heureusement qu'il n'y a pas que celà sinon le Jazz n'aurais jamais existé par exemple .. ( mais ,il y en a un peu c'est vrai ..)
petite rectif :
à les lire ect .. à lire le constructeur BMS bien sur ..
roland
Modérateur : Les Modérateurs
Cobrasse a écrit :Bonsoir,
Roland pourriez-vous m'expliquer simplement et rapidement, je ne veux pas vous faire perdre inutilement votre temps, pourquoi il n'est pas terrible d'utiliser un couple compression/pavillon avec seulement 3 mètre de recul ?
A moins que cela ne concerne que les grandes "trompes", auquel cas pas de soucis avec une RCF H64 si j'ai bien saisi ?
Merci pour vos réponses
thxrd a écrit :..............
pour ce qui est de Geddes j'ai écouté la Summa chez un ami au usa il y a qqs mois ... ( 15" B&C et DE 250 )
et je suis désolé .. de désolé .. mais pour moi c'est tres directif au dela de 6/7khz hors de l'axe et on entend nettement quelque chose qui ne va pas dans le médium ... ( une DE 250 et un 15" ..hum ... faut quand meme le faire ...)
il a beau s'appeller Geddes et avoir tout les diplomes de la terre .. c'est directif , ça s'entend parfaitement et globalement , c'est pas linéaire et on entend un net probleme dans le médium (mais comme il ne semble pas faire la différence entre le son des moteurs ... je pense qu'il s'en fout du résultat ..)
.....................
cordialement
thxrd
ericv95 a écrit :j'avais pas vu la reponse de satriany, mais non ! il n'y pas de probleme de dephasage, ni de probleme de fusion des voies meme a 1 m !
zoreill a écrit :Eric, je souhaite avoir quelques titres d'oeuvre que tu as mixé...est ce possible?
-zoreill-
ps: un musicien pro, c'est pas musicien amateur qui en à fait son métier?
zoreill a écrit :Il existe bon nombre d'amateurs dans divers domaines qui maitrisent leur sujet bien au delà de certain "PRO" et par que de "mauvais PRO"....
-zoreill-
thxrd a écrit :..............
je déteste m'étendre qur ce que je fais réellement dans la vie .. et ce que j'ai réalisé et réalise ..en salle et systemes (renseignez vous aupres de gens qui me connaissent bien ..vous verrez il n'y a aucun hasard .. c'est comme les bons ingés son comme Eric et qqs autres il n'y a pas de "hasard " ou d'auditeurs "novices" ou élitistes ..
il y a les systemes qui marchent et ceux qui marchent pas .. pareil pour les mix et quand on vous demande de concevoir des systemes et des salles depuis plein de pays dans le monde et ce à des niveaux "no limite " ce n'est jamais un hasard .. .le hasard ça marche une ou deux fois ... pas pendant 15ans ... .
vous connaissez une toutes petite partie de ce que je fais .. celle que je veut bien laisser passer sur les forums .. pour m'amuser (et parce que l'on y apprend aussi des choses interressantes .. ) mais contrairement à ce que vous affirmer je ne souhaite pas me "valoriser"
rien de ce que je fais dans la vraie vie ne concerne des foromeurs .. ( par contre tout ceux qui m'ont demandé de l'aide voir meme du matos (enfin si il s'agit de produit pros) chaque fois que j'ai pu les aider je l'ai fait et gratuitement .. , arreter de parler de valorisation ..... ça n'a carremment pas de sens ..
cdt
Roland
ericv95 a écrit :NON ! pas dans mon monde ! sur les forums, oui, je suis d'accord vu le nombre de mythos, ça se comprend vite.
mais pas dans mon metier...
un amateur qui cause super come notre pro du "BA13" made in cinetson, va pouvoir bleuffer un certain temps sur l'acoustique et le son , mais un jour il tombera sur un pro, et ce sera la fin du boulot pour lui !
que cela te plaises ou pas...
meme Roland le dit aussi...il n'y a pas de fumée sans feux les gars ! c'est juste valable dans le virtuel tes propos
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