Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 15 Juin 2011, 20:16

Oui pareil! bien booké en ce moment, mais en juillet ça devrait aller mieux!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Franck72 » 16 Juin 2011, 13:29

Je ne critique nullement ton système Aurélien, je n'aurais déjà que la moitié de ton matos, je serais bien content...
C'était juste une impression, un détail sans grande importance
Cela dit, c'est tout à ton honneur d'avoir, à l'oreille, réglé ton système sans avoir utilisé un quelconque système de mesure et obtenir quelque chose qui tourne bien
Là où cela deviendrait intéressant, ce serait justement de faire un réglage avec moultes mesures et comparer avec ton réglage actuel, peut-être trouverais-tu cela d'une platitude toute birkiniènne :roll:
Je suis un peu comme toi, je me moque un peu d'avoir un truc tiré au cordeau et de m'ennuyer devant tellement c'est neutre, sans vouloir remettre en cause les mesures, pour moi, ce n'est pas un but en soi, même un bon calage des hp, étant donné que je n'écoute que très rarement, le fondement vissé dans le canapé :lol: .
j'aime aussi quand il y a un peu plus de médium que de graves ou d'aigus, je trouve que cela donne plus de "vie", c'est du trompe l'oeil, ou plutot du trompe l'oreille, certes mais c'est ma façon d'écouter la musique; d'autres aiment bien le caractère un peu physiologique, d'autres quand ça cartonne à mort dans les graves, d'autres, un peu sourdingues qui collent les aigus à fond, où est la mesure dans tout cela. Je la prendrais plus comme une base de départ et après, tu bidouilles à donf' le correcteur de tonalité pour que cela corresponde à l'impression auditive qui te convient le plus. :headb2:
Franck

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Franck72 » 16 Juin 2011, 16:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Julien pour ce qui est de l'utilité de la mesure et des réglages, filtres etc...
l'un ne va pas sans l'autre, disons que cela évite de laborieux tatonnements mais je ne me suis jamais pris la tête avec des mesures (je ne cherche même pas à telecharger les logiciels gratos :lol: ),ou des réglages aux petits oignons car j'écoute le plus souvent moi à l'étage et la chaine à fond en bas :beavis: :lol:
cela dit, je ne suis pas obtu et ne demande qu'à éduquer mon oreille et mes neuronnes et c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation Julien car je suis en train de refaire totalement mon système audio et la patience n'étant pas un de mes points forts, ça m'évitera surement de me prendre la tête et de tout abandonner :?
Franck

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 16 Juin 2011, 20:14

wakup2 a écrit :Pour l'obtention d'une courbe de réponse au cordeaux, je dirai qu'il y'a eu une grosse part de désinformation sur le net ou beaucoup de personne présente des mesures sans savoir ce qu'il font se qui donne déjà des mesure fausses et in-interprétable, seulement je le répète la mesure ne se résume pas qu'a une seule réponse dans l'axe au point d'écoute....c'est sur que la ca ne dit rien du tout

Ben si tu parles d'une mesure au point d'écoute-tout-court je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer à quoi ca sert justement :mrgreen:

Par contre une mesure au point d'écoute dans l'axe je ne vois pas de quoi tu parles :refl:
Un système mono? :o

Tu parles de quoi exactement en parlant de désinformation?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 16 Juin 2011, 20:18

De ceux qui croient savoir et qui affirment en tirant des conclusions! HCFR, Elfbi toussa.... :mrgreen:



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 16 Juin 2011, 20:20

De la désinfo sur hcfr section diy? :o
A quel sujet précisément?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 16 Juin 2011, 20:50

LoL pas panique rien de grave hein!
J'peux pas te sortir de topic ça fait des lustres que je n'y mets plus les pieds, mais même dans la section DiY tu as quand même de sacrés guignols par moment! :?
Mais beaucoup moins que dans la partie HiFi c'est vrai!
La palm revient à Elfbi je trouve, franchement à quasiment chaque topic il y a de quoi se faire de belles crampes aux abdos!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 17 Juin 2011, 00:50

dans l'axe pour moi c'est à 0°
A moins d'avoir d'immenses oreilles le point d'écoute c'est plutôt 30° voir plus.

Sinon il y a des dizaines et des dizaines d'enceintes conçues avec des mesures en champ proche dans l'appart, le jardin... comme on peut... je ne vois pas pourquoi ca n'aurait aucune valeur.
S'il fallait absolument une chambre anéchoïque pour se faire une 2 voies... les forums de diy seraient complètement vides. :idea: :!:

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 17 Juin 2011, 01:03

Après si tu as des infos pour faire progresser le diyeur moyen et expliquant selon toi:
comment réaliser les mesures des hps en vue de réaliser une 2 voies.
comment réaliser une mesure du système complet en vue d'égaliser les accidents dus à la pièce

Ce sera déjà 2 trucs qui mériteraient un bon tuto en Français et qui intéresseront 99% des lecteurs de cette section du forum je pense. :idea: :)

Perso j'ai glâné mes infos de-ci de là mais rien qui soit clairement présenté.
Et comme tout le monde y va de sa recette perso ca complique les choses quand on débute.
Donc un truc bien présenté bien conçi et clair pour avoir les bases ce serait top!

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Franck72 » 17 Juin 2011, 11:10

wakup2 a écrit : combien de personnes font des mesures hors axe pour observer le comportement sur la zone de recouvrement du filtrage et combien se soucient de la réponse en puissance ??

julien


Je suis preneur d'infos Julien, mon ignorance questions mesures et interprétations de celles-ci atteint des profondeurs rarement atteintes, à part peut-être dans la fosse des Mariannes :lol:
Je ne m'y suis pas intéressé aussi, simplement parce que j'écoute comme un goret, genre moi dans les wc et les aigus à fond parce que les aigus, ça passe pas dans les toilettes, c'est souvent plus grave qu'on ne le pense... :lol:

Sypher a écrit :Après si tu as des infos pour faire progresser le diyeur moyen et expliquant selon toi:
comment réaliser les mesures des hps en vue de réaliser une 2 voies.
comment réaliser une mesure du système complet en vue d'égaliser les accidents dus à la pièce

Ce sera déjà 2 trucs qui mériteraient un bon tuto en Français et qui intéresseront 99% des lecteurs de cette section du forum je pense. :idea: :)

Perso j'ai glané mes infos de-ci de là mais rien qui soit clairement présenté.
Et comme tout le monde y va de sa recette perso ca complique les choses quand on débute.
Donc un truc bien présenté bien conci et clair pour avoir les bases ce serait top!


Exact, les infos sur le net sont bien souvent contradictoires, fouillies, peu claires; C'est du Mc Cain pur jus, tout le monde en parle mais personne en bouffe mais ça fini quand même par devenir indigeste, un peu comme un relent de choux...
Julien, toi qui est un obèse de la mesure (à prendre comme un compliment bien sur :wink: ) vu que la table à l'air bonne chez toi, c'est avec plaisir que je viendrais mettre les pieds dessous et me baffrer de tes conseils 8)
Franck

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 17 Juin 2011, 19:46

En parlant de ça Wake-up, tu l'ignores peut être mais je viens d'embellir mon système avec un micro ECM8000 calibré aux USA et d'une carte son Miditech audiolink II :wink: ... Donc si tu suis mon regard, j'espère qu'un jour tu puisse venir à la maison, m'apprendre les rudiments de la mesure, si tu le désires bien. mais bon on en parlera via MP (j'ai d'ailleurs une question existentielle à te poser !)

Bonne soirée :wink:

aaalto
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2010, 15:45

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar aaalto » 04 Juil 2011, 19:36

Salut la communauté, je viens de finir de lire les 50 pages de ce topic fort intéressant.
Moi aussi j'ai dans l'idée de me faire un petit système pour l'appartement pour ecouter la musique et regarder quelque film et ce que Lowrel a fait m'intéresse de plus en plus.
J'ai deja les amplis et le processeur.
Et pour le sub je peut aller jusqua maximum 90L.
Par contre le medium tad est pour moi hors budget. Mon budget pour ces medium serait de 500 euros pour les 2 hp medium.

Qu'elle hp pourrait "remplacer" les tad?

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 04 Juil 2011, 21:01

Salut, en 25cm ressemblant tu peux regarder du côté du eminence deltalite:
http://www.toutlehautparleur.com/deltalite/eminence-deltalite-ii-2510-p-3177.html
en simul express ca donne 50hz dans 60l à la louche
(faut vérifier et affiner bien sûr j'ai vraiment regardé rapidement mais ca donne une idée)

en plus il existe déjà des filtres passifs mis au point: cherche econowave sur google.
en actif il faudra que tu investisses dans un micro de mesure et son préampli. A peine une centaine d'€ chez thomann (micro t.bone et miditech audiolink)
Voilà déjà de quoi te mettre sur les rails. :)
Avec une de250 et un pti pav il y a moyen de faire quelque chose de très bon... reste à te donner les moyens de la mettre au point ta 2 voies... le gros du boulot :wink:

aaalto
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2010, 15:45

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar aaalto » 04 Juil 2011, 21:23

J'ai aussi un micro de mesure et tous ce qui faut pour caler le système, mais j'ai un petit doute sur eminence.
Enfet je fait surtout de la prestation, et dans le milieu eminence n'a pas la meilleur réputation, après je sais pas ce que sa vaut en sono pour la maison.
voilou

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 04 Juil 2011, 22:47

aaalto a écrit :Enfet je fait surtout de la prestation, et dans le milieu eminence n'a pas la meilleur réputation, après je sais pas ce que sa vaut en sono pour la maison.

Simplement parce que la majorité des HP en sonorisation basique sont très mal mis en œuvre ... Il n'y a pas que chez Eminence qu'on entend du son très très moyen :lol: .


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités