Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 02 Juil 2008, 13:43

Crazy_Solo a écrit :dans ce cas il faut que je déclare dans l'intégré que je n'ai pas de sub, la voie .1 sera automatiquement renvoyé vers les frontales ?


Tu as tout compris ;)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 02 Juil 2008, 13:56

d'accord d'accord :D

donc en passant chez BCorde, je prends deux 18P1200nd et un HPA A3200 et je me fais deux beaux Onken :ptdr:


:refl: Je vais rester en .1 pour un moment je crois :refl:
Associate Manager of EDV

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar DJ'Evol » 02 Juil 2008, 18:36

halala ce Vincent! (c'est pas parce que j'ai 4 18" pour les 382P que je peux pas rire non plus
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 02 Juil 2008, 18:46

carapichetouille a écrit :Aurel,

Pour le débat actif/passif, je suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, le professionnel qui réalise son filtre, le finalise à l'oreille et dans sa salle.
Et son oreille, sa salle, ne sont pas les tiennes.


Celui que je connais ne fait pas ses enceintes par rapport à sa salle mais de façon à ce qu'elles aient le meilleur équilibre possible, après à toi d'aménager ta salle en fonction! tout comme la grande majorité des enceintes du commerce en fait! :wink:

C'est là qu'intervient l'actif: il est adaptif. Après, il vaut mieux être soi-même un professionnel de l'actif pour bien le réussir, c'est sûr.


Ouaip pour bidouiller, adapter le system à une pièce l'actif reste le top ça c'est sur!
AMHA il a plus d'interet en usage professionnel quand même.


Après le coup des 3 amplis différents, j'ai toujours pas compris où était le problème, mais si tu l'as lu quelque part c'est qu'il doit y avoir une bonne raison :)

Oui je l'ai lu plusieurs fois, mais plusieurs personnes qui connaissent bien leur domaine me l'ont souvent dit aussi!
Mbon en parlait souvent sur HCFR, Vince me l'avait aussi expliqué en détails mais bon tu me connais... je serais bien inccapable de le retranscrire!! :mrgreen:

Enfin, dans tous les cas on est loin d'être pro, ceci dit Crazy a toutes les chances de s'en sortir avec le filtre de Francis. J'y viendrai sûrement un jour aussi, mais pour le moment j'ai envie de faire mumuse et de découvrir tout ça.

Perso je pense qu'il a moyen d'obtenir une meilleure cohérence d'emblée! après si le tout passe par un DCX là forcement un full actif avec de vrais amplis "apairés" aura des chances de mieux marcher.


Mais en fait ce que je me dis, c'est que dans TOUS les cas, mes crazy carapougnettes passeront par le DCX au moins pour les couper en bas et faire le raccord avec les subs. A partir du moment où elles passent dans le DCX, je ne vois plus l'intérêt du passif...


Oui voila après là ça se discute! perso je vais en faire l'expérience bientot mais je suis quasi sur d'avoir un petit gain niveau cohérence et fusion des registre! :twisted:


Tonio, pour les fixations des selfs, Vince (grand puriste audio) m'a toujours dit: "tu veux dénaturer ton filtre? fixe tes selfs avec une vis ou du fil de fer!" :mrgreen:
Après ça ne joue peut être pas beaucoup avec le "trottoir" mais perso je ne le ferais pas!

Crazy, oui sur les Alphée c'est beaucoup plus gros niveau selfs et condos! perso j'en avais jamais vu de cette taille! et c'est looooourd!!! :hallu:
Mais un conseil, (si elles tournent toujours avec le push-pull de 300B et le lecteur 3Dlab) n'y vas pas!! tu vas jeter tout ton matos en rentrant chez toi... :lol: :cry:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 02 Juil 2008, 21:43

LoW-ReL a écrit :Tonio, pour les fixations des selfs, Vince (grand puriste audio) m'a toujours dit: "tu veux dénaturer ton filtre? fixe tes selfs avec une vis ou du fil de fer!" :mrgreen:
Après ça ne joue peut être pas beaucoup avec le "trottoir" mais perso je ne le ferais pas!

Yep,
je suis d'accord quand la vis traverse (c'est comme si tu avait une self sur barreau qui ne se comporte absolument pas comme une self à air). Mais quand il n'y a que la tête qui dépasse... :refl:

En même temps avec colle ou Rilsan y'a pas de questions à se poser alors...

DJ'Evol a écrit :halala ce Vincent! (c'est pas parce que j'ai 4 18" pour les 382P que je peux pas rire non plus

:ptdr: :ptdr:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Phil* » 02 Juil 2008, 22:50

LoW-ReL a écrit :
Crazy, oui sur les Alphée c'est beaucoup plus gros niveau selfs et condos! perso j'en avais jamais vu de cette taille! et c'est looooourd!!! :hallu:
Mais un conseil, (si elles tournent toujours avec le push-pull de 300B et le lecteur 3Dlab) n'y vas pas!! tu vas jeter tout ton matos en rentrant chez toi... :lol: :cry:
;)


C'est sur que si l'on tape dans des selfs à résistance "quasi nulle" et des condos à bain d'huile, on a vite fait d'avoir un filtre qui occupe la moitié du caisson grave des Alphées !

¨Pour situer un peu les choses, un Audyncap plus 0,22 uF à côté d'un Audyncap QS (idem SCR) de même valeur, sachant qu'un Mundorf silver/oil/gold de même valeur est encore plus gros :

Image

Le même condo Audyncap Plus 0,22 uF à côté d'un 0,056 uF PTFE russe et d'un styroflex de même valeur :

Image

Sur la deuxième photo, les plus gros condos font 3 uF, les téflon russes donnent l'échelle avec les deux autres photos…

Image

T'imagines le filtre de l'Alphée avec des composants de ce genre et des selfs plus grosses qu'un kilo de sucre…

Philippe
Dernière édition par Phil* le 02 Juil 2008, 23:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 02 Juil 2008, 22:58

Ha oui d'accord! là il vaut mieux prévoir un filtre externe alors! :mrgreen:

C'est vraiment meilleur à l'écoute? ça doit couter une fortune de filtrer avec ça non?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Phil* » 02 Juil 2008, 23:21

LoW-ReL a écrit :Ha oui d'accord! là il vaut mieux prévoir un filtre externe alors! :mrgreen:

C'est vraiment meilleur à l'écoute? ça doit couter une fortune de filtrer avec ça non?


;)


Sur un tweeter, il n'y a pas photo entre un MKP standard genre SCR et un papier huilé, film bain d'huile ou autres condos de même prétention. Pour fitrer en basse fréquence ça n'existe pas en valeur suffisantes, les condos seraient gros comme une bouteille de 2 litres… Il n'y a pas longtemps Marcel Roggero proposait de donner à qui l'en débarrasserait des condensateurs papiers huilés gros comme des bouteilles de gaz…
Le prix on en parle même pas, sauf pour les papiers huilés vintage ou russe qui ne coutent pas plus cher que du SCR basique et qu'on trouve sans problème sur le net. Pour les self si on veut un modèle "zero ohm", il vaut mieux contacter un bobineur comme Exacom ou ESO plutôt que de payer une fortune une Mundorf, Alphacore ou Jentzen.

http://www.die-wuestens.de/dindex.htm?/k4.htm
http://www.machmat.com/sales/capapo.htm
http://www.ektypus.de/nos_kondensatoren.html
http://stores.ebay.co.uk/Radio-Spare_Ca ... idZ2QQtZkm

En condos et selfs "audiophiles", le filtre couterait plus cher que les Alphées…
Philippe

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 02 Juil 2008, 23:44

Phil* a écrit :En condos et selfs "audiophiles", le filtre couterait plus cher que les Alphées…
Philippe

:o :ptdr:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 03 Juil 2008, 07:16

Merci pour toutes tes infos Philipe! ;)

Et chez un fabricant de transfo yaurait peut être moyen de trouver son bonheur non?
J'en ai un juste à coté de ma boite et il parait qu'on peut y avoir des remises vu qu'on bosse dans la même ZI!

Enfin perso ce que j'aimerais bien faire c'est de passer le médium-aigu en passif (DE250+10G40) et garder mes 15LX60 en actif avec le DCX.
Mais bon je vais surement avoir besoin du DCX pour couper le bas du médium-aigu... :cry:

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 03 Juil 2008, 07:30

Ben oui, cherche un peu sur ce forum Pierre Marie a mis des photos d'une self faite à partir d'un transfo il me semble...


LoW-ReL a écrit :Enfin perso ce que j'aimerais bien faire c'est de passer le médium-aigu en passif (DE250+10G40) et garder mes 15LX60 en actif avec le DCX.
Mais bon je vais surement avoir besoin du DCX pour couper le bas du médium-aigu... :cry:

Ca pourrait-être une bonne idée pour toi ça... En plus, fini la tentation de tout bidouiller une fois réglé... :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 03 Juil 2008, 07:39

Retrouvé : LA et les messages suivants.

Put1 d'édit qui marche encore pû... :evil:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 03 Juil 2008, 08:50

Bah oui mais encore une fois, quitte à passer par le DCX ne serait-ce que pour couper en bas (filtre passe haut) pour ne pas faire descendre le médium, autant conserver le DCX pour tout le reste...

Fin j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de s'obstiner à faire (ou demander à qqun de faire) un filtre passif si c'est pour au final passer quand même dans un DCX, si ce n'est pour économiser un ampli.
Sachant qu'en actif (sous traité aussi si on n'est pas sûr de soi), on pourra vraiment adapter les gains, les retards, phase, en fonction de la pièce et de ses goûts: quoi de mieux?

Fin bon ça tourne en rond tout ça :D

Mais l'actif dans un DCX, quand on a le choix et les amplis, je comprends tjs pas.
Et quant à la tentation de bidouiller, suffit de locker son DCX avec un mot de passe bien tordu, ça découragera d'y revenir!
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 03 Juil 2008, 08:52

Mais l'actif dans un DCX


Bien évidemment je voulais dire "le passif dans un DCX" (impossible d'éditer, ils marchent super fort les forums depuis un petit moment!)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar oli » 03 Juil 2008, 10:07

Salut

moi je comprend bien cette envie de passer le filtrage entre medium et compression en passif... ;) :)

forcement j'ai la même envie :D

Maintenant c'est sur que si le signal passe quand même par un dcx l'intérret me semble limité... :?

moi la manière comme je voit la chose c'est le signal qui passe d'un coté dans l'amplis pour la tête médium aigu et de l'autre coté dans le filtre pour aller dans l'ampli du caisson de basse...

maintenant faut quand même trouver une solution pour le filtrage des basses pour le médium... peut-être qu'en choississant bien le hp et en l'installant dans une charge close sa permettrait une atténuation réguliere dans le grave... quitte a peut-être compléter par un condo pour augmenter la pente non ? (ne pas oublier qu'on reste en uttilisation domestique... en sono pro c'est sur qu'il faut un passe-haut en actif sur le hp ...ne serait-ce que pour le proteger)


@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités