dolby lake process

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 01 Fév 2011, 20:00

salut Eric,

non, ce n'est pas ce produit, que j'ai du mal a cerner d'ailleurs ...
je ne saisis pas avec précision ce qui sort sur les AES dans la version Multibridge Eclipse par exemple.
n'étant visiblement pas capable de décoder les formats HD apportés par l'interface HDMI IN, que sort il en AES ?? :refl:
j'ai loupé quelque chose ???
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: dolby lake process

Messagepar ericv95 » 01 Fév 2011, 20:18

je decide d'effacer le contenu de mes messages...
cela evitera à ces messieurs de pleurer une fois de plus dans les jupons de leur pote moderateur, pour qu'il me censure...
Dernière édition par ericv95 le 30 Mars 2011, 15:31, édité 2 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 01 Fév 2011, 20:40

MP.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 05 Mai 2011, 09:06

est ce que certains ici utilisent le soft LoadEd, afin de réaliser des empreintes pour du PLM ??

sinon concernant ceux qui font de la presta, quel type de redondances utilisez vous ??
réseau, avec un second Dante en // ou bien sécurisez vous en AES pour finir en analo, bien que cette dernière solution n'est pas visiblement sans poser de problèmes ..

dernière interrogation, utilisez vous une Virtual Sound Card ?? si oui, sous quel OS ?

Merci.

(je poste ici, car ceci ne nécessite pas l'ouverture d'un post dédié et je n'ai pas trouvé de post concernant cet "ampli")
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: dolby lake process

Messagepar duncan » 05 Mai 2011, 09:24

Salut
pour le LoadED jamais utilisé, pas l'utilité

Pour la redondance, j'ai un patron qui dirait "t'inquiète ça marche, pas besoin" :D
Plus sérieusement, le lake à chez moi 2 utilités

Lorsque je l'utilise sur du L-Acoustics avec des LA8 (amplis déjà processé), il me sert de simple équalo (MesaEQ) pour mes différents groupes d'amplis, auquel cas, il entre et sort en AES, la redondance analogique (comme tu la fait remarquer), il vaut mieux la faire au niveau des amplis qui eux switch parfaitement l'AES/Analogique

sur le EAW, il set bien en processeur, entré en AES/ sortie en analogique.
vu que c'est lui qui fait convertisseur Numérique/Analogique, la redondance, bah en fait... du coup je n'y crois pas trop (je pourrais bien faire une redondance d'antré en analogique, mais ça ne servirait par principe pas à grand chose,la modulation d'entrée n'étant pas ce qui à le plus de "chance" de tombé en panne

pour la virtual soundCard sous Win XP !

En fait du coup, dans tous ça, rien ne peu vraiment t'aider XD

Duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 05 Mai 2011, 19:06

duncan a écrit :Salut
pour le LoadED jamais utilisé, pas l'utilité


certaines empreintes sont fournies avec les presets constructeur, bien qu'il vaille mieux connaitre le gabarit de la courbe et le nombre de modèles moyennés permettant leurs éditions. mais je pense que cela peut devenir un monitoring utile :idea:

Lorsque je l'utilise sur du L-Acoustics avec des LA8 (amplis déjà processé), il me sert de simple équalo (MesaEQ) pour mes différents groupes d'amplis, auquel cas, il entre et sort en AES


les LA8 ne permettent pas d'égaliser :refl: ?? ou est ce moins performant sur ce point simplement ?

la redondance analogique (comme tu la fait remarquer), il vaut mieux la faire au niveau des amplis qui eux switch parfaitement l'AES/Analogique


oui ... oui, nous d'accord. nous avons monté un petit système avec une console Yamaha et son module MY16 Dante, du PLM et du Spectrix, sur deux réseaux en // avec switch et fibre, et j'ai trouvé ca bluffant de pouvoir couper n'importe ou l'une des deux chaines, et de ne pas perdre une milliseconde de diff :o ... cool !!!!

sur le EAW, il set bien en processeur, entré en AES/ sortie en analogique.
vu que c'est lui qui fait convertisseur Numérique/Analogique, la redondance, bah en fait... du coup je n'y crois pas trop (je pourrais bien faire une redondance d'antré en analogique, mais ça ne servirait par principe pas à grand chose,la modulation d'entrée n'étant pas ce qui à le plus de "chance" de tombé en panne


effectivement c'est généralement la l'ultime solution, même dans le lake controler, l'analo est en 4ème position, d'origine, en terme de redondance. mais j'utilise le DLP et/ou le PLM en breaking box également et ca fonction parfaitement.

pour la virtual soundCard sous Win XP !


des raisons a cela ??

merci.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: dolby lake process

Messagepar duncan » 05 Mai 2011, 19:44

bss a écrit :
Lorsque je l'utilise sur du L-Acoustics avec des LA8 (amplis déjà processé), il me sert de simple équalo (MesaEQ) pour mes différents groupes d'amplis, auquel cas, il entre et sort en AES


les LA8 ne pestermettent pas d'égaliser :refl: ?? ou est ce moins performant sur ce point simplement ?
l

sur le LA8, on à le droit à 2 paramétriques et 3 paliers FIR (pour géré les fréquences aigüs)
le soucis, c'est que ce n'est pas par canal de sortis du LA8, mais par groupe d'amplis, ce qui est parfois, très chiant. ah oui, il y aussi le zoom factor et l'array morphing (modelage virtuel de la longueur de ligne)

dans certains cas, 2 paramétriques peuvent être limite limite... et le lake est tellement convivial pour faire cela (tablette graphics en wifi)
C'est donc surtout une question de facilité et convivialité lorsque l'on doit faire de l'accueil et que le gars te demande "puis tu me fais un 7eme point d'EQ la..." ça la fout pas de répondre "heuuu j'ai déjà pas pu faire les 5 d’avant la..."

de plus, le dolby lake permet aussi de faire 6 point de filtre passe-tout 1er et second ordre par groupe (soit 24 en tout)
malheureusement pas en mode mesa par contre :/ donc la config change selon les besoins.
Chaque presta est un cas unique !
pour la virtual soundCard sous Win XP !

des raisons a cela ??
merci.


mes 2 portables pro sont sous XP, et j'ai pas trouvé l'utilité de tous réinstaller les softs sous vista ou seven ;) (et le soundvision déconnait sous seven à l'époque ...) c'est tout

Duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 09 Mai 2011, 12:54

Je teste actuellement la VSC sous 7.64 bits et aucun soucis, si des fois tu devais réinstaller … c'est good.
En revanche ce n'est pas aussi simple avec le soft de patch. Je vais approfondir la chose.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 26 Mai 2011, 12:53

c'est bon pour le soft de patch, c'était un problème d'adresse IP des Devices et d'HDCP.
sinon, je pose ma question ici, auquel cas le topic ne devrait pas dépasser la page ...

est ce que quelqu’un a t-il eu l'occasion de manipuler un MédiaMatrix NION n6 ou 3 ??
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 18 Déc 2012, 16:24

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 17:03, édité 2 fois.

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 20 Déc 2012, 14:35

des fois que d'autres recherches également .. . .

http://www.leboncoin.fr/image_son/409834331.htm
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 20 Déc 2012, 16:11

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 17:02, édité 1 fois.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: dolby lake process

Messagepar nimsem_1 » 20 Déc 2012, 19:25

avel_Biz a écrit :
Je vais donc devoir m'adresser à Dieu...
Avel


Je crois bien que oui. Plutot à lui même qu'à ses saints!

Dis donc Avel, qu'est ce que tu nous fais là? Un lake? :P :roll: :roll:

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 20 Déc 2012, 21:40

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 17:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: dolby lake process

Messagepar pos » 21 Déc 2012, 09:54

Si tu fais ton filtrage en phase lineaire avec le Lake tu n'aura pas besoin de faire de allpass inverse (qui sont utilisés pour redresser en aval la phase d'un filtrage IIR), puisque ton filtrage sera déjà à phase lineaire.
Par contre pour redresser les rotations de phase induites par tes HP eux même il faudra soit user d'EQ à phase minimale (dans et autour de la bande utile du HP), soit d'egalisation de phase (je ne sais pas si c'est possible avec le lake) pour l'accord BR de la caisse par exemple, ou pour les rotations de phase rapide en debut de bande de certains HP (genre pavillons) qu'il est délicat de redresser avec de l'EQ à phase minimale (ca demande de gros gain très loin hors bande...)

Est ce que le lake permet de charger des coefficients FIR générés en externe?
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités