Liens HR

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

katnomad
Messages : 16
Inscription : 11 Sep 2003, 13:12
Contact :

Messagepar katnomad » 16 Oct 2003, 20:36

Merci Phil pour le lien.Simple et efficasse tres pedagogique.Du coup j'ais tout lu :)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 16 Oct 2003, 21:34

Content de te revoir ;)
en vadrouille...

katnomad
Messages : 16
Inscription : 11 Sep 2003, 13:12
Contact :

Messagepar katnomad » 20 Oct 2003, 23:20

merci Archi,en fait je viens regulierement pour lire car ici l'ambiance est plutot posée.Je ne participe pas vraiment car je n 'est pas les competence pour le faire .
Pour le moment moi j'en suis a essayer d'optimiser l'acoustique de mon salon,pour tirer le maximum de ma peite configuration.Une foi que j'aurais tire le max de ce que j'ais actuellement peut etre que j'aurais besoin de faire evoluer certain truc.D'ou mes lectures regulieres pour essayer de comprendre la diffusion des frequences qui concerne le son.
En tous les cas merci a vous pour ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Oct 2003, 18:23

merci Archi,en fait je viens regulierement pour lire car ici l'ambiance est plutot posée.Je ne participe pas vraiment car je n 'est pas les competence pour le faire .


Que neni! Si seulement ceux qui avait les compétences (réelles ou supposées) avaint le droit de s'exprimer, il n'y aurrait plus grand monde pour discuter. Et faut pas croire qu'il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, c'est loin d'être aussi tranché et tout le monde peut toujours apprendre quelque chose de nouveau.

Pour le moment moi j'en suis a essayer d'optimiser l'acoustique de mon salon,pour tirer le maximum de ma peite configuration.


A ce sujet tu peux toujours poser des question dans la rubrique "acoustique". Sans dénigrer les traitements spécifiques qui sont souvent "lourds" et chers mais efficaces, tu peux toujours meubler ta pièce avec rideaux, tentures, tapis, étagères ou rayonnages de livres/disques/objets, canapés/fauteuils, plantes touffues dans les coins. Ça permet déjà d'avoir une acoustique agréable à vivre ce qui est très important pour écouter de la musique. En ajoutant un petit traitement avec un correcteur numérique accessible (genre Behringer) ça permet un bon résultat dans une pièce à vivre comme un salon et non dans un auditorium qui ressemble à un bunker…
ceci dit tout dépend de ce que l'on cherche, de la finalité de l'instal, du fait que l'on ait une pièce dédiée ou non, etc…
Mais quand on a pas trop de fric et juste un salon chez soi, le meubler correctement apporte déjà un plus non négligeable dans le résultat sonore.

katnomad
Messages : 16
Inscription : 11 Sep 2003, 13:12
Contact :

Messagepar katnomad » 23 Oct 2003, 21:27

Merci Phil tu a tout compris.
Avec mon epouse nous essayons de meubler notre salon et entre autre metre un tapis sur le carelage parceque la c'est une vrai chapelle point de vue reverb.
Sinon pour ce qui est de participer c'est juste que ici je trouve la plupart de gent posé et ouvert ,et surtout qui essaye de donner des info verifiée.
Aprés pour ce qui est de partager dans la limite de mon experience il n'y a opas de probleme.Mais parler pour ne rien dire de constructif je trouve que cela pollue les forum.
En tous les cas merci a tous pour l'accueil chaleureux offert a tous.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Liens HR

Messagepar Charon » 18 Nov 2014, 00:19

Déplacé dans la section HR

pour la modération,

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités