Vive la brocante

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 11 Nov 2009, 00:03

Le coffret bois est bien d'origine Crown 8)

@soulman : mon DC300A est toujours aux states :hallu: mais j'ai pris le temps de m'en occuper enfin. Il ne devrait pas tarder, il paraît qu'il est neuf :cheers: . Heureusement je ne suis pas pressé (je viens seulement après un achat d'il y a près de deux ans d'aller récupérer une paire de E145 neufs sur Paris ...). Pourquoi les jours ne font-ils pas 48H :refl:

Bravo en tout cas pour ta belle collec Crown :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 14 Nov 2009, 22:57

waow :o

chapeau l'artiste, t'as fait un sacré travail :wink:

elle a duré cette brocante ! :mrgreen: Mais au moins le résultat est là 8)

bonnes z'écoutes !
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 18 Juin 2014, 23:07

Hello,

Après presque 5 ans d’hibernation, je viens de poser mes joujous dans ler nouvel écrin.

Image

Vous n'auriez pas une idée d'un meuble hifi style "campagne chic" qui irait avec la déco?
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Vive la brocante

Messagepar Oncdonald » 25 Oct 2014, 15:47

Ces enceintes ressemblent assez aux Audio Références 200, du temps où c'était le père Fourrières qui faisait Audio réf et pas les successeurs qui n'avaient racheté que le nom.
Fourrières avait tenté des panneaux au plasma froid, qui sonnaient magnifiquement parait-il, mais il fallait tendre l'oreille : aucun rendement, et vite ouvrir la fenêtre, la pièce se remplissait d'ozone.
Après ça, il était tranquillement devenu pizzaiolo, c'était un métier plus stable, demandant bien moins d'investissement.

J'ai eu les Audioref 200 du temps où j'avais des sous, la pièce faisait 8 mètres de long, elles allaient fort bien. Même 38 Audax, même 17, à la bobine trafiquée parait-il à le demande de Fourrière. Le coffret était un simple bass reflex, et le tweeter un Audax qui ressemblait beaucoup au Fostex.

Elles étaient vraiment très bonnes. J'avais à l'époque un ampli Amcron, un pré ampli Anglais qui ressemblait à un chargeur de batteries mais sonnait fort bien, et une Linn Sondeck. le CD arrivait à peine et il était criard à côté des vinyls.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités