évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 10 Avr 2013, 22:25

avel_Biz a écrit :Salut,

Pour ce qui est de HF64+755Ti, la coupure se situe vers 600Hz, donc utilisable vers 1200Hz mais je conseillerai plutôt 1500Hz pour une utilisation HIFI

Au contraire, la fréquence de coupure de la HF64 est à 500 ... Généralement il mieux d'exploiter les pavillons à 2 fois cette fréquence, donc 1000Hz doivent bien passé ... Ensuite le 755-ti est capable d'après le constructeur avec une fréquence de coupure à 800Hz en 12dB/oct de tenir 70 watts AES ... Donc ça permet de voir large si en plus on utilise un 3ème ou 4ème sur le couple comp/pav à 1KHz ;) .

même si je l'utilisai à partir de 900Hz...comme quoi ont fait des erreurs en débutant, même si ce n'était pas mal du tout!

Et bien pour ma part c'était très bien, sauf pour un usage en sonorisation !

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 10 Avr 2013, 23:28

avel_Biz a écrit :Salut Frank72,
Je ne voudrait pas faire "oiseau de mauvaise augure", mais il me semble que le profil IWATA présente une coupure haute aux alentours de 8kHz, il faut voir ce qu'il en est des profils "JMLC IWATA Mod"?


oui j'ai entendu cela aussi mais c'est la version iwata pur jus pour 2" ( apparemment iwata a crée ce pav à l'origine pour du 2", pas du 1") qui ne grimpe pas au dela 8khz, une belle réponse en cloche comme l'avait indiqué Francis Brooks mais pour une 1" ou 1,4" en version jmlc, pourquoi ça grimperais pas... car il me semblait que les pav polonais étaient une extrapolation du iwata jmlc incluant directement la gorge ronde et non carré donc pas besoin d'adaptateur rond/carré et visiblement, ça tourne bien :refl:

sinon, je pars sur un pav rond jmlc en platre ou en bois mais là c'est plus chiant à faire; le gros avantage est qu'on a un gorge ronde et non carré donc pas d'adaptateur aléatoire avec toutes les pertes qui vont avec :roll:
c'est dommage car j'avais tout préparé pour faire le arai 480fl pour aller avec la cp380 :evil:
bon ben me voilà reparti pour 2 ans de réflexion pour le pav' maintenant :hallu:
Franck

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar satriany » 11 Avr 2013, 13:55

Sinon tu sais que les HP à radiation ça marche aussi et tu peux couper tes 38 beaucoup plus bas et mieux.
Tu as des bons 16cm chez PHL, BC, 18Sound...Tweeter genre le Peerless HDS tu auras plus d'ouverture.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 11 Avr 2013, 14:07

oui je sais satriany
j'ai même de très bons audax ht210t0 mais ça me fait passer en 3 voies et j'ai pas trop envie de perdre mon temps avec le filtre et sa mise au point, c'est pour cela que je veux passer en 2 voies car un peu moins compliqué :lol:
hé pi j'ai envie d'un pavillon avec une compression, du puis le temps que j'en entends dire du bien...

d'ailleurs, que pensez-vous de la 750ti au lieu de la 755, elles sont à peu près au même prix et les pav 2" sont plus légions que les 1,4" (je pense au arai a290) ?
Franck

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 11 Avr 2013, 14:10

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 11 Avr 2013, 14:42

Sinon il y a le ruban Beyma pavilllonné aussi!
On commence à voir pas mal de projets 'audiophiles' autour de ce HP sur le net, il parait que c'est une véritable perle!

http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleurs-c-331/beyma/beyma-tpl150h-8ohm.html

Mon system étant à peine finalisé je meurs d'envie d'en essayer une paire! :roll:


:wink:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 11 Avr 2013, 14:50

Franck72 a écrit :d'ailleurs, que pensez-vous de la 750ti au lieu de la 755, elles sont à peu près au même prix et les pav 2" sont plus légions que les 1,4" (je pense au arai a290) ?

De mémoire ce sont les mêmes, seule la sortie est de taille différente ;) . Bon après il y aura quelques nuances à l'écoute ... Avec un Arai A290 cela permettrait une coupure plus basse 600/700Hz avec une pente plus forte que 12dB/oct cela devrait passer sans trop de soucis !

:wink:

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 11 Avr 2013, 14:54

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 11 Avr 2013, 16:47

LoW-ReL a écrit :Sinon il y a le ruban Beyma pavilllonné aussi!
On commence à voir pas mal de projets 'audiophiles' autour de ce HP sur le net, il parait que c'est une véritable perle!

http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleurs-c-331/beyma/beyma-tpl150h-8ohm.html

Mon system étant à peine finalisé je meurs d'envie d'en essayer une paire! :roll:
:wink:


belle bande passante hélàs limitée à 1khz, donc pas forcement mieux qu'une 1"

bon, allons-y pour la 750Ti, il me reste à tailler un arai A290 ou A290S
Franck

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 11 Avr 2013, 18:17

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 11 Avr 2013, 18:38

J'ai déja hate de voir la suite de ton projet Franck!
Même en tant qu'ancien menuisier je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la fabrication de ce genre de pav!

Pour le TPL 150 c'était juste une alternative aux compressions! (apparemment c'est plus fin qu'un couple comp/pav d'après ce qu'on peut lire sur le net), mais c'est vrai qu'en usage deux voies avec un 15" ca va encore etre un raccord à la Jean Claude! :? :mrgreen:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar DJ'Evol » 12 Avr 2013, 07:36

Petit joueur Low-Rel :mrgreen: :mrgreen:

Regarde moi, j'ai commencé, puis vendu en morceaux :lol:
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 12 Avr 2013, 09:41

avel_Biz a écrit :
bon, allons-y pour la 750Ti, il me reste à tailler un arai A290 ou A290S


Tant qu'a en faire deux, tu en fais quatre, tu les revends, ça te paye tes compressions et plus... :wink:

Bon courage,

Avel


remarque judicieuse Avel mais je préfère écouter d'abord une paire et pi si ça marche bien et que ça interesse du monde, je leurs dirais : allez-y les gars, faites le vous-même, ça marche super..... mais qu'est ce que c'est chiant à usiner les pav :mrgreen:

tiens DJ'Evol, tu as construit un arai 290, tes impressions sur l'oiseau ?
Franck

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 12 Avr 2013, 10:15

LoW-ReL a écrit :J'ai déja hate de voir la suite de ton projet Franck!
Même en tant qu'ancien menuisier je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la fabrication de ce genre de pav!

Pour le TPL 150 c'était juste une alternative aux compressions! (apparemment c'est plus fin qu'un couple comp/pav d'après ce qu'on peut lire sur le net), mais c'est vrai qu'en usage deux voies avec un 15" ca va encore etre un raccord à la Jean Claude! :? :mrgreen:


;)


c'est pas que ce soit compliquer mais c'est long à faire et ça fait plein de poussières :?

les rubans ont cette "fraicheur" et ce coté naturel que les tweeter "classiques" peinent à avoir pour les quelques que j'ai entendu ...
j'avais essayé il y a qques années un p'tit ruban à 2 balles de chez monacor, du made in china dans toute sa splendeur, avec le mylar qui était plissé sur l'un des 2 tweeter et une finition proportionnelle au prix payé mais niveau son pour du pas cher :o , très doux mais "réaliste", ni trop nerveux ni pas assez, difficile à expliquer mais on entendait les aigus mais pas le haut parleur :refl: :mrgreen:

t'enflammes pas trop par contre Aurel pour voir le résultat, je suis pas un rapide moi :headb2: , je vais déjà mettre la main dans mon portefeuille en peau de herisson retournée pour les vacances d'avril, ce sera une bonne motiv' pour moi que de voir ces deux belles coquines me sourirent en me disant : fait moi un pav arai avec une belle bouche et une gorge profonde :mrgreen: :oops:
Franck

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 12 Avr 2013, 12:39

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:28, édité 1 fois.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités