Deux beaux HP

Pavillons & co..

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Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 04 Juin 2006, 23:10


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fanfan51
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Messagepar fanfan51 » 04 Juin 2006, 23:42

Pierre-Marie a écrit :Salut Fanfan

Ha pour rester JBL va falloir changer de ref de pavillon :wink: :D

Non changes rien ce 511 une fois bien traiter marche tres bien , tu peux poser des questions à Kart50 il utilise les B&C sur des 511 il semble en etre super content, je pense que la 2420 peut malgres sa membrane en alu descendre un poil plus que la B&C ,meme si en utilisation "hifi" la 250 ne risque pas grand chose jusque 800hz.

Pierrot

Hop deux trois photos d'un nouveau venu ici ,le E145 (hp de l'Everest sous la ref 150-4c) ;superbe hp ,equipé d'une plaque de champ plus haute que sa bobine ,ça cours pas les rues vous pouvez me croire :wink: c'est le hp de grave don tout le monde réve sans le savoir :D :D :D
IL va etre nettoyé et reprendre du service bientot .
Notez la rehausse du chassis par rapport au D130 (en gris) ,pour avoir un cone plus profond JBL avait trouvé surrement plus simple de rajouter une couronne plutot que de refaire un nouveau moule pour ce model ,ce chassis qui equipait deja le 38 de la Hartfield .



j'attend prochainement des 511 en remplacement de mes 811b qui vont d'ailleur etre mis en vente ; c'est vrai qu'il y a une grosse préparation mais j'ai déjà entendu se couple chez un amis et j'avoue que ça m'a bien plu ! :wink:

fanfan51

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 05 Juin 2006, 00:05

Salut

Une bonne couche de bitume et le tour est joué ,c'est leger donc simple à traiter.
Kart connait une astuce , il faut couper les lames separatrices dans le pavillon , il t'expliquera ça lui meme.
Reste la soluce de la caisse remplie de sable.

PM

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fanfan51
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Messagepar fanfan51 » 05 Juin 2006, 09:58

Pierre-Marie a écrit :Salut

Une bonne couche de bitume et le tour est joué ,c'est leger donc simple à traiter.
Kart connait une astuce , il faut couper les lames separatrices dans le pavillon , il t'expliquera ça lui meme.
Reste la soluce de la caisse remplie de sable.

PM


salut ,

pour le bitume le plombage et les lames , je l'avais fait sur mes 811 , par contre , au niveau de la gorge , ya une modif un peu plus délicate à effectuer !

fanfan51 :wink:

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Phil*
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Messagepar Phil* » 09 Juin 2006, 17:52

Pierre-Marie a écrit :Hop deux trois photos d'un nouveau venu ici ,le E145 (hp de l'Everest sous la ref 150-4c) ;superbe hp ,equipé d'une plaque de champ plus haute que sa bobine ,ça cours pas les rues vous pouvez me croire :wink: c'est le hp de grave don tout le monde réve sans le savoir :D :D :D
IL va etre nettoyé et reprendre du service bientot .


Je connais son frère presque jumaux, le E140 pour guitare basse, celui-ci étant également un HP pour instrument à l'origine. C'est le HP que j'aimerais bien monter dans ma voie grave (ou un EV15B) : pas de trainage, très grande lisibilité et articulation, de la patate à revendre.

Tu vas le chargé dans quelle type de charge/volume er pour quelle bande de fréquences?

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 15 Juin 2006, 14:39

Salut

La preuve part l'image que j'ecoute pas trop fort 8) :D

Et un 18G400 out !!! la colle de la bobine n'a pas aimé :lol: :lol:

Notez le montage des deux spider de rappel sur une entretoise,ainsi que l'usinage des plaques de champ.
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Messagepar Pierre-Marie » 15 Juin 2006, 14:47

La suite

Le saladier .

Tout est demontable ,pas mal Beyma !

Deux photos du caisson ,c'est pas souvent que je les ouvres ,et c'est tand mieux :D


Pierrot

PS ;en fait c'est un ampli qui a fait des siennes ,et je n'ai pas eu le temps de couper le secteur .
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Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 03 Juil 2006, 18:23

Salut

J'ai passé commande de ma membrane ici :

http://www.bcorde.com/index.php?page=111&lg=1

Trés bon contact Samuel Corde ! 8)

Bon avant de vous faire qqs photos du remembranage ,je vous en mets les photos de l'elevage de tweeter jbl ainsi que de la nouvelle venue ici la 2450 moteur 2"
et qqs K110 .
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Messagepar Pierre-Marie » 03 Juil 2006, 18:48

RE

Notez l'embossage de la membrane de la 2450.
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ggta
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Messagepar ggta » 03 Juil 2006, 19:23

Merci Pierre Marie pour ce topic passionant 8)
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

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Messagepar bstleve » 03 Juil 2006, 19:45

Salut Pierrot :wink:

Et dire que certains mauvais coucheurs critiquent la qualité de fabrication des Beyma :o (peut-être pour justifier les prix prohibitifs de certains constructeurs "historiques" ? :roll: )

Bonne bricole :wink:

Bertrand.

PS : enfin, jolie la JBL, ceci dit :lol:

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Messagepar Phil* » 03 Juil 2006, 19:56

Merci pour les photos, c'est toujours sympa de voir comment sont fabriqués ce genre de bestiaux.

Concernant le Beyma, je suis surpris par la qualité d'usinage des plaques de champ pour un HP dont le prix finalement très raisonnable. Je confirme que B.Corde à un contact clientèle très avenant, même pour une commande modeste, il prend le temps de répondre en détail avec courtoisie, c'est assez rare pour être signalé.

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Messagepar Pierre-Marie » 03 Juil 2006, 22:38

bstleve a écrit :Salut Pierrot :wink:

Et dire que certains mauvais coucheurs critiquent la qualité de fabrication des Beyma :o (peut-être pour justifier les prix prohibitifs de certains constructeurs "historiques" ? :roll: )

Bonne bricole :wink:

Bertrand.

PS : enfin, jolie la JBL, ceci dit :lol:


Salut Bertrand

Ben oui ,mais le probleme actuel de Beyma ,c'est la course à la tenue en puissance ,ça nous donne des series de hp bien peu utilisables à la maison.
C'est pour cette raison que nous effectuons avec bq de plaisir un retour à la source ;-),il reste a dispo bq de hps sur le marché de l'occas , JBL à quand meme pas mal innondé le marché et ce pendant un paquet d'années.
JBL reste un grand contructeur meme si qqs produits bien conçus mais mal montés ont plombé un peu la marque il y a une petite 10e d'années .La production actuelle reste d'un bon niveau surtout coté moteurs;-) les dernieres Nd/berylium semblent plutot bien faites 8)

Pierrot

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Messagepar Pierre-Marie » 03 Juil 2006, 22:43

Phil* a écrit :Merci pour les photos, c'est toujours sympa de voir comment sont fabriqués ce genre de bestiaux.

Concernant le Beyma, je suis surpris par la qualité d'usinage des plaques de champ pour un HP dont le prix finalement très raisonnable. Je confirme que B.Corde à un contact clientèle très avenant, même pour une commande modeste, il prend le temps de répondre en détail avec courtoisie, c'est assez rare pour être signalé.



Salut Phil*

Et tu peux prendre 10 moteurs chez eux et les mesurer ils sont tous identiques ! c'etait pas le cas des 2426 :oops: :oops: il en fallait 10 mini pour en avoir une paire de propres (veridique).

Didier (je precise que c'est en grande partie grace a lui que tous les hp defilent ici 8) ) doit avoir une famille de Beyma chez lui ,don une paire de 15M300 ,ils sont plutot bien montés ,je vais passer chez lui faire qqs photos ainsi que d'autres hps si cela interesse qqs uns ici .

Pierrot

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Messagepar Pierre-Marie » 04 Juil 2006, 18:11

Salut

Une photo du racord réalisé par un ami "Dominique" .
Ce meme Dominique fabrique de trés beaux Iwatta ,avec des finitions au choix ( y compris le sablage )
Une photo du fameux Didier et de Damien le petiot de la bande .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


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