Mon projet HR

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Messagepar Diafan » 25 Oct 2006, 15:23

Bonjour,

ba a écrit :Je suis bien d accord , mais comment faire? :oops:


Sur mon installation, j'utilise les enceintes du système hifi comme enceintes avant du HC.
Comme elles sont alimentées en bi-amplification, les 4 blocs ampli mono sont commutés soit sur la sortie du préampli hifi à tubes, soit sur les sorties AV G et D du processeur HC.

Le commutateur: un ancien switch manuel prévu au départ pour partager une imprimante sur 2 PC.
J'ai viré les prises Centronics et j'ai ajouté une contre-plaque avec des prises RCA.
Le commutateur multicircuits était prévu pour des signaux bas niveau (imprimante). Ca marche nickel en audio.
Mais il faut dire que je n'entends pas le son des prises
:)

Image

Patrice

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 22 Nov 2006, 20:42

Slt Diafan et ;merci pr ton exemple, , si je t ai dc bien compris, la commutation se fait avec les cables coax et non pas avec les cables HP? sie ce n est pas trop te demander , aurais tu une photo?
Merci sinon maintenant que mes enceintes sont en place , je rentre ds la phase d optimisation. je souhaite donner "plus de corps" a mes pavillons, j ai pu lire que certains mettent du blackson dessus, QQn peut il m eclairer la dessus? ou trouver ce blackson, quelle epaisseur? et surtout y a t il d autres solutions efficaces?

Merci

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Nov 2006, 13:22

ba a écrit :Slt Diafan et ;merci pr ton exemple, , si je t ai dc bien compris, la commutation se fait avec les cables coax et non pas avec les cables HP? sie ce n est pas trop te demander , aurais tu une photo?
Merci sinon maintenant que mes enceintes sont en place , je rentre ds la phase d optimisation. je souhaite donner "plus de corps" a mes pavillons, j ai pu lire que certains mettent du blackson dessus, QQn peut il m eclairer la dessus? ou trouver ce blackson, quelle epaisseur? et surtout y a t il d autres solutions efficaces?

Merci


up...pour suivre...alors ba tu viens chez moi quand ?..
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 26 Nov 2006, 15:13

invite moi et je viens des dispo :wink:
Merci en tous cas :wink:

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Messagepar Diafan » 28 Nov 2006, 17:58

Bonjour,

ba a écrit :Slt Diafan et ;merci pr ton exemple, , si je t ai dc bien compris, la commutation se fait avec les cables coax et non pas avec les cables HP? sie ce n est pas trop te demander , aurais tu une photo?


Non, je n'ai pas de photo du câblage, et vu la forêt de fils qu'il y a derrière mon meuble, ça ne t'apprendrait pas grand chose.

Oui, la commutation se fait au niveau des entrées des amplis de puissance, car ces derniers servent aussi bien pour la musique que pour le HC. Du moins les amplis dédiés aux enceintes principale, car la centrale et les enceintes arrière ont leurs propres amplis à tubes qui restent connectés en permanence au processeur HC.
Les 4 amplis mono des enceintes principales sont commutés soit sur la sortie du préampli stéréo à tubes, soit sur les sorties AV-G et AV-D du processeur HC.

Je ne peux pas commuter les câbles HP, car je n'ai pas d'ampli HC, juste un préampli (processeur Rotel RSP1068) sans sorties de puissance.

Patrice


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités