Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar DJ'Evol » 11 Fév 2010, 18:46

almat a écrit :DJEvol a eu l'occasion d'expérimenter les 2 méthodes, la méthode par l'ampli est beaucoup plus fiable niveau résultats et plus près de la réalité de fonctionnement du HP testé.


Je ne suis pas sur d'avoir écrit ça :mrgreen:

Dés que j'ai mon caisson fermé, ca me fait 180L bien renforcé pour bien mesurer mon HP! j'ai juste a boucher les events.

Je ferais le test avec et sans ampli.
Et surement avec 27, 33 et 10kohm.
Engine by Chevin!

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 11 Fév 2010, 22:43

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 22:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 13 Fév 2010, 12:44

LoW-ReL a écrit :Faudrait dresser une liste de ceux qui montent, ça irait plus vite! :mrgreen:


;)


Moi

et elles aiment ça :mrgreen:

okay... =>[]
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 13 Fév 2010, 12:48

En attendant, y'en a pas un qui a réagit à mon post, à savoir si je vais dans la bonne direction pour mon sub, les renforts des têtes et le traitement de la salle :cry: pô zentil :cry: :wink: :mrgreen:

Le skouattage du topic ne me gêne pas Mais si ça devient long et concret, merci de créer un topic :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 13 Fév 2010, 13:48

Il va falloir que tu ré-ouvres un topic Crazy! le tiens a été trop skouaté! ici c'est un mini bistrot maintenant! :ptdr: :ptdr:

Blague à part, pour ton system je pense que le fait de refaire un caisson avec ton 18LX60 en facade ne peut être que bénéfique!
Perso je ne suis pas fan des montage genre "push pull" ou avec le HP qui rayonne au ras du sol.. je trouve ça moins percutant que directement en facade!
Puis j'essairai aussi de mettre les enceintes + sub du coté du lit, juste histoire de...



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 13 Fév 2010, 14:12

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 22:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 13 Fév 2010, 14:15

Hello Wakup :wink:

Je disai donc :

Crazy_Solo a écrit :
ToniOsX a écrit :Ben je sais pas, mais quand je vois ça :

haut-rendement-f3/les-crazy-carapougnettes-t28750-75.html#p432572

Image

2 solutions :

Soit il a remplacé la "façade" par celle en lamellé/collé (le salopiau, sans me prévenir)... :lol:

Soit il a mis "par dessus" le lamellé/collé... Peut-être en recoupant "au plus juste" de la boîte la façade en agglo... Pour moi c'est plutôt ça qu'il a fait.

Crazy, RÉPONDS STP !!!! :mrgreen:


La façade que l'on voit sur cette photo a été enlevé au profil du lamellé collé massif de hêtre.
C'est donc la façade hêtre qui fait office de "fermeture" de caisse.

L'assemblage est réalisé par des gros tasseaux collés/vissés derrière la façade hêtre et la caisse agglo est "encastrée" dessus, puis vissé sur les cotés.

Pour corriger le tire, je vais refaire une façade avec un plan de travail de salle de bain (agglo hydro 28mm) pour bien fermer la caisse des 15Mi, puis collerai visserai la façade hêtre dessus, comme ça, n'a pu d'fuite !

Ensuite je dégoterai du mdf ou du cp pour coller une couche extérieur supplémentaire sur les caisses, n'a pu bouger !

Pour finir sur les pav', je ferai une 'tite boite autour de ceux ci, en hêtre (du rab' de la façade) où je coulerai du sable bien sec et refermerai la boite (je plâtre pas, je pourrai pu démonter les compressions !)

Concernant le Sub, la fusée va virer :cry: C'était un bon délire, mais v'là l'tonneau :wink:
Je pars sur le Onken (?) de Francis Br N'a pu qu'à assembler.
Pour limiter les vibrations du sol, je peux mettre la main sur des silent block de bâtards utilisés sur les moteurs diesel de train :lol: n'a pu bouger chté dis !

Sinon pour l'acoustique de la piole, je vais bouffer 1/3 de l'espace de ma pièce si je mes tout côté "lit". :? Je vais faire plusieurs essais en refaisant un plafond, des dalles de laine de roche collé sur du CP puis fixer sur la poutre centrale, pour péter la gueule à la pente à 45°. Et un vrai bass-trap sur la face avant que vous connaissez.

Bon, du coup, avec ces travaux, ma chambre au rez de chaussé va pas avancer :lol:


Woilà...

à noter que les caisses ne sont désormais plus "vides" et ont été renforcées depuis cette photo (caisse provisoire là)

En fait, tout le monde le dira, la pièce castre toutes les enceintes sous 100Hz (c'est bien ça?) le "paf" sur la grosse caisse par exemple est étouffé et je suis obligé d'augmenter le volume du dagone pour booster un peu le niveau de sub...

j'ai acheté des bloc portes chez Leroy (cylindre métallique avec platine caoutchouc) de 1.2Kg chacun pour surélever les têtes et le sub, j'ai déjà moins de vibration au sol et le résultat est meilleur.
Gortth m'a montré un topic où un gars y avait rajouter des pointes de découplage, ça avait l'air d'être efficace...

enfin bref, ya du boulot !
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 13 Fév 2010, 14:28

un petit schéma rapide de la salle (la perspective est pas bonne)

la porte d'entrée à gauche, les têtes en façade, le sub en haut à droite (non dessiné) derrière la tête droite, le canapé à la position d'écoute.
Sur la poutre centrale, j'ai fixé le barco 808s, je projète entre les deux têtes.
Il y a des meubles sur les cotés gauche & droite côté façade, aussi sur le mur arrière.
Un autre meuble en bas à droite recueil le matos (et les enceintes du 7.1 sont posées sur les meubles)

la pente de toit est effectivement pas loin des 90° par rapport au têtes, je peux refaire une pente de toit avec des panneaux et y mettre des plaques de laine de roche.

Derrière les meubles arrières qui font office de diffuseur, je compte rajouter des panneaux de Ldr pour amortir.

Woilà en gros la tronche de la salle (6*5m, plus large que longue) avec un Velux sur le coté droit.

Image

Pour en discuter...
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 13 Fév 2010, 17:07

Des pointes sous tes enceintes!? vu comme le rendu est sec chez toi essaye plutot le coup des gros silent block!
Je pense que t'as moins de chance de te louper déja!
Tu risques de te faire chier et de dépenser de l'argent pour rien avec des pointes!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar satriany » 14 Fév 2010, 08:02

le projecteur au milieu des spectateurs ?
Prend un projo moderne :D
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar koji » 14 Fév 2010, 14:51

wakup2 a écrit :Effectivement, après, le passage au 2" et gros pav qui va bien, ca commence à "piquer" en terme de tarif par rapport une DE250 et petit pav RCF, mais si on aime l'impact c'est la voies royale :beavis:


Du 2" avec gros PAV et un 38 pour une 2 voies avec 5m de recul ds environ 35m² ca ne risque pas d'etre inadapté a la salle ?
Vaut-il mieux rester sur du 1" avec un 30cm par exemple ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 14 Fév 2010, 17:57

satriany a écrit :le projecteur au milieu des spectateurs ?
Prend un projo moderne :D


Il est sur la poutre en position "plafond", faut juste pas avoir peur de s'assoir en dessous :mrgreen:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar satriany » 14 Fév 2010, 20:39

koji a écrit :
wakup2 a écrit :Effectivement, après, le passage au 2" et gros pav qui va bien, ca commence à "piquer" en terme de tarif par rapport une DE250 et petit pav RCF, mais si on aime l'impact c'est la voies royale :beavis:


Du 2" avec gros PAV et un 38 pour une 2 voies avec 5m de recul ds environ 35m² ca ne risque pas d'etre inadapté a la salle ?
Vaut-il mieux rester sur du 1" avec un 30cm par exemple ?

Merci


Tu trouveras des avis et des explications partagées comme je l'avais eu à l'époque avant de prendre le risque.
En soignant bien son projet et en ne surlitrant pas le 38 comme on peut souvent le voir et en ayant un pavillon permettant de couper à 400hz on est pas déçu ! le filtrage numérique permet d'aligner ça facilement. Il y a juste le tweeter qui est posé dessus et qui gagnerait à être mis dans le coax du pavillon médium quand j'en trouverai le temps.
Mais sinon l'écoute est très homogène, aucune sensation de projection ou de localisation des différentes voies. La scène est bien entre les enceintes mais aussi en profondeur. Facilité de restitution, grande réserve et finalement cohérence.

PS : j'ai 35m² (non rectangulaire et avec des ouvertures) et env 4m de recul. Il y a certes une position optimale d'écoute mais on peut bouger autour.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
N-THX
Messages : 41
Inscription : 26 Avr 2009, 10:28
Localisation : Belfort

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar N-THX » 15 Mars 2010, 20:57

Bonjour à tous,

Je vend mon projet 18LX60 - 15MI100 - DE250. :cry: audio-haut-rendement-f98/enceintes-caisson-haut-rendement-diy-t31652.html

En effet n'étant plus célibataire ma compagne n'arrive pas à imaginer mes enceintes dans notre futur salon. Je ne vois pas pourquoi :D

Pour l'instant je vends le kit complet, mais si vraiment personne n'est intéressé je vendrais pièces par pièces.

Je trouve qu'elle marche très bien, mieux que mes anciennes Klipsch mais il faut de la place et du recul pour qu'elles s'expriment...et pas de voisins - sa tape fort :mrgreen:

Y aura t-il quelqu'un intéressé par ces petites bêtes? :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

benison
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2009, 11:01

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar benison » 21 Mars 2010, 18:33

bjr N-THX, c'est possible de les écouter pour le FUN ! (mes moyens ne me le permette pas mht). cdlt.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités