Evolution du forum

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: Evolution du forum

Messagepar bss » 24 Oct 2012, 07:33

Du même acabit et qui aurait pu se retrouver sur le site précédent …

On peut raccourcir : « Que se passe-t-il quand vous allez au concert ? [...] Vous êtes là en présence d’instruments […], vous les appréciez tels qu’ils sont dans la salle. Vous ne mettrez pas en doute le véhicule qui vous apporte les sons, dans ce cas l’air, vous jugerez le jeu des artistes uniquement, votre goût pour le véhicule n’existe pas. Le même principe devrait s’appliquer en ce qui concerne les HP, qui ne sont que des véhicules qui devraient vous transmettre le son des disques ou de la radio sans coloration exactement comme l’air de la salle de spectacle. Votre goût alors ne se portera que sur le contenu de la source sonore » (Gilles Poirier).


Et quatre pages plus loin, personne (même ceux aux 10 000 mess …) n'a encore relevé l'énormité de ces propos (même pas Francis). cette personne qu'est Mr Poirier a écrit un ouvrage de 300 pages intitulé: Guide la haute fidélité.
Si vous cela ne vous effraye pas … moi oui.

Bss,
Dans quelle revue tu as l'habitude de publier? Je me ferai le plaisir de te citer tant ton discours est precis et depourvu de trivialite...


Ton avis est très intéressant alors que je viens de faire modifier deux papiers B&K, révisé deux paragraphes de la nouvelle version des cours THX et que je rencontre les consultants Dolby et DTS afin d'essayer de faire évoluer un point bien précis de la calibration audio d'une salle GP à la fin du mois de novembre, entre autre.

Saurais-tu être aussi précis et trivial que ça ??
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Francisbr
Messages : 58
Inscription : 25 Nov 2003, 18:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Evolution du forum

Messagepar Francisbr » 24 Oct 2012, 19:35

Bonjour,

bss a écrit :Et quatre pages plus loin, personne n'a encore relevé l'énormité de ces propos (même pas Francis).

Ceci, peut-être ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3546

A+

Francis Brooke

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: Evolution du forum

Messagepar bss » 25 Oct 2012, 10:11

Bonjour Francis,

il est écrit "bss le 24-10-2012 06:33" sur mon mess en tête de cette même page. mes propos étaient par conséquent vérifiés au moment ou je les ai posté ici, sachant que tu as posté sur HCFR à "Francisbr le 24 Oct 2012 8:19".

Francisbr a écrit : a écrit:Bonjour,

holggerson a écrit : L'objectif d'un système très haute fidélité comme celui d'Igor est de restituer les enregistrements avec " l'objectivité de l'air ".


J'ai un doute...

L'air, ce sont des particules qui interagissent avec l'onde sonore.
Ceci se traduit par une absorption qui dépend de la fréquence, de la distance, de l'altitude, de la température, du taux d'humidité...
En clair, l'air n'est pas objectif !

A+
Francis Brooke

holggerson a écrit : Bonjour,
L'air constitue le milieu dans lequel l'onde acoustique se développe. En l'absence de milieu, dans le vide donc, pas de son.
Remarque, les ondes acoustiques se propagent dans d'autres milieux : le béton, le fer... Mais ils sont beaucoup moins favorables à la musique. :lol:
L'air est encore ce qui se fait de mieux


grand x a écrit :https://sites.google.com/site/francisau ... e-fidelite
Grosses erreurs d'interprétations dans cet article, amalgames et confusion entre problèmes de niveaux et problèmes de dynamiques :o , bref ne surtout pas tenir ces propos et affirmations pour une référence fiable. Les références (pêchées ailleurs) sont justes, pas ce qui en est déduit.


en revanche je ne saisi pas pour quelles raisons tu ne réponds pas a ce forumeur, ainsi qu'a celui tagué "pro" ... .


Édit: Ok j'ai compris. je viens de faire un très petit tour sur "son forum" lié a son site commerciale.
Première phrase en parlant de La retranscription multicanale musicale: J'ouvre un sujet sur cette forme de retranscription musicale, distincte de la retranscription stéréo, qui permet des reconstruction sonores .. . etc ..


tu t’économises en fait .. . :mrgreen: :mrgreen:
tu as raison.

A+
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Evolution du forum

Messagepar pos » 20 Juil 2013, 18:38

pour revenir sur cette histoire de compression/distorsion thermique, et l'impact qu'il peut avoir sur une enceinte "bas rendemment", voilà ce qu'en dit Geddes:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... ost3565698
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Evolution du forum

Messagepar Crazy_Solo » 21 Juil 2013, 01:21

Très intéressant ce topic ;)

Malheureusement, il n'y à plus grand monde sur cin&son :(
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Evolution du forum

Messagepar LoW-ReL » 21 Juil 2013, 10:51

Si mais les gens sont lassés j'ai l'impression! Entre les prises de becs à répétition, le pseudo ingénieur acousticien "un peu" envahissant, THXRD qui n'intervient plus ( :( ), et le fait que ce soit l'été....
Ca écrème un brin....

:(
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
bernardmaïl
Messages : 214
Inscription : 31 Mars 2008, 17:07
Localisation : La région des mirabelles

Re: Evolution du forum

Messagepar bernardmaïl » 21 Juil 2013, 22:30

Crazy_Solo a écrit :Malheureusement, il n'y à plus grand monde sur cin&son :(

et oui :refl:
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Evolution du forum

Messagepar Crazy_Solo » 22 Juil 2013, 22:46

Quel gâchis...
Associate Manager of EDV


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités