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DoobieOne
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Messagepar DoobieOne » 11 Déc 2007, 09:48

Des TWZ mes premiers tweeter ! :)

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Phil*
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Messagepar Phil* » 13 Déc 2007, 23:36

Pierre-Marie a écrit :Salut

Il est possible de trouver des suspensions pour reparer ce type de tweeter.

Je vais rechercher ,mais c'est peut etre chez E44 ..

PM


ça peut se refaire sans gros problème avec une peau de chamois (naturelle ou synthétique).

Philippe
Dernière édition par Phil* le 23 Fév 2008, 08:19, édité 1 fois.

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 22 Fév 2008, 21:31

Salut

La 2452 de chez JBL ,la petite 1,5" néo de la marque ,c'est très semblabe à la 2450 2" seule la ralonge 1,5" -> 2" n'est pas presente.

PM
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caladois
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Messagepar caladois » 26 Fév 2008, 11:42

et la 2450
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caladois
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Messagepar caladois » 26 Fév 2008, 11:45

et pour continuer la série JBL : 435be
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Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 27 Fév 2008, 11:35

Salut Caladois

Alors cette JBL ça donne quoi ? ,tu l'as montée sur un pavillon du type TH4001 ?

Pierrot

caladois
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Messagepar caladois » 27 Fév 2008, 12:13

Je l'ai monté sur la pavillon JBL H9800, celui de la K2. Ca marche d'enfer. Par contre cela ne descend guère en dessous de 850 hz. Le E145 JBL arrive a monter sans trop de dommage. Donc , je suis plutôt content.
JBL

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Messagepar Pierre-Marie » 03 Mars 2008, 22:37

Salut

J'avais retrouvé un SPH-225c Monacor ,là j'ai mis la main sur des SPH-170c ,c'est drolement bien fabriqué !

Pierrot
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Messagepar Pierre-Marie » 03 Mars 2008, 22:40

Le SPH-220c
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Messagepar Pierre-Marie » 03 Mars 2008, 23:18

caladois a écrit :et pour continuer la série JBL : 435be


C'est pas du courrant !!! qui peut depoiler ses JBL pour revendre au detail ses pavillons et moteurs ????? :o :D

Pierrot

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ratitifb
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Messagepar ratitifb » 04 Mars 2008, 08:39

la 2450 un peu plus nette :wink: (l'aquaplased arrive ... Image)
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du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

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Sypher
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Messagepar Sypher » 04 Mars 2008, 12:47

En fait c'est quoi la différence fondamentale entre une compression et un tweeter à dome?
(désolé pour le hs)

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ratitifb
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Messagepar ratitifb » 04 Mars 2008, 13:02

Sypher a écrit :En fait c'est quoi la différence fondamentale entre une compression et un tweeter à dome?
(désolé pour le hs)
tant pis pour le hs ==> tweeter et compression ne sont pas à rapprocher obligatoirement (là en l'occurence c'est du médium). La différence c'est dèjà le rendement, vient ensuite directivité (couplage au pav), dynamique et trainage ... coloration ...
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

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bstleve
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Messagepar bstleve » 04 Mars 2008, 13:09

Sypher a écrit :En fait c'est quoi la différence fondamentale entre une compression et un tweeter à dome?
(désolé pour le hs)


La différence fondamentale : la pièce de phase !

Sur une compression, la partie concave du dôme est placée sur la pièce de phase, à quelques dixièmes de millimètres.

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Bertrand.
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Phil*
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Messagepar Phil* » 04 Mars 2008, 13:14

Sypher a écrit :En fait c'est quoi la différence fondamentale entre une compression et un tweeter à dome?
(désolé pour le hs)


Un tweeter ou un HP à cne à sa membrane qui rayonne en direct.
Dans un système à compression, il y a une chambre devant la membrane et un orifice de sortie de surface moindre que la membrane. Ça procure une compression de l'onde sonore, donc une augmentation de la pression acoustique et donc du rendement (un peu comme une pompe à vélo). Le pavillon se charge d'adapter cette pression élevée en sortie à la pression "normale" de la pièce, également de définir l'angle de directivité et une coupure basse au niveau acoustique.

Philippe


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