Vive la brocante

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 30 Avr 2008, 18:40

SoulMan a écrit :En comparaison, que penses tu du 605nd qui à priori est un 6MI90 en mieux?


je te vois venir avec le 605Nd :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Alfa Romeo
Messages : 170
Inscription : 11 Mars 2008, 19:02

Re: Vive la brocante

Messagepar Alfa Romeo » 30 Avr 2008, 18:53

Evite de monter des HP aimants ferrite avec des neodyme ca ne fait pas bon menage. Par contre Alinico et Ferrite no problem.

Ne t' eloigne pas trop de la conception d' origine tu risques d' etre tres decu, ces (tes) enceintes sont pure Hi-Fi et ca serait dommage de foutre en l' air cette conception crois-moi :?

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 30 Avr 2008, 19:05

Alfa Romeo a écrit :Evite de monter des HP aimants ferrite avec des neodyme ca ne fait pas bon menage.
sur le plan magnétique pur ? Les raisons ? :wink:
Alfa Romeo a écrit :Ne t' eloigne pas trop de la conception d' origine tu risques d' etre tres decu, ces (tes) enceintes sont pure Hi-Fi et ca serait dommage de foutre en l' air cette conception crois-moi :?
+ 1
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
Alfa Romeo
Messages : 170
Inscription : 11 Mars 2008, 19:02

Re: Vive la brocante

Messagepar Alfa Romeo » 30 Avr 2008, 20:21

wakup2 a écrit :
SoulMan a écrit :
Alfa Romeo a écrit :Franchement, c'est ce que je ferais ! Remettre en état et tester tel quel.
Le seul truc que j'ai pas super aimé dans ce kit, c'est le médium en BP, perso, je prefere un clos de 5 à 6 litres amortit au dracon.

Vincent.


Entierement d' accord, ce nedium est fabuleux a ecouter dans la config d' origine.

Perso j' ai la tete medium / aigu du kit PRO 38 et j' ai bouché les events avec de la mousse pour adoucir le son

Le PR 170 est filtré en passe-bas a 6000 Hz et c' est nickel, superbe!

Si tu veux changer le medium, prends un PR170 MO ou eventuellement un Beyma 6MI90 qui est un bon clone du PR170

Image


En comparaison, que penses tu du 605nd qui à priori est un 6MI90 en mieux?



Heu... prendre le Z0 me parait moins bien tout de même, il monte déjà un peut moins haut que le M0 ce qui est déjà une petite faiblesse pour raccorder avec le T925.

Pour moi si y'avai un truc a optimiser une fois remis en états, c'est peut être le T925 qui est peut être un peut juste pour ça fonction de raccorder avec le médium.

Julien
[/quote]

J' ai pris le PR170 ZO en remplacement des PR17HR37 xxx because les suspensions en mousse partaient en sucette et avec le MO j' aurais eu le meme pb tot ou tard, alors que le ZO a une suspension petits plis qui tient bien. En plus le filtre passe-haut n' est pas un 18 db/octave.

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 30 Avr 2008, 21:50

Ce n'est pas que je veuille spécialement changer le médium, mais comme wakup2 me conseillai le PR170 MO, ou le Beyma 6MI90 qui est un bon clone.
Partant du principe que le 605nd est un 6MI90 amélioré, il parait logique de s'intéresser à cet HP en tant que remplaçant... Surtout quand on vois ses courbes de H2 et H3... il a l'air vraiment bon.

Mais bon, commençons par le commencement, je sais.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Vive la brocante

Messagepar alpacou » 30 Avr 2008, 22:01

Ce type de hp à suspate en mousse plate ( j'extrapole à partir du phl 1120 et de ce qu'on s'est autorisé à me dire dans un certain milieu autorisé) n'est pas fait pour fonctionner sous 300hz ce serait même mieux après 400.
Si on pavillone le 605 faut ouar, mais sauf à lui faire une vraie pièce de phase il montera moins qu'à l'état sauvage.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 30 Avr 2008, 22:27

Si j'ai bien suivi les articles de l'audiophile, je ne l'ai pas lu explicitement, mais la coupure basse/médium doit être aux alentours de 600Hz, avec une pente de 18dB/octave.
Je décortiquerai les filtres quand j'aurai tout ça en mains.
Dernière édition par SoulMan le 30 Avr 2008, 23:38, édité 1 fois.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 30 Avr 2008, 22:28

Au temps pour moi, ce n'est pas toi qui as parlé de clone pour le 6MI90 mais Alfa Romeo.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
FrancoisBAT
Messages : 34
Inscription : 02 Fév 2007, 23:59
Localisation : environs de Toulouse

Re: Vive la brocante

Messagepar FrancoisBAT » 01 Mai 2008, 00:38

voilà deux versions des plans Audax et des filtres pour PR38 + MHD17 + PR130

La version bleu correspond à la photo d'AlfaRomeo.



Image




Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Phil* » 01 Mai 2008, 06:57

dsdn a écrit :ACR était bien une fabrication suisse sous license fostex. Cependant la qualité n'avait pas forcément meilleure réputation que celle provenant du Japon. Parfois même c'était le contraire...
Je dois avoir 3 fe 164 ACR. pas vraiment mieux fabriqué qu'un fe 127 de notre époque... idem en comparant deux fe 127, l'un acr l'autre fostex.
Avec des japonais le cahier des charges devait être scrupuleux, et la méthode réglée comme du papier de lotus à musique...Une réduction certaine des côuts de transport étant en jeux. Pas de bureaux d'étude ou R&D dans cette boite. Juste une filière de fab.
A l'époque je ne suis pas sur que la Chine ait été intégrée dans le process de fabrication.

DAvid


Salut David,

J'avais des FE164, la paire fostex japan et fostex ACR étaient exactement les mêmes, seule l'étiquette changeait. Il me semble que la fabrication en Chine est plus récente et je ne sais pas quelle gamme elle concerne, fostex étant le plus gros fabricant de Hp du monde et la production hifi ne représentant qu'une goute d'eau dans leur catalogue. De toute façon fabrication en chine ne rime pas forcement avec moindre qualité.

Philippe
PS : le montage du 845 avance bien !

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: Vive la brocante

Messagepar dsdn » 02 Mai 2008, 10:19

C'est bien ce que je pensais. ACR n'était qu'une façon de payer moins de port.
Si je comprends bien la découpe du chassis est finie.

DAvid

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Phil* » 02 Mai 2008, 17:14

dsdn a écrit :Si je comprends bien la découpe du chassis est finie.

DAvid


La découpe est finie et l'ampli est assemblé à 75%. Les transfos de sorties devraient arriver la semaine prochaine, il ne restera plus que quelques accastillages, les chauffages filaments et les lampes.

Philippe

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: Vive la brocante

Messagepar dsdn » 02 Mai 2008, 19:04

good news!
ca va swinguer à Saintes!
le voisin n'a qu'a bien se tenir. On pourrat faire une écoute comparative lors de ma prochaine visite. 845 vs 845...db srpp contre ec52... même transfo tant en sortie qu'en alime. :lol:
DAvid

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Diafan » 05 Mai 2008, 09:44

Phil* a écrit :La découpe est finie et l'ampli est assemblé à 75%. Les transfos de sorties devraient arriver la semaine prochaine, il ne restera plus que quelques accastillages, les chauffages filaments et les lampes.


Et les photos et schémas sur ton site, j'espère! :wink:

Patrice

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Re: Vive la brocante

Messagepar thend » 05 Mai 2008, 11:09

dsdn a écrit :ACR était bien une fabrication suisse sous license fostex. Cependant la qualité n'avait pas forcément meilleure réputation que celle provenant du Japon. Parfois même c'était le contraire...


Ce qu'on m'a dit de source sure et pour avoir enlevé pas mal de capuchon ACR de derrière les FT17H pour que ça rentre dans l'enceinte, c'est que ACR n'est qu'un importateur fostex qui rebadgait sous le nom ACR.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités