Pierrot

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar kepa1 » 27 Juil 2008, 12:13

Ça fait plaisir à entendre cette éloge du DCX!

Sur la partie medium aigu, c'est très bon, c'est vrai mais ça sonne un peu dur / numérique je trouve. Encore que la source influe énormément sur le rendu global. Je suis étonné du son de la sortie SPDIF de mon tuner TNT Philips (bas de gamme), vraiment très naturel, j'ai prix mon pied sur Arte la semaine dernière, avec un concert hommage à Leonard Cohen :o . Bon c'est sûr ma platine CD le mets dans le vent question définition, image, etc. mais c'est un peu plus agressif.

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar keutchi » 31 Juil 2008, 21:17

kepa1 a écrit :Ça fait plaisir à entendre cette éloge du DCX!

Sur la partie medium aigu, c'est très bon, c'est vrai mais ça sonne un peu dur / numérique je trouve.


Salut,

c'est marrant, en comparant la RME d'alpacou et le DCX, il est vrai que j'ai entendu une grosse différence sur la partie grave, que je trouvais plus "tenue".
Sur la partie médium aigu, j'ai trouvé un poil plus de définition sur la RME, la scène sonore était plus profonde, tout en étant plus "douce" ou "naturelle" à mon oreille, mais ça se tenait tout de même dans un mouchoir de poche.

Ce pourquoi je n'ai jamais compris les gens qui estimaient entendre fortement la perte de qualité liée au DCX (Aurel :wink: ), j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un mauvais réglage.
Après, nous n'avons pas tous la même oreille, donc...

@ plouche
Keutchi
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

Avatar de l’utilisateur
cricri88
Messages : 156
Inscription : 19 Mai 2006, 11:04
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar cricri88 » 01 Août 2008, 07:21

Salut,

Moi qui était près a prendre un DCX pour filtrer un caisson de grave,le DBX serait bien plus aproprié alors?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar LoW-ReL » 01 Août 2008, 07:27

Bin perso c'est clair que le DCX d'origine ne me convient pas à 100% pour le médium-aigu!
Comme je l'avais dit sur un topic ça n'est pas une histoire de réglage, en le mettant en "libre" sur un system réglé aux petits oignons il a tendance à casser la scène sonore et la profondeur, tout en donnant une pointe d'acidité sur les poussés de voix ou d'instrument.

Par contre pour le grave je le trouve remarquable ce DCX! et je n'ai jamais constaté la moindre perte de quoique ce soit pour les basses fréquences, bien au contraire! il permet d'avoir un grave au milimètre juste comme on aime!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar carapichetouille » 01 Août 2008, 08:59

cricri88 a écrit :Salut,

Moi qui était près a prendre un DCX pour filtrer un caisson de grave,le DBX serait bien plus aproprié alors?


Pense aussi à l'évolution, sachant que sur le grave si tu n'as jamais pu comparé en direct avec autre chose, tu ne t'en rendras même pas compte ;)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
cricri88
Messages : 156
Inscription : 19 Mai 2006, 11:04
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar cricri88 » 01 Août 2008, 09:08

:oops: Pas vu le prix du DBX....
carapichetouille a écrit :sachant que sur le grave si tu n'as jamais pu comparé en direct avec autre chose, tu ne t'en rendras même pas compte ;)
C'est pour ça que je me demande si même le DCX me serait trop pour débuter dans le grave DIY?
J'ai posté quelques autre réfférences sur mon topic,plus simple.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar alpacou » 01 Août 2008, 10:47

LoW-ReL a écrit :Bin perso c'est clair que le DCX d'origine ne me convient pas à 100% pour le médium-aigu!
Comme je l'avais dit sur un topic ça n'est pas une histoire de réglage, en le mettant en "libre" sur un system réglé aux petits oignons il a tendance à casser la scène sonore et la profondeur, tout en donnant une pointe d'acidité sur les poussés de voix ou d'instrument.



Le truc c'est qu'un dcx est un filtre donc le tester comme tu l'as fait ne veux rien dire.
Dans ce cas tu peux aussi t'amuser à essayer sur une enceinte filtrée avec un dcx à prendre les composants d'un filtre passif que tu mets sur le trajet :mrgreen:

J'ai pas forcement une oreille de la mort, mais comme déjà dit j'avais un gros gros à priori envers la bestiolle et quand je l'ai entendu chez romain j'ai été déçu en bien comment disent les suisses : il n'y a pas trahison et il doit falloir commencer à avoir un système sacrément au top de chez top pour que ce soit l'élément pénalisant.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar bstleve » 01 Août 2008, 16:10

LoW-ReL a écrit :... n'ai jamais constaté la moindre perte de quoique ce soit pour les basses fréquences, bien au contraire! il permet d'avoir un grave au milimètre juste comme on aime!


;)


Salut,

en fait, d'origine c'est l'extrême grave qui est un peu rond, mais cela doit passer inaperçu sur la plupart des systèmes... en revanche avec des 38 qui descendent et des amplis qui suivent, le gain est évident :wink:

A+

Bertrand.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar LoW-ReL » 01 Août 2008, 20:00

alpacou a écrit :
LoW-ReL a écrit :Bin perso c'est clair que le DCX d'origine ne me convient pas à 100% pour le médium-aigu!
Comme je l'avais dit sur un topic ça n'est pas une histoire de réglage, en le mettant en "libre" sur un system réglé aux petits oignons il a tendance à casser la scène sonore et la profondeur, tout en donnant une pointe d'acidité sur les poussés de voix ou d'instrument.



Le truc c'est qu'un dcx est un filtre donc le tester comme tu l'as fait ne veux rien dire.
Dans ce cas tu peux aussi t'amuser à essayer sur une enceinte filtrée avec un dcx à prendre les composants d'un filtre passif que tu mets sur le trajet :mrgreen:


Faudrait être vraiment tordu là! :mrgreen:

Perso j'avais fait ce test juste pour voir (entendre) si le DCX était vraiment transparent comme on l'entend souvent dire.

J'ai pas forcement une oreille de la mort, mais comme déjà dit j'avais un gros gros à priori envers la bestiolle et quand je l'ai entendu chez romain j'ai été déçu en bien comment disent les suisses : il n'y a pas trahison et il doit falloir commencer à avoir un système sacrément au top de chez top pour que ce soit l'élément pénalisant.


Oui complètement d'accord, il faut vraiment un system déja performant et réglé aux petits oignons pour entendre la perte engendrée par le DCX!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar LoW-ReL » 01 Août 2008, 20:03

bstleve a écrit :
LoW-ReL a écrit :... n'ai jamais constaté la moindre perte de quoique ce soit pour les basses fréquences, bien au contraire! il permet d'avoir un grave au milimètre juste comme on aime!


;)


Salut,

en fait, d'origine c'est l'extrême grave qui est un peu rond, mais cela doit passer inaperçu sur la plupart des systèmes... en revanche avec des 38 qui descendent et des amplis qui suivent, le gain est évident :wink:

A+

Bertrand.


Bin j'ai justement des 38cm qui desendent avec un ampli de 2x1kw et une alim de quasi 3500VA.
Aucun problème d'infra grave je t'assurre! :mrgreen:

M'enfin je n'ai jamais essayé mes 38 avec autre chose qu'un DCX, donc bon...

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités