Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 08 Jan 2014, 23:49

Yo Billy,

Fais gaffe avec la peinture en carrosserie, c'est ce que j'avais fait sur les miennes, et le gars a oublié de me dire que c'était un laquage au four!
Ca m'a fendu toutes les jointures! de loin ça ne se voit pas trop, mais dès que tu mets le nez dessus avec un bon éclairage ça se voit de suite!

:(
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

honk-honk16
Messages : 55
Inscription : 27 Mars 2008, 07:11
Localisation : Charente

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar honk-honk16 » 09 Jan 2014, 09:02

Salut à tous et Bonne Année de Bricolos. :D
Low-Rel.
Si tu avais tendu ta laque au four (lampes infra rouge) cela aurais été pire!
Avais tu un aprêt celulosique sous ta laque?
Cordialement.
Christian.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 09 Jan 2014, 09:38

Oui meilleurs voeux musicaux à tous! 8)

Honk-honk, je ne sais pas ce qu'a fait exactement mon carrossier, il m'a juste dit après que c'était un laquage au four avec le dernier blanc Renault...
Moi je lui ai apporté mes monitor finis en médium, avec juste une couche de fond dur...

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 09 Jan 2014, 09:45

Salut aurel,

merci pour l'info je me renseignerais sur la façon dont il va realiser la peinture.

Je me tâte encore pour la couleur, blanc ou gris... quel RAL tu a pris pour le blanc des tiennes ?
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 09 Jan 2014, 12:49

Je ne me rappelle plus du RAL exact, j'avais demandé un blanc pétant! pas fade ou mat comme les anciens blancs, et c'était le dernier blanc Renault le plus accessible!
J'aurais bien aimé le blanc nacré Lexus que je trouve fabuleux! mais c'était six ou sept fois le prix du blanc Renault! :o :cry:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 03 Fév 2014, 22:10

Des nouvelles,

les enceintes sont revenues de chez le carrossier et la finition est très sympa

Image

Les voici montées

Image

Maintenant phase de rodage et de réglage, mes premières mesures avec ARTA pavillon uniquement on peut voir des essais avec différentes fréquences de coupure, mais il subsiste un gros double pic au dessus de 10Khz et je ne sais pas à quoi l'imputer, des idées ?

Beyma CP755TI + pavillon 18Sound XT1464

Image

Mesure en face du pavillon à 1 mètre, carte son M-Audio et micro Dayton EMM-6 de chez Cross Spectrum avec fichier de calibration entré sous ARTA.
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 03 Fév 2014, 23:33

Jolies! on dirait mes grandes soeurs en fait! :mrgreen: 8)

Pour tes mesures j'en sais rien, mais je sais en tout cas que mes 755Ti sur pav RCF HF64 étaient super linéaires! mon pote acousticien avait été très surpris dailleurs...
Meme en passif un vrai bonheur à filtrer d'après lui!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 04 Fév 2014, 22:10

Bon,

apres un peu de lecture sur le bar d'en face, on peu voir les courbes d'une 755Ti sur XT1464 comme moi, et les courbes se ressemblent fortement... ça me rassure.

Gros potentiel en vue mais y'a encore du boulot :mrgreen:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar Crazy_Solo » 05 Fév 2014, 00:57

Jolies!

Faut s'accrocher pour les mesures (à fond dedans aussi, ça sweap à Max :mrgreen:), mais ça vaut le coup ;)

Tiens nous au parfum!
Associate Manager of EDV

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar Oncdonald » 21 Fév 2014, 18:41

Ne délirez pas trop sur Accuphase, c'est très cher, mais je n'ai jamais été convaincu à l'écoute. Chaque fois qu'Infinity faisait des démonstrations de ses gros modèles, du temps où la haute fidélité existait, c'était avec Accuphase et généralement on aurait cru que quelqu'un frottait sa fourchette au fond d'une assiette pour les aigus. J'ai toujours eu l'impression que tout était... dans la face avant.

Il y a bien longtemps que je n'ai plus écouté du matériel d'exception dans de bonnes conditions, les auditoriums ont fermé les uns après les autres, la haute fidélité est passée de mode. Quand aux mini festival ça doit bien faire vingt ans que je n'en ai plus vu un à Marseille. Du moins consacré à la haute fidélité.

Maintenant il y a les chaines audio vidéo, qui sont revenues au niveau de ce qui se faisait dans les années soixante pour la musicalité, et encore je me demande si 3A par exemple n'était pas supérieur.

Les dernières bonnes choses que j'ai écouté étaient les amplis Kron avec les enceintes Von Schweikert et les lecteurs EERA.
Von Schweikert est un metteur au point hors normes. Ce qu'il arrive à faire avec des HP SEAS est exceptionnel. Il le fait payer... Kron a des lampes de la taille d'une bouteille de Bordeaux, il faisait des lampes pour Mig du temps de l'URSS... Quand à EERA, c'est un ami, qui a transposé au lecteur de CD tout ce qu'il avait appris avec Linn.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar Crazy_Solo » 23 Fév 2014, 00:26

Bon et ce préampli, ça donne quoi?

Et les 330MO????

Bon courage ;)
Associate Manager of EDV

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar kepa1 » 12 Mars 2014, 11:54

Pas de nouvelles des 330 Mo?
Moi je peux en donner des FW305 achetés de J2B : je les ai montés vite fait dans une boîte en agglo de 73 litres; verdict : ça fait du grave mais ça s'en sort moins bien dans le haut medium que les Beyma 10LW30, les voies manquent de réalisme, son de tonneau, etc. Du coup ils sont maintenant coupés à 800 hz env., c'est déjà mieux mais encore en dessous.
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux!

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar kepa1 » 12 Mars 2014, 21:45

Ça progresse : je me rends compte que faire monter les 30cm même à 800hz c'est pas leur faire honneur : ils s'expriment beaucoup mieux coupé 200hz plus bas. Autre découverte du soir : le BES12 c'est plus chantant que le BES24 et compagnie. Yy'a plus de matière, je ne sais pas mais apparemment les HP aiment bien se chevaucher sur une plage large (anti FIR quoi :wink: ).
Du coup, pour l'instant on arrive à : FW305 à 594hz BES12 et 2426+2344 à 822hz en BES12 aussi.
Sinon, j'ai fais l'acquisition d'un micro Minidsp UMIK reconnu automatiquement par REW, mais mes premières mesures sont inexploitables, j'aurais sérieusement besoin d'une conférence sur la question...

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar alpacou » 13 Mars 2014, 11:39

Salut,

Et tu as pensé à utiliser le 10" de 200hz jusqu'au raccord avec le 2344 ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 14 Mars 2014, 19:46

Les PR330 commencent a peine à se roder, en plus avec ce beau temps je passe un peu plus de temps dehors et moins dans mon salon.
Quoi qu'il en soit il y a un potentiel mais il y a du boulot pour dégrossir tout cela.
La suite au prochain épisode :)
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités