Vive la brocante

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: Vive la brocante

Messagepar Denis31 » 16 Mai 2008, 20:12

Bien sympa tout ça en effet, merci François. La brocante de Soulman mérite d'être retapée, c'est clair, le medium en particulier. Et ça gagnera encore à être filtré/égalisé en actif.
Si je devais mettre un bémol ce serait sur le grave Onken: je n'ai pas entendu l'avantage de ce type de caisse par rapport à un BR simple ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Phil* » 16 Mai 2008, 21:06

SoulMan a écrit :Pour les tweeters, est ce que ça se trouve des membranes de vieux Fostex? et comment savoir si elles sont abimées?


Les membranes pour Fostex même neuf, aie ! Ça n'existe pas en pièce de rechange pour la quasi totalité des modèles. Regarde chez Lautsprecher.de, ils ont peut-être encore des diaphragmes pout T925 anciens ou récents :
http://www.lautsprecher.de/index1.html? ... uer_ht.htm

Peut-être là :
http://www.henri-elektronik.de/start.php?P_492.php

Sinon Madisound m'avait proposer de m'échanger mon FT96H (membrane HS) contre un neuf avec 50% de remise. Sélectronic l'importateur français ne proposait aucune autre solution que d'en faire un presse-papier…

Ceci-dit même si les membranes ont l'air plissée, elles ne sont peut être pas nazes et sont peut-être "déplissables" avec un peu de précaution ?

Philippe

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 16 Mai 2008, 22:59

Phil* a écrit :Ceci-dit même si les membranes ont l'air plissée, elles ne sont peut être pas nazes et sont peut-être "déplissables" avec un peu de précaution ?
déplisser une suspension tangentielle ? tient... quand j'aurai besoin de papier d'alu :wink:

Denis31 a écrit :sur le grave Onken: je n'ai pas entendu l'avantage de ce type de caisse par rapport à un BR simple ?
choix boomer vs type de charge :refl: (intérêt de l'Altec ...)
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 19 Mai 2008, 16:00

Merci Phil* pour les adresses, j'irai voir si jamais il s'avère nécessaire de changer ces diaphragmes.
Pour l'instant, à l'oreille je n'ai pas décelé de problèmes... à voir au micro quand celui çi sera opérationnel...

Sinon, ce WE j'ai viré la suspension du 38 dont la membrane est détruite, et commencé à frotter avec divers dissolvants (essence F, white spirit, acétone et un diluant industriel qui s'avére être le plus efficace).
En alternant dissolvant et brosse à bougies, on finit par enlever la colle de la suspension et les traces de rouille qui n'en sont pas, mais c'est plus le verni ou la peinture qui se sont dégradés.
Bref, je me retrouve avec un joli saladier en alu tout brillant... paske la peinture part bien avant la colle... :D
En tout cas, il va falloir frotter...

Sinon, oui, j'ai bien calfeutré les trous avant de me mettre à gratter... :)

Le plus simple pour travailler ça serait d'arriver à décoller le saladier de la bobine, mais je ne le sens pas trop...
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: Vive la brocante

Messagepar Denis31 » 19 Mai 2008, 16:57

ratitifb a écrit :
Denis31 a écrit :sur le grave Onken: je n'ai pas entendu l'avantage de ce type de caisse par rapport à un BR simple ?
choix boomer vs type de charge :refl: (intérêt de l'Altec ...)

Heu...[n'ayant pas ta culture du sujet, ce que tu écris reste trop souvent hermétique pour moi...alors que ça doit être bougrement intéressant !]
Tu veux dire que le PR38 n'est pas adapté à cette charge ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Vive la brocante

Messagepar ToniOsX » 19 Mai 2008, 17:07

SoulMan a écrit :Le plus simple pour travailler ça serait d'arriver à décoller le saladier de la bobine, mais je ne le sens pas trop...

Euhh... Comme ça là moi non plus... :refl:
Va pas tout casser et fait pêter les tofs. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 19 Mai 2008, 17:11

Ah pas de tofs ce coup ci... ma femme a gardé l'APN.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 19 Mai 2008, 21:27

Denis31 a écrit :Tu veux dire que le PR38 n'est pas adapté à cette charge ?
non c'est une question que je posais simplement en relation avec ta remarque sur la perception du grave en Onken (perso je n'ai pas d'expérience pratique avec l'Onken). Reste que l'Altec 416-8b permettait de descendre plus bas dans l'accord avec la charge :wink:
SoulMan a écrit :Ah pas de tofs ce coup ci... ma femme a gardé l'APN.
problème WAF after the brocante :mrgreen: ?? elle est parti avec l'APN :hallu:
SoulMan a écrit :Le plus simple pour travailler ça serait d'arriver à décoller le saladier de la bobine, mais je ne le sens pas trop...
faudrait pas plutôt décoller la bobine du saladier :refl: et plus précisément découper le spider vers sa périphérie extérieure à l'aide d'un très bon cuter genre X-Acto pour retirer tout l'équipage mobile. Attention aux solvents qui attaquent peinture et collages. Limiter leur application au strict nécessaire, que ça ne coule pas partout :?
A moins de retrouver spider/diaphragme/suspension séparément (ce qui est peut probable) il ne sert à rien de vouloir conserver la bobine mobile (excepté pour son musée ... si elle est belle). Par ailleurs un cône kit complet pré-assemblé est toujours mieux en tout cas plus aisé à poser en termes de centrage d'ensemble. Une fois que l'entrefer est à jour (il faut un endroit très propre sans poussières, surtout métalliques...) le nettoyer en soufflant (air sec) et en utilisant une calle papier carton (je les découpe dans des intercalaires de classeur, généralement ça rentre assez bien dans les largeur d'entrefers rencontrées) placée en sandwich dans un ruban adhésif dont les faces adhérantes sont orientées vers l'extérieur et tourner ainsi faite la cale dans l'entrefer en observant l'intérieur régulièrement (bon éclairage necessaire + bonne vue :wink: ). En étant sûr de ne pas enfermer d'humidité, fermer au plus vite avec du scotch papier l'entrefer pour le protéger de l'extérieur et de tous les travaux de préparations qui suivent :refl:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 19 Mai 2008, 23:03

En réalité, je voulais parler de décoller le saladier de l'aimant.
Ils ont l'air vissés/collés l'un à l'autre, mais même si c'était décollable, ce qui n'est pas gagné, ça ferait ensuite un truc de plus à bien centrer au remontage, ce qui ne semble pas être une manipulation classique... donc, j'imagine qu'il vaut mieux enlever tout l'équipement mobile, fermer bien hermétiquement la partie interne, et travailler tranquillement sur le saladier toujours collé à son aimant.
L'avantage de les séparer serait qu'il suffirait de mettre le saladier à tremper ans un bain de dissolvant quelques heures puis de gratter un peu pour virer colle et peinture, et ensuite repeindre/vernir, ou rien du tout dans la mesure où le zamac ne craint pas l'oxydation.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 19 Mai 2008, 23:19

SoulMan a écrit :En réalité, je voulais parler de décoller le saladier de l'aimant.
OK, à éviter :hallu: si c'est pas une opération facilitée par la conception, ce qui doit être le cas du PR38 Audax ... :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 20 Mai 2008, 15:04

ratitifb a écrit :
Denis31 a écrit :Tu veux dire que le PR38 n'est pas adapté à cette charge ?
non c'est une question que je posais simplement en relation avec ta remarque sur la perception du grave en Onken (perso je n'ai pas d'expérience pratique avec l'Onken). Reste que l'Altec 416-8b permettait de descendre plus bas dans l'accord avec la charge :wink:

Je n'ai rientendu de particulier non plus, mais je ne pense pas que ça soit le but... :D

ratitifb a écrit :
SoulMan a écrit :Ah pas de tofs ce coup ci... ma femme a gardé l'APN.
problème WAF after the brocante :mrgreen: ?? elle est parti avec l'APN :hallu:

lol, et même avec ma fille... quel bordel à la maison... :mrgreen:
Non, pas de problèmes de WAF chez moi... après la rédaction de son mémoire, je me tape cette semaine la présentation powerpoint qui va avec. Je vais lui faire une prés qui déchire... après ça, elle ne pourrait même pas refuser les pavillons rouges ni même les jaunes :mrgreen:
Mais je suis urbain, je lui laisserai quand même le choix de la couleur.

rata a écrit :En étant sûr de ne pas enfermer d'humidité, fermer au plus vite avec du scotch papier l'entrefer pour le protéger de l'extérieur et de tous les travaux de préparations qui suivent :refl:

De l'adhésif de peintre?
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 20 Mai 2008, 16:32

SoulMan a écrit :De l'adhésif de peintre?
ben oui :mrgreen: mais un qui colle bien :wink: car on trouve de tout en la matière (celui pour emballage de Tesa par exemple) . Je trouve que ce type de scotch même après une assez longue période se décolle proprement sans trop laisser de traces qu'il conviendrait alors de nettoyer ... :?

(Tesa ruban adhésif de masquage 4317)
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 20 Mai 2008, 19:59

Bon, Je viens de passer 3/4 d'heures au téléphone avec le fameux réparateur de HP.

Ça va le faire!! :D

Il me met de coté des membranes de PR38S100 d'okaz mais en bon état (dans la mesure où on ne trouve plus de membranes de PR38, c'est sacrément cool), le temps que je m'occupe de la manucure des saladiers, et il me changera le reste à neuf, à part les bobines que l'on garde d'origine, dans la mesure où elles sont nickel et où les bobines actuelles encaissent + de puissance mais sonne moins bien.

Wali walou...

**content**
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Vive la brocante

Messagepar ToniOsX » 20 Mai 2008, 20:26

Bonne nouvelle,
attends konmême que le remembranage soit fait avant d'être contont... :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 20 Mai 2008, 22:08

cha sens bon cha :D

chui contont pour toi zossi :D
Associate Manager of EDV


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités