Tous vos beaux hps : la suite ici .

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Pierre-Marie » 02 Fév 2012, 07:28

duncan a écrit :surtout oui, mais pas que ;) J'ai aussi du D&B J8 dans la salle que je considère comme "ma maison" :) il faut savoir toucher à tout !

Le KF730 c'est le line-Array sur lequel j'ai fait mes premiers pas en ingé système... (mes premiers pas, casser mes premières dents et tirer mes premier cheveux, et les suivant aussi... du coup j'en ai plus beaucoup des cheveux ...)

après on est passé à des trucs qui fonctionne... mais on l'a encore dans la boutique et il sort encore 5 ou 6 fois par ans...
allez je suis méchant, mais avec 2 heures de calages et après avoir refait le filtrage de A à Z au lake, virée les sb730 sub et mis une flopée de SB1000 à la place (1sb1000 pour 1,5 têtes)... on en sort quand même quelque chose... on fera pas du classique avec mais pour l'utilisation, ça le fait...

Bon le ratio performance/temps d'instal est nul... XD

pour le C4 sub, ouai, il est un peu limite en SPL et beaucoup processé (comme tout les D&B, la force est dans le processing monstrueux ...) mais il est donné à 135dB (131 c'est avec un D6)je pensais plus au Top qui a de la pèche, le sub est un peu en retrait mais très propre, le B2 est génial quand on couple :D
(nous on à pas de D12 dessus, on à encore du P1200 ! grosse alim classique, miam ! :p)

Par contre il me semble que D&B annonce le SPL crêtes, il faut donc retirer 6db pour avoir un SPL continu...

il fait pas broom brom quand on monte le niveau les boites marron ! suffit d'en mettre suffisamment pour ne pas avoir a monter le niveau ! :D

(c'est marrant j'ai accueillit récemment des canadiens qui n'aimait pas du tout Adamson et ne jurait que par les boites françaises :p )




Salut Duncan ,

TU veux dire L.ACOUSTIC :-)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar duncan » 02 Fév 2012, 19:22

chut chut pas de marque, ce n'est pas parce que ce sont les meilleurs qu'il faut leur faire de la pub gratos :D
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Pierre-Marie » 03 Fév 2012, 07:20

Salut Duncan ,

J'ai ecouté un Kudo celui de B.Lavillier je n'en reviens toujours pas ! si je trouve un systeme domestique qui arrive à la cheville de ça je me fais curé ! :-)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar duncan » 03 Fév 2012, 20:09

Abéen Curé, ça reste de la religion :D
une solution : prend un Kudo chez toi, ce n'est pas très gros !
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar LoW-ReL » 04 Fév 2012, 09:57

Hello les gars,

Hier en allant chercher mes CD à la médiathèque yavait un groupe qui était en train de jouer en live, en passant derrière tout le matos j'ai apercu un ampli guitare avec deux 15" orientés l'un vers l'autre.
Jusque là tout va bien, mais alors les 15" en question avait un énorme moteur mais carré! :-o
J'avais jamais vu ca auparavant!
J'étais à deux doigts de prendre une tof mais devant tout le monde j'ai pas osé!
C'est courant ce genre de truc???


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar duncan » 04 Fév 2012, 11:24

mmmm je connais, enfin j'ai déjà vu ça, je ne sais plus la marque par contre... courant non, j'en ai vu que 2 ou 3 fois sur scènes...
il y a des choses très étranges parfois en amplis instrument :D
c'est un bon truc vintage ça :)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Patrick » 04 Fév 2012, 11:53

Je dirais Musicman.
Il y en avait aussi dans les Bassman et les Ampeg.
Je crois que c'est Eminence qui fabriquait ça pour Fender, suis pas sûr.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar LoW-ReL » 04 Fév 2012, 12:02

C'était un bouzin de marque Sunn!
Je viens de retouver une photo sur le net! :lol:
Image
En photo ca donne keudale mais en vrai c'est vraiment troublant à observer! :refl: :mrgreen:

Ca doit sonner carrément bien... :arrow:


:headb2:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Cyrille-Audio » 04 Fév 2012, 12:45

Bonjour.

Les aimants carrés ne changent rien au niveau du son, c'est juste un signe évident d'ancienneté du matos par contre.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Kro » 04 Fév 2012, 14:14

Certains boomers klispch (les heresy par exemple) ont des aimants carrés comme ça
Visitez JustDiyIt

Cobrasse

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Cobrasse » 04 Fév 2012, 14:31

Cyrille-Audio a écrit :Les aimants carrés ne changent rien au niveau du son, c'est juste un signe évident d'ancienneté du matos par contre.

J'en déduis (j'espère sans me mettre dans un piège un loup) qu'il était plus simple par le passé de faire des aimant carré ... Mais que le modernisme nous a quand même poussé à faire des aimants ronds ... Est-ce parce que cela revient moins cher à la réalisation .... ?

Bref pourquoi :mrgreen: .

Merci pour vos réponses :wink:

Sinon un petit PHL B25-3002 : http://cobrasse.free.fr/images/studio_c ... _b25-3002/

:headb2:

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar Patrick » 04 Fév 2012, 15:42

Les aimants carrés sont plus simples à usiner mais il y a plus de matière et de poids.
De plus les polaires du champ magnétique ne sont pas constantes sur toute la périphérie de la bobine.
Pareil pour la plaque de champ.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
alzin3187
Professionnel
Messages : 301
Inscription : 04 Août 2007, 11:47
Localisation : RENNES 35000

Re: Tous vos beaux hps : la suite ici .

Messagepar alzin3187 » 18 Avr 2012, 15:25

Les aimants carrés sont plus simples à usiner

sur les enceintes wharfedale (environ 1979) e50 e70 ou e90 il y avait soit des aimants carrés ou rond


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités