Fractionnement des compressions 1.5 et 2 pouces

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar ericv95 » 22 Avr 2010, 13:07

duncan a écrit :Sur ce point, mon approche diverge, car j'ai connu des "pro" dans le boulot qui parfois aurait mieux de se taire... (remarque ça me permet de sourire en douce :mrgreen: )


moi aussi, mais on le voit pas pendant 20 ans !, mais je te l'accorde, dans la sono, il y en a un paquet de "PRO DU BA13", mais, les pros de la sono que moi, je connais, sont tous des pointures...
moi aussi, j'en rigole

c'est bon, vous avez gagné, entre le mec au chomage qui poste n'importe quoi comme lien, le pro des forums qui pourri tout en se cachant avec un einieme pseudo, le mec qui connait mon CV, mais qui se la joue sur un autre ton dés qu'il poste, je trouve ça minable, et cela ne mérite même plus que je vous explique quoique ce soit.

restez entre vous, réinventez tout, et priez pour que Rati revienne avec tous ses pseudos, au moins vous aurez une bonne raison de raconter vos conneries, et de vous persuader que les pros sont des cons.
j'ai faim :wink:

Eric

ps : j'ai viré le lien que j'avais posté sur la profondeur de champ, le reste, je vous le laisse, au moins vous parraitrez moins bêtes, la prochaine fois que vous vous la jouerez entre amateurs postant sur des forums ;-)
Zoreil, cela fait trop souvent que tu postes en voulant me faire dire qui je suis, tu as meme utilisé un homonyme de mon nom de famille, donc, tu sais bien qui je suis, et dans ce cas, tu ne peux l'avoir su par le simple fait du hazard !
a ce jeu, je ne veux pas jouer, je n'ai pas besoin de m'inventer un monde virtuel pour exister, que tu ais 1 ou 5 pseudos, je m'en fiche aprés tout, mais ne t'enerves pas des que je parle du PRO DU BA13 :-) sinon on va croire que tu es "lui" ;-)
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar thxrd » 22 Avr 2010, 13:36

une petite précision :
je ne dit pas que l'on" doit "écouter comme ceci ou comme celà ...
on a parfaitement le droit d'écouter au dessous de la distance critique / à la distance critique ou au dessus ..

" l'exageration" dans un sens ou dans l'autre fera apparaitre des limitations et des défauts ( encore plus marquée si l'acoustique de la salle n'est pas cohérente ..) mais si on veut on a le droit ..

simplement dans un sens comme dans l'autre il y a des limites qui si elle sont dépassées entraineront des défauts incontournables ( manque de fusion/ dureté/ : trop pres réponse floue et colorée / manque de précision : trop loin .. )
(ceci de manière tres tres simplifiée) .. d'ou la notion de "distance critique" ... ( que l'on pourrait qualifiée d'optimum .. )
malheureusement dans les tres petites salles avec absence de traitement acoustique les regles sont " souvent " faussées au départ ( early ect ... impossible à gérer )

je rappelle qu'en musique comme en acoustique on considere que les volumes ou les regles de l'acoustique commencent à s'appliquer réellement sont au dessus de 180 / 200 m3 .... ( voir un peu plus si on veut descendre tres bas ..)

Roland

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar zoreill » 22 Avr 2010, 15:45

ericv95 a écrit :
duncan a écrit :Sur ce point, mon approche diverge, car j'ai connu des "pro" dans le boulot qui parfois aurait mieux de se taire... (remarque ça me permet de sourire en douce :mrgreen: )


moi aussi, mais on le voit pas pendant 20 ans !, mais je te l'accorde, dans la sono, il y en a un paquet de "PRO DU BA13", mais, les pros de la sono que moi, je connais, sont tous des pointures...
moi aussi, j'en rigole

c'est bon, vous avez gagné, entre le mec au chomage qui poste n'importe quoi comme lien, le pro des forums qui pourri tout en se cachant avec un einieme pseudo, le mec qui connait mon CV, mais qui se la joue sur un autre ton dés qu'il poste, je trouve ça minable, et cela ne mérite même plus que je vous explique quoique ce soit.

restez entre vous, réinventez tout, et priez pour que Rati revienne avec tous ses pseudos, au moins vous aurez une bonne raison de raconter vos conneries, et de vous persuader que les pros sont des cons.
j'ai faim :wink:


Eric

ps : j'ai viré le lien que j'avais posté sur la profondeur de champ, le reste, je vous le laisse, au moins vous parraitrez moins bêtes, la prochaine fois que vous vous la jouerez entre amateurs postant sur des forums ;-)
Zoreil, cela fait trop souvent que tu postes en voulant me faire dire qui je suis, tu as meme utilisé un homonyme de mon nom de famille, donc, tu sais bien qui je suis, et dans ce cas, tu ne peux l'avoir su par le simple fait du hazard !
a ce jeu, je ne veux pas jouer, je n'ai pas besoin de m'inventer un monde virtuel pour exister, que tu ais 1 ou 5 pseudos, je m'en fiche aprés tout, mais ne t'enerves pas des que je parle du PRO DU BA13 :-) sinon on va croire que tu es "lui" ;-)


Ecoutes, ça suffit, je n'ai qu'un mode d'intervention, donc un seul pseudo!
Tu peux être interressant, mais, trop souvent tu me saoul....je n'ai jammais eu de "conversation" avec toi ( je met entre guillemets, car dans conversation il y a échange...cqfd).

Il n'y a pas 36 solutions. Soit tu nous donnes des titres d'albums, et on appréciera ton travail s'il est bon, soit tu nous laches tous( car tu est de loin trop imbuvable) avec tes interventions qui ne tournent finalement qu'autour de ton égo surdimensionné.... c'est sûr que si ton travail est à la hauteur de ta grande bouche, ça va nous usiner un deuxième "atrium".

En attendant je n'ai rien entendu de toi( en tout cas pas consciemment!).

Dernière chose, tu n'es pas le seul a avoir fait des études, très poussé parfois....quand bien même ça n'est pas une jutification pour mépriser les autres.

-zoreill-

ps: je n'ai fait qu'une supposition quand a ton nom...c tout, cherche "eric V ingénieur son" sur notre ami gogol... tu verra...
la critique est facile , l'art est difffffficile...

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar ericv95 » 22 Avr 2010, 15:58

zoreill a écrit :Ecoutes, ça suffit, je n'ai qu'un mode d'intervention, donc un seul pseudo!
Tu peux être interressant, mais, trop souvent tu me saoul....je n'ai jammais eu de "conversation" avec toi ( je met entre guillemets, car dans conversation il y a échange...cqfd).

Il n'y a pas 36 solutions. Soit tu nous donnes des titres d'album, et on appréciera ton travail s'il est bon, soit tu nous laches tous( car tu est de loin trop imbuvable) avec tes interventions qui ne tourne finalement qu'autour de ton égo surdimensionné.... c'est sûr que si ton travail est à la hauteur de ta grande bouche, ça va nous usiner un deuxième "atrium".

En attendant je n'ai rien entendu de toi( en tout cas pas consciemment!).

Dernière chose, tu n'es pas le seul a avoir fait des études, très poussé parfois....quand bien même ça n'est pas une jutification pour mépriser les autres.

-zoreill-

ps: je n'ai fait qu'une supposition quand a ton nom...c tout, cherche "eric V ingénieur son" sur notre ami gogol... tu verra...


ecoutes moi RATITIFB, une fois plus, tu edites 10 X tes reponses, tu deviens lourd !
a qui tu veux faire croire que tu es le zoreill tout clean ? je ne t'insulte pas et là tu fait croire a tout le monde que je te traite de merde ? tu es un gros malade RATI !
non,je ne dirai pas qui je suis sur le forum....et vas y continue a faire tes allusions à mon nom de famille :-)

Eric
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar zoreill » 22 Avr 2010, 16:09

J'ai édité plusieurs fois ma dernière réponse car parler francais me parait important...hors il y avait des fautes d'orthographe...cela n'est pas mon fort! et encore moins le tiens!

Je ne suis pas celui que tu crois/craints...je me contrefou de vos engeulade ici ou ailleurs...

Et ta dernière réponse ne fait qu'agraver ton cas...

La question qui me viens a l'esprit...Es tu vraiment celui que tu prétends?

enfin...comme à dit un philosophe chinois...-"le haut et le bas se touchent"-

-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar ericv95 » 22 Avr 2010, 16:17

zoreill a écrit :J'ai édité plusieurs fois ma dernière réponse car parler francais me parait important...hors il y avait des fautes d'orthographe...cela n'est pas mon fort! et encore moins le tiens!

Je ne suis pas celui que tu crois/craints...je me contrefou de vos engeulade ici ou ailleurs...

Et ta dernière réponse ne fait qu'agraver ton cas...

La question qui me viens a l'esprit...Es tu vraiment celui que tu prétends?

enfin...comme à dit un philosophe chinois...-"le haut et le bas se touchent"-

-zoreill-


mais c'est bon, tu vas encore te faire virer une fois de plus ! j'ai fait des recherches sur toi, juste a l'instant, les mêmes delires, avec tes "cons promis" ou tes histoires '"ingés con, ça n'existe pas" et une fois de plus le sujets des fautes d'orthographe et blablabla...et surtout les même smiley ! :refl: :devotion: :langue:
putin, mais combien de pseudos as tu ? c'est dingue ça ! en 1 semaines tu en es deja a 3 !!!
va jouer tout seul, ou trouves toi un spy !
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar zoreill » 22 Avr 2010, 16:29

on dit un psy...un spy c'est un espion en english!!!

tu es drole sans le savoir...
-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...

fd-audio
Messages : 188
Inscription : 25 Nov 2009, 19:24

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar fd-audio » 22 Avr 2010, 16:35

...................................
Dernière édition par fd-audio le 22 Avr 2010, 16:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar zoreill » 22 Avr 2010, 16:40

oui... c'est ça
la critique est facile , l'art est difffffficile...

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar zoreill » 22 Avr 2010, 16:43

tiens fd-audio...

contact turlut, qui t'as acheté des pavillons...et tu verra avec lui que je suis pas celui que vous deux, croyez!

-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar ericv95 » 22 Avr 2010, 16:43

zoreill a écrit :oui... c'est ça


mais c'est quoi qui t'ennerves au juste ? ton chomage ? ton manque de nanas ? tu es malade ratitifb...
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar ericv95 » 22 Avr 2010, 16:45

pour que les choses soient claires, voici le debut de la nouvelle tentative de RATITIFB de pourrir mon topic...page 6 !

zoreill a écrit :Eric, je souhaite avoir quelques titres d'oeuvre que tu as mixé...est ce possible?

-zoreill-

ps: un musicien pro, c'est pas musicien amateur qui en à fait son métier?


on est pro a partir du moment ou on touche un salaire pour une prestation, mais un amateur qui touche 200 euros un soir de bal, ça n'en fera pas un pro pour autant, si les autres jours, il vend des frites :-)
c'est un metier, donc, dans mon monde, quand on n'est pas bon, on ne tient pas 3 mois, et encore moins 30 ans...
pour ce qui est des titres et artistes que j'ai produit, ou enregistrés, ou mixés et avec qui j'ai joué, oui c'est possible, mais je ne le ferai plus jamais...depuis qu'un membre de cinetson" ALPACOU", a posté un PM que je lui avais envoyé ( ce qui aurait du rester confidentiel ), pensant que cela me nuirai si vous appreniez que j'étais un pro ( le fameux debat PRO vs AMATEUR )...donc, tu trouveras qqs infos sur cinteson.

Eric
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

fd-audio
Messages : 188
Inscription : 25 Nov 2009, 19:24

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar fd-audio » 22 Avr 2010, 16:46

Désolé, mais turlut ne m'a rien acheté.......

Jmmlc
Messages : 326
Inscription : 14 Fév 2008, 09:19
Localisation : Paris

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar Jmmlc » 22 Avr 2010, 16:49

Bonjour,

Toland nous dit:
[quote="thxrd"]
la mesure de toute trompes directives ( sans exception ) dans une salle de cette taille ( ou + grande ) montre en zone d'écoute une tres grosse bosse dans le médium haut médium liée au loi de l'acoustique ( addition direct/diffu ... qui d'apres JMLC n'existe pas ... malheureusement la mesure démontre le contraire dans les 200 et qqs salles que j'ai mesuré et équipées ..) [/quote
]

Roland oublie que notre audition ne fonctionne pas du tout comme un microphone mais qu'elle est capable dans la plupart des cas de distinguer une onde directe d'une onde réfléchie ou réverbérée.

Une mesure sur une large fenêtre temporelle encadrant ondes réfléchies, réverbération, etc. comme effectuée par Roland ne sert à rien pour caractériser l'équilibre tonale d'une écoute en proximité comme celle que je pratique, écoute qui permet d'obtenir un grand rapport énergie directe sur énergie retardée.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Fragmentation des compressions 1.5 et 2 pouces

Messagepar zoreill » 22 Avr 2010, 16:53

je croyais car il en a eu dernièrement...des copies parfaites apparemment.

pas grave..c hors sujet

-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités