Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 11 Mai 2011, 22:01

DJ'Evol a écrit :Bon il chante ou pas?

Pas encore, c'est long à faire :oops: .

Mais voici ou j'en suis ;) .

Demain j'en remet une couche pour finir le premier caisson le plus vite possible ... Peut être ce W.E ... Et ensuite je m'empare de matos pour voir si l'accord est bon :wink: .

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 22 Mai 2011, 19:42

Putain sarasse, les vis à la main quand on en a presque 200 par caisson !

Le premier (qui sert de proto est toujours pas finit, alors que je suis dessus le au moins plus de 10 heures par semaine ...

Fuck, c'est long et chiant, mais : je l'aurai, je l'aurai :lol: .

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar DJ'Evol » 23 Mai 2011, 02:52

C'est surtout que tu n'appliques pas vraiment la mm pression a la main et a la visseuse... (au niveau du collage c'est moins top!)
Engine by Chevin!

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 23 Mai 2011, 10:28

DJ'Evol a écrit :C'est surtout que tu n'appliques pas vraiment la mm pression a la main et a la visseuse... (au niveau du collage c'est moins top!)

J'arrive quand même à faire rentré la tête de vis sans préperçage :lol: . Crois-moi je force dur :wink:

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar DJ'Evol » 23 Mai 2011, 13:25

:lol:
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Crazy_Solo » 25 Mai 2011, 19:42

Bourrin ! :lol:

Une visseuse no name, 30€, c'est castoche ! :mrgreen:
Associate Manager of EDV

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 25 Mai 2011, 20:02

Crazy_Solo a écrit :Bourrin ! :lol:

Bah je rigole pas quand je bricole :oops:

Une visseuse no name, 30€, c'est castoche ! :mrgreen:

J'irai voir en magasin, mais faut qu'elle soit ultra maigre (les vis sont à 2 cm de la parois) et peu longue (les renforts tranche les dimensions en deux) ... Pas sûr que ce soit facile à trouver :cry: .

Au pire une version clé à molette avec embout cruci :wink: .

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 05 Juin 2011, 23:22

Cobrasse a écrit :Au pire une version clé à molette avec embout cruci :wink: .

C'est le mieux :D . Mais 10€ l'embout alrs que la clé à cliquet en vaut 8 :evil: .

Sinon j'ai mesuré la fréquence de résonance des HP à l'aide d'un pont diviseur avec une résistance de 10 Ohms (10 watts), un multimètre HP 34401A et un générateur de fréquence.

Sur un HP rodé pendant environ 6 heures (à 20/25 Hz avec 15/20 volts à l'arrière), j'ai trouvé 36 Hz ... Pour les autres 42 Hz :o . 6 Hz d'écart ça me parait beaucoup ... Est-ce du à une disparité entre les HP ? Il faudrait que je rode les autres pour voir aussi.

La mesure était à froid (moins de 5 minutes de test) mais 15/20 Volts mesurés aux bornes du HP, pour le brasser un peu :wink: .

Au niveau de la caisse proto, j'ai 2 fuites (vive les côtes pas respecter par ceux qui découpent ! Donc je vais refaire faire toutes les planches en prenant un peu de marges ... Et direction un menuisier à la retraite pour finir les côtes ... Car tout rattraper à la défonceuse je ne m'en sens pas le courage !

Niveau HP + caisse je trouvais les creux d'impédance vers les 37/38 Hz (en espérant que les fuites n'est pas eu une grande influence) ... Avec le HP rodé à 36 Hz ... Donc je suis plutôt good là ... Et la longueur d'évent de WinISD était de 39/40cm là ou je n'ai mis que 35 cm (l'instinct de porc :lol: ).

Voilà messieurs, la prochaine caisse sera un poil plus grosse, car pour l'évent j'avais pris 33cm de mémoire, et ma méthode de calcul pour le volume du HP n'était pas au top ... Donc cela va modifier légèrement la taille pour gagner 3/4 litres maxi je crois ...

Je vous donnerai toutes les côtes une fois que je serais sûr à 100% .

:wink:

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar nimsem_1 » 16 Juil 2011, 20:40

Bonjour Cobrasse,
Ou en es tu avec tes caissons?

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 16 Juil 2011, 23:23

Bonsoir,

Merci de t'en soucier ;) .

Pour le moment j'ai seulement eu le temps de réaliser un prototype avec lequel j'ai été obligé de tirer forts sur certaines planches pour arriver à fermer le coffret :evil: (merci aux découpes qui ne respectent pas les côtes !) ...

Voir à partir des photos 6, sachant que là il n'était pas fini (ça se voit :D ).

Bref obligé de siliconer à cause de fuite d'air (suffit de mettre un signal à base fréquence pour entendre ces fuites)

J'ai donc été obligé de refaire une commande de bois sur laquelle j'ai ajouté 1cm à chaque côte, et la découpe de précision attribuée à un menuisier qui est bien mieux équipé que moi ... Car retaillée chaque planche m'aurait pris un temps fou :

- 15 minutes pour installer la règle avec les serre-joints et faire une découpe

- 72 planches

Ce qui donnent 144 découpes (car largeur et longueur) soit 36 heures de découpe pour avoir les planches aux côtes :roll: ... Donc menuisier direct !

Là je récupère une bonne partie de planche Lundi, car la personne qui fournit les planches en a oublié un bonne partie en CP de 18mm (qui mesure 17mm à la règle d'ailleurs !)

Voici en tout cas le fichier XLS final que j'utilise, et qui m'a permis de déterminer tous mes volumes et côtes utiles à partir des infos que j'ai rentré !

Voilà bonne soirée :wink: .

PS : je vous raconterai aussi mon histoire de SAV avec une branche de saladier fêlé qui s'est très bien passée malgré des délais assez longs !

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar nimsem_1 » 17 Juil 2011, 19:57

Bonjour Cobrasse,

Pour les découpes satisfaisantes à 1/10 de mm près il vaut mieux faire bosser un menuisier ; combien de fois j'ai eu envie de meurtre dans les grandes enseignes. Il faut investir en outillages pour faire soi-même des mètres-linéaires extremement propres.

Tu as re-mesuré ton HP non rodé?

SAV, délai assez long, combien de jours?

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 17 Juil 2011, 22:59

nimsem_1 a écrit :Tu as re-mesuré ton HP non rodé?

Non car j'emprunte le matos à mon entreprise, donc j'évite de le faire tous les 4 matins, mais je referai des mesures courant août (vers la fin) :wink: .

Bon après c'est vrai que j'ai une carte son qui pourrait certainement me mesurer le HP, mais la dernière fois que Wakeup a essayé, les résultats n'étaient pas ceux attendus, voudrait que je prenne mon courage à 2 mains pour le faire via carte son ... Mais bon la méthode du pont diviseur + GBF avec lecture de la tension par un mutlimètre pro doit être aussi valable pour mesurer une FS, car on lit l'image de l'impédance finalement ;) .

SAV, délai assez long, combien de jours?

Disons que je passe par une boite qui est à Miami (b-teamaudio), et que je suis passé par Ebay, la personne m'avait envoyé 3 HP (1 seul à souffert durant le transport), je n'ai remarqué le défaut que 2/3 semaines après ... Après l'avoir contacter pas de soucis pour le changer, et pas besoin de renvoyer le panier (il m'a fait confiance !!! Impressionnant !), seulement après 2/3 semaines j'ai reçu un panier mais pas destiné au Low rider mais au black widow (il avait commis une erreur) ... Donc renvoi du colis avec le diaphragme peavey rx22 envoyé aussi par erreur (et il m'a remboursé les frais de ports par la suite) ... Ensuite attente pour que peavey renvoie le bon panier ... Et puis là j'entends sa livraison sous peu, car la personne m'a confirmé son envoi !

Bref un beau merdier qui a duré peut être 4 mois je dirai à vue d'oeil, mais quel compétence et SAV de qualité tout de même (j'ai eu peur au début, sachant que c'était via ebay et à l'étranger !)

Voilà :oops:

Bonne soirée

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 30 Juil 2011, 10:13

Hi,

Je cherche le rapport :P .

.... Balle .... Trou .... Parcours ....

Sarasse, dure ton énigme :evil:

Bon sinon j'attaque les 3 caissons Lundi, car vacance, je vais donc en bouffer toute la semaine ... YOUPI :roll: :mrgreen: .

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar DJ'Evol » 30 Juil 2011, 17:41

Cobrasse a écrit :
.... Balle .... Trou .... Parcours ....

Sarasse, dure ton énigme :evil:




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine by Chevin!


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités