Deux beaux HP

Pavillons & co..

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FTS
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Messagepar FTS » 25 Août 2006, 23:29

Pierre-Marie a écrit :
FTS a écrit :Merci Pierre Marie pour le lien ! :D

Pour les 18G550 ce sont certainement une série spéciale. Leur ref est 18g550-H peut être pour Heil. De toutes facon tous les HP de rechange ainsi que les recone kit sont commandés chez L acoustics. Ils sont tenu de fournir des hp certifiés avec des seuils de tolérences très réduits.

Pour leur utilisation, ils sont déja filtrés puis processés ( grosse correction sur la courbe) via des BSS FDS 366 ou le plus souvent sur des XTA DP226. Ces prestets sont lockées d'origine et possède des points de filtrage et d'équalisation en fonction des configs V DOSC + SB218, DV Dosc, DV Sub + Sb 218.
Les kit varient mais il est courant de croiser 6, 12, 16 voir 24 SB 218 sur une grosse presta.
Toutes ces boites couplées, sa aide bcp à descendre, d'ailleur c rare de trouver seulement 2xSB218... Souvent 4 ( 2 par coté) avec 6 ou 8 têtes Arcs (selon l'ouverture voulue), mais ceci en intérieur donc avec room gain...

Mais 25 c vraiment bas, en dessous de 35 sa commence à frainer...


Salut

Que penser du Crest CA12 pour ma prestation ? ;-)

Pierrot


Bonjour

Les séries CA de Crest Audio n'ont plus leur réputation à faire. Ce sont de très bon pdts qui ont énorméments été utilisés. Le CA9 est la star on en voyait de partout à une époque. Je ne connais pas tes hp mais je pense que 1200w / 4 ohms par canal devrais déja bien les gerer. Par contre je n'ai aucune id du bruit de la ventilation sur ces amplis car toujours entendu tourné avec musique... :roll:

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 26 Août 2006, 23:06

Salut

Le boulot de cette am ;-)

PM
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Phil*
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Messagepar Phil* » 27 Août 2006, 18:19

Pierre-Marie a écrit :Salut

Voici deux hps pour Phil*

Des Nirvana audio ,c'est fabriqué part la meme societé que celle qui assemble les Fostex ,ont reconnait la forme des saladiers qui sont identiques au Fostex ;-)

Le tarif est environ 30/40% inferieur.


ce sont les tiens? la comparaison avec les Fostex de diamètre équivalent serait intéressante.

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 27 Août 2006, 21:25

Salut Phil*

Non ceux du frere de Didier ;-) ,je n'ai pas de 16cm Fostex sous la main pour les comparer :-( que des 21.

Je tente la centrale avec une 2450,2402,et les deux 38 RCF coupés au plus bas possible ,car ils ont un "belle" bosse vers 500 qui est difficile à supprimer et qui me fait un peu mal au oreilles

Regarde sur la photo au dessus il y a une paire de Fostex FT40,derriere les 075 ,pas tres courrant ce petit tweeter AlNiCo.

Pierrot

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 27 Août 2006, 22:48

FTS a écrit :
Pierre-Marie a écrit :
FTS a écrit :Merci Pierre Marie pour le lien ! :D

Pour les 18G550 ce sont certainement une série spéciale. Leur ref est 18g550-H peut être pour Heil. De toutes facon tous les HP de rechange ainsi que les recone kit sont commandés chez L acoustics. Ils sont tenu de fournir des hp certifiés avec des seuils de tolérences très réduits.

Pour leur utilisation, ils sont déja filtrés puis processés ( grosse correction sur la courbe) via des BSS FDS 366 ou le plus souvent sur des XTA DP226. Ces prestets sont lockées d'origine et possède des points de filtrage et d'équalisation en fonction des configs V DOSC + SB218, DV Dosc, DV Sub + Sb 218.
Les kit varient mais il est courant de croiser 6, 12, 16 voir 24 SB 218 sur une grosse presta.
Toutes ces boites couplées, sa aide bcp à descendre, d'ailleur c rare de trouver seulement 2xSB218... Souvent 4 ( 2 par coté) avec 6 ou 8 têtes Arcs (selon l'ouverture voulue), mais ceci en intérieur donc avec room gain...

Mais 25 c vraiment bas, en dessous de 35 sa commence à frainer...


Salut

Que penser du Crest CA12 pour ma prestation ? ;-)

Pierrot


Bonjour

Les séries CA de Crest Audio n'ont plus leur réputation à faire. Ce sont de très bon pdts qui ont énorméments été utilisés. Le CA9 est la star on en voyait de partout à une époque. Je ne connais pas tes hp mais je pense que 1200w / 4 ohms par canal devrais déja bien les gerer. Par contre je n'ai aucune id du bruit de la ventilation sur ces amplis car toujours entendu tourné avec musique... :roll:


Salut

Salut

Bon j'ai laissé passer un CA12 sur ebay ...
J'ai vu en occas qq CA don un VS900 ?

J'ai du mal à me retrouver dans la gamme Crown ,entre ma et mt

J'ai aussi retrouvé une marque d'ampli les Digam mais sur la majorité des models le damping factor me semble faible env ;300 mais sur leur derniers d'amplis ils annoncent 5000 ...

http://pro-audio.powersoft.it/an_series_list.php?use_in=53&id_menu=271

Les EV ,sont bons?

Je t'ai mal compris au sujet des Yamaha ,il faut les eviter ?

Desolé pour l'avalanche de questions :?

Pierrot

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FTS
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Messagepar FTS » 28 Août 2006, 00:41

Salut salut

Pour le VS900, je ne le connais pas particulièrement. En choisissant du Crest de l'époque, on a peu de chance de se tromper. Ces amplis sont robustes, avec en général une alim disproportionnée, ce sont des tank et ils ont de la répartie :mrgreen:
Par contre le VS 900 est bcp moins puissant que le CA12 et risque d'être un peu cour pour tes Hp...

http://www.crestaudio.com/media/pdf/vs900_5-20-97.pdf


Je ne connais pas la marque Digam, mais apparement ce sont des Power Soft, marque spécialisée pour faire des amplis super mega compact mais qui chauffe à tout berzingue. Perso je n'ai jamais testé ni écouté, mais philosophiquement ce sont des pdt radicalement opposés au Crest de l'époque ( je préfère cette philosophie de tank :mrgreen: ).

Les amplis EV sont tout à fait excellent et sont aussi des bêtes de courses très bien construites. Les P2000 et P3000 sont de super pdt utilisés sur tous les gros systèmes EV, X-line, X-array ... Ces derniers sont à l'image des VS 3600 et 5000 de chez Crown (mais gare au poids).
Sans allez jusqu'à la les Q66 ou CPS 2 (version cinema) sont également excellents. Un ami possède 2 CPS2, et m'en dis du bien tous les jours.
Par contre l'electonique EV est chère...

Pour ce qui concerne Yamaha je me suis mal exprimé. Je parlais juste des entrée de gamme Crown, série CLS à éviter. QSC et Yamaha ont de bon pdt entrée et moyenne gamme. Les séries P de chez Yamaha sont un très bon rapport qualité prix. On en trouve aujourd'hui un peu de partout.

En espérant t'aider :D

@+ Fred

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 03 Sep 2006, 20:17

Salut Fred

Et merci;-)

Je vais essayer le CA VS1500 pour me faire une idée de la tenue du grave .

Là je viens d'adopter une vieille paire de 2220 (merci Didier!),alors là ça ;ça tappe hyper fort ! :o
C'est le plus mechant des 38cm ,avec son bl de 34 sa bobine de 100 et son mms de 80,contre toutes attentes , il reste tres doux et super defini entre 100et 800hz.
Chapeau JamesB :lol:
Une petite photo des ancetres .

Pierrot
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gyzmo
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Messagepar gyzmo » 04 Sep 2006, 13:35

pierrot c'est quoi en haut a gauche sur la photo numero 186 ????? :lol: :lol: :lol: :wink:
tu peux pas t'en empecher :wink:
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Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 04 Sep 2006, 13:59

Salut

Ben 2 x O7MSPA.

Pierrot

gyzmo
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Messagepar gyzmo » 04 Sep 2006, 14:00

Pierre-Marie a écrit :Salut

Ben 2 x O7MSPA.

Pierrot

normal au milieu du salon ??? :o :o :lol: :lol: :lol: bon le sujet n'est pas la, je suis HS ! @+ pierrot :wink:

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Messagepar duncan » 04 Sep 2006, 14:26

Pierre-Marie a écrit :Salut Fred

Et merci;-)

Je vais essayer le CA VS1500 pour me faire une idée de la tenue du grave .

Là je viens d'adopter une vieille paire de 2220 (merci Didier!),alors là ça ;ça tappe hyper fort ! :o
C'est le plus mechant des 38cm ,avec son bl de 34 sa bobine de 100 et son mms de 80,contre toutes attentes , il reste tres doux et super defini entre 100et 800hz.
Chapeau JamesB :lol:
Une petite photo des ancetres .

Pierrot


un BL de 34 pour 80grs :o ... n'en veux :D !

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Phil*
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Messagepar Phil* » 04 Sep 2006, 15:12

duncan a écrit :un BL de 34 pour 80grs :o ... n'en veux :D !


Ce genre de spécifications ne se trouvent quasiment plus de nos jours, à part sur des HP exotiques genre 38cm Goto (Bl 37.8/Mms 113g) ou chez Fertin avec des BL supérieur à 30Tm parait il. mais bonjours les prix ! dans les HP actuels, les membranes légères (70/80g) sont souvent associées à des bobines 3".

Je n'ai trouvé que les spécifications des JBL 2220 H/J, versions plus récentes que les 2220/A/B/C. La Mms est de 70g. L'impédance du HP entrant en compte dans le facteur de force, les HP 16 Ohms affichent toujours des valeurs bien plus élevées que les versions 8 Ohms. Comme je m'y attendais, le BL de 34 Tm concerne bien évidement la version 16 Ohms (2220/J), la version 8 Ohms (2220/H) n'affiche "que" 22,5 Tm.

http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2220hj.pdf

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 04 Sep 2006, 17:06

duncan a écrit :
Pierre-Marie a écrit :Salut Fred

Et merci;-)

Je vais essayer le CA VS1500 pour me faire une idée de la tenue du grave .

Là je viens d'adopter une vieille paire de 2220 (merci Didier!),alors là ça ;ça tappe hyper fort ! :o
C'est le plus mechant des 38cm ,avec son bl de 34 sa bobine de 100 et son mms de 80,contre toutes attentes , il reste tres doux et super defini entre 100et 800hz.
Chapeau JamesB :lol:
Une petite photo des ancetres .

Pierrot


un BL de 34 pour 80grs :o ... n'en veux :D !


Salut

A utiliser qu'a partir de 100hz il ne descend pas ,et il n'est pas conçu pour .
C'est un bas medium par exellence.
Les caracteristiques je les ai sur papier je ferais un scan complet du document concernant une grande partie des hp JBL.

Pierrot


PM

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fanfan51
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Messagepar fanfan51 » 06 Sep 2006, 22:56

Pierre-Marie a écrit :Salut Fred

Et merci;-)

Je vais essayer le CA VS1500 pour me faire une idée de la tenue du grave .

Là je viens d'adopter une vieille paire de 2220 (merci Didier!),alors là ça ;ça tappe hyper fort ! :o
C'est le plus mechant des 38cm ,avec son bl de 34 sa bobine de 100 et son mms de 80,contre toutes attentes , il reste tres doux et super defini entre 100et 800hz.
Chapeau JamesB :lol:
Une petite photo des ancetres .

Pierrot


bonjour à tous , comme le dit pierrot , les 2220 tapent vraiment fort et montent suffisemment pour etre couplé avec des1" leur charges idéal etant les 4560 , j'en possède sur les voix principales et c'est vraiment physique , quant à la centrale , chargée en br , n'est vraiment pas la meilleur charge , aucune comparaison !

cordialement ,

fanfan51 :wink:

ILO
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Messagepar ILO » 12 Déc 2006, 15:50

en hp récents qui sonnent avec des caractéritiques T&S d'un autre temps il y a les Fluxmag fabriqués par HP Services.
Petite comparaison de 38cm sur le site de Francis Brooke :
COMPARAISON DE MEDIUM 38CM

Cinq 38cm ont été comparés comme HP de médium :
- le Beyma 15MI100 qui est jugé est des plus musicaux par Samuel Corde qui l'utilise, en association avec la DE250+H100, sur son enceinte CG7-382P :
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
- un Fluxmag dans une version proche de la philosophie du 15MI100 (Xmax modéré de 2 à 3 mm, sensibilité élevée),
- une version modifiée de ce Fluxmag par ajout d'une bague cuivre.
- un HP prototype conçu et assemblé par Cyrille Pinton :
http://cyrille.pinton.free.fr/electroac/experiences/proto381/proto381.html- la deuxième version de ce prototype qui se différencie par l'équipage mobile : spider et suspension périphérique plus souple, membrane plus légère et traitée au pourtour de la bobine afin de linéariser la réponse en fin de bande. La partie motrice (bobine mobile et configuration magnétique) étant restée identique.

L'étude détaillée est disponible ici :
http://perso.orange.fr/francis.audio2/Comparaison_38cm_r1.doc
Les paramètres Fs, Qms, Qes, Vas ont été calculés à partir des mesures, par Audiotester, des courbes d'impédance à l'air libre et dans une enceinte close.
Les paramètres du 15MI100 (Fs=38 Qms=6,9 Qes=0,18 Vas=217) sont sensiblement décalés, en particulier le Qes, par rapport à ceux donnés par le constructeur (Fs=48 Qms=6,4 Qes=0,30 Vas=166) :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=15MI100.pdfOn notera que la courbe d’impédance du constructeur (pic d’impédance à un peu plus de 200 Ohm) est cohérente avec un Qes de 0,2 et non avec un Qes de 0,3.

Les réponses impulsionnelles ont mesurées avec Adobe Audition associé au plug-in Aurora (balayage de 20s de 40 à 8kHz).
Le matériel de mesure : microphone M30BX et carte son Sound Blaster Live !
Le microphone était placé à 20cm. Le niveau acoustique moyen au point de mesure était de 102dBC.
Les analyses des fréquences de l'impulsion principale et de l'impulsion H3 ont été lissées au 1/6 d'octave.

Dans la bande 200 – 1kHz, la distorsion moyenne H3/H1 est de -58dB pour le premier prototype de Cyrille et de -50dB pour le deuxième.
On constate donc que la membrane plus légère (Mms : 100,2 -> 73,4g), et probablement moins rigide, génère davantage de distorsion.
Pour mémoire, un HP avec très plus faible distorsion comme le TAD TL-1102 a une Mms élevé (41,3g contre 27g pour le 10PE26).

L'information la plus importante du point de vue de l'audiophile, concerne la "propreté" de la réponse impulsionnelle.
En effet cette réponse est la synthèse visuelle de plusieurs éléments, en particulier l'amortissement principal et la régularité de la réponse en fréquence dans les fréquences élevée.
Par ordre de la réponse la plus "propre" à la moins "propre", le classement est le suivant :
Cyrille38_2 > Fluxmag38_2(Cu) > 15Mi100 > Fluxmag38_1 > Cyrille38_1.
On notera l'intérêt de l'ajout de la bague cuivre sur le Fluxmag afin d'améliorer la réponse impulsionnelle.

En conclusion, le deuxième prototype de Cyrille est remarquable sur les critères de régularité de la courbe de réponse et de qualité de la réponse impulsionnelle.
Dans l’absolu, une distorsion H3/H1 encore plus basse serait souhaitable


Sinon je connaissais le Beyma 15M300 qui était très boin sur mes 4560, mais j'avais des doutes sur la nouvelle version 15Mi100, j'en ai plus aujourd'hui! écoute remarquable pour un prix vraiment intéressant. Toujours en bas med de 38cm avec bague de démodulation en aluminium comme sur le fluxmag (qui est en cuivre) il y a le B&C 15NW76que j'aimerai bien tester sur mes 4560, enfin je me tate aussi pour le BMS 15N820 qui lui en à une triple!?


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