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Pavillons & co..

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Frankie
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Messagepar Frankie » 14 Oct 2005, 21:13

j'ai ce dvd et s'il est excellent et l'interprete excellente surtout je ne suis pas particulierement inpressionné par ses écarts dynamique ..


Avez vous des référence à nous donner en dvd de concert et de film qui soit au top ?

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satriany
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Messagepar satriany » 14 Oct 2005, 21:54

thxrd a écrit :au fait une question amusante pour la distance d'écoute ...

quand vous allez au concert classique vous vous mettez à 4 ou 5 metre de l'orchestre pour avoir toute la subtilité des aigues????

je doute que l'on vous laisse vous approchez si près...

dommage donc que tout le monde écoute n'importe comment dans un vrai concert!!!!!
en fait cela s'appelle le spectre de réponse en puissance et c'est lié au temporel ...
sérieusement on ne peut pas dire qu'i faut écouter dans une petite salle à petite distance pour etre pres de la vérité puisque c'est le contraire que l'on fait dans un vari concert...


Quand je vais à l'opéra à Toulouse c'est agréable, ambiance jolie, acteurs et tout ce qui va avec mais je ne suis pas surpris par la qualité du son. Ce n'est pas mauvais mais ça ne choque pas non plus par le côté exeptionnel.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

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Messagepar thxrd » 15 Oct 2005, 08:48

à l'opéra de toulouse oui .. ...
mais vous allez entendre quoi????
si vous écoutez de l'opéra réel.... et si la voix réelle d'un chanteur d'opéra en direct avec l'orchestre en direct vous parait bien ...sans plus... ben là je suis moi sans voix...
ç'est comme de dire que vous écoutez un bosendorfer ou un fazioli en direct avec un super pianiste mais que ça ne vous surprend pas par rapport à des haut parleurs..... ben là soit vous vous etes mal exprimé soit vous n'etes jamais allé entendre un opéra.. mais le jour ou le meilleur systeme du monde approchera ne serais ce que de tres loin la sensation d'un orchestre réel... il se sera passé encore des decennies de technologies.. et c'est moi un allumé de son qui vous le dit...
si vous dites une phrase pareille devant des musiciens classiques ..mais ils vous "tuent"....

enfin ils y en a qui préfere la photo à van gogth ou Eminen à Mozart ou à
Bach tout les gouts sont dans la nature...

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satriany
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Messagepar satriany » 15 Oct 2005, 08:57

A l'Opéra de Toulouse il parrait logique d'aller voir un Opéra vous qui êtes matheux c'est tellement implicite qu'il n'y a pas à préciser.
Pour continuer math je trouve votre interpolation sur Eminem très limite. Il faut arrêter votre air supérieur.

Bah non je trouve pas que ça soit exeptionnel, en plus la dernière fois que j'y suis allé ils nous ont fait une mise en scène moderne de la vie française très bof à regretter de s'être déplacé.

Le meilleur son que j'ai entendu à Toulouse c'était un concert homage a Django Reinhart, là oui une claque.
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thxrd
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Messagepar thxrd » 15 Oct 2005, 09:11

ben c'est pas un air supérieur du tout.. mais c'est sur je compare pas un musicien
adepte de l'hyper violence dans ses textes et dans sa vie et super raciste et plusieurs fois condannés pour cette raison..dont le niveau musical est "faible" avec mozart ..si c'est ça etre supérieur ben je le revendique oui..
ça peut ne pas plaire c'est sur mais rassurer vous que les autres aiment éminen me laisse froid et je les respecte autant que s'ils ne l'aimait pas
mais moi je parlai pas de mise en scene .. je m'en fous

je vous parle du son en direct... par rapport au son sur de HP
c'etait bien le sens de votre premeir post non .. ???
sur ce point vous ne répondez pas??

usura
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Messagepar usura » 15 Oct 2005, 09:43

:?
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satriany
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Messagepar satriany » 15 Oct 2005, 09:50

thxrd a écrit :ben c'est pas un air supérieur du tout.. mais c'est sur je compare pas un musicien
adepte de l'hyper violence dans ses textes et dans sa vie et super raciste et plusieurs fois condannés pour cette raison..dont le niveau musical est "faible" avec mozart ..si c'est ça etre supérieur ben je le revendique oui..
ça peut ne pas plaire c'est sur mais rassurer vous que les autres aiment éminen me laisse froid et je les respecte autant que s'ils ne l'aimait pas
mais moi je parlai pas de mise en scene .. je m'en fous

je vous parle du son en direct... par rapport au son sur de HP
c'etait bien le sens de votre premeir post non .. ???
sur ce point vous ne répondez pas??


Mais bordel je me tape royellement d'Eminem. Il ne faut pas faire de raprochement, ce n'est pas parceque je fais des réserves sur ce que j'ai vu à l'opéra que je suis un abruti doublé d'un inculte.

Sinon oui, je n'ai pas été impressionné par la qualité sonore par rapport à une bonne hifi. Je n'ai pas la chance non plus de pouvoir me payer une place à 5m de l'orchestre. Mais je pensais que les opera étaient étudiés pour que le son soit le même partout.
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cr_02
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Messagepar cr_02 » 15 Oct 2005, 18:16

Roland:Sur le systéme de Bassi OK à 150 % avec vous mais meme égualiser à partir de 3500 Hz ces grands pavillons restent avec leur signature "public adress"....

J'ai été chez Bassi écouter ses VOT avec un 10C +288; 511B+802+2404...

Et bien là c'est la claque!!! tout comme le systéme de la RDS (avant qu'ils ne déménagent rescemment).....

Ce sont les deux meilleurs systémes écoutés aprés celui de notre ami commun qui posséde les 12 altec 515(hé !!)....

En tous cas pour moi des grand "régleurs" de systémes HIFI....

Bon sur quoi on vas pouvoir se "titiller" Roland??


A propos de rendement de 38 cm j'ai vu sur le site goto que leur suberbe 38 cm (22 kg piece) faisant de mémoire 111 dB????? réaliste d'aprés vous ??????

Vous avez surement du faire une mesure??

cr

Me Yoda
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Messagepar Me Yoda » 15 Oct 2005, 19:13

L'idée d'acheter un casque Sennheiser n'est pas bête en soi...ça a le mérite de coûter moins cher et d'obtenir d'excellents résultats, si sorties casque de bonne qualité et présente of course...

Quand à tous les autres forumeurs passionnés, si vous passez à travers Rhône Alpes à l'occasion de vacances (neige par exemple...), faites un p'tit détour à l'occase afin d'entendre quelques systèmes "atypiques" dans le coin entre Lyon et Grenoble...

Pour Cr 02, je dois récupérer mon HAFLER P9505 semaine prochaine.
Normalement, exit les rondeurs des graves et infra en HC...
Je te confirmerai les résultats l'ampli une fois branché sur le SUB.

Soyez forts et que la Force soit avec vous.
Me Yoda.

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Archi
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Messagepar Archi » 15 Oct 2005, 19:48

Me Yoda a écrit :L'idée d'acheter un casque Sennheiser n'est pas bête en soi...ça a le mérite de coûter moins cher et d'obtenir d'excellents résultats, si sorties casque de bonne qualité et présente of course...

Me Yoda.


Parlant de ça quelle référece est à conseillé > 600, 650 ?
en vadrouille...

cr_02
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Messagepar cr_02 » 15 Oct 2005, 20:02

Dites moi mon cher Roland, à quoi cela sert il d'avoir des caissonS de graves à 112 dB, si vos 703 n'ont à peine plus de 107 dB?????

Deuxieme question:
TADposséde dans ses sytémes cinéma des modele avec pavillon plus petit au dessus du gros??????? d'ou ma précedente intérogation pourquoi tenter de faire monter un gros pavillon meme si sur le papier c'est OK...........

Pour en revenir à vos 703 à 10/12 m vous n'allez pas les entendre, et vous allez vous retrouver dans le meme cas de figure que J Y KERBRAT à ses début ou pour avoir du niveau dans sa piéce il "alignait" les aigus pas 6..........
A mon avis vous allez rapidement prendre un pavillon courtavec un TAD 2001 pour le haut haut spectre???


cr
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Me Yoda
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Messagepar Me Yoda » 15 Oct 2005, 20:03

Heuuuu, question piège, je ne connaîs que les version HD 540 Référence et 560 Ovation.

Personnellement je suis resté fidèle au HD 540 Référence qui officie toujours au sein de mon installation bien que déjà ancien.
Mais très efficace encore et on peut sans problème changer ses oreillettes.

Pour les versions actuelles, seraient proches du mythique Orpheus avec boîtier interface à lampes.

Pour moi Sennheiser est une des marques les plus sympas et sérieuses en casques dynamiques de qualité, tout en étant très abordables.
Après, question de coûts, de budgets, d'usage et de goût sonore !!!

J'ai une nette préférence pour les casques ouverts et offrent souvent une image très "aérienne", holographique, sans avoir à supporter des surpressions désagréables dans les basses fréquences.

Pour en revenir aux versions HD 600 et/ou 650, seule une écoute attentive avec de bons éléments devraient mettre un terme à vos hésitations cornéliennes...
Bon courage et bonne écoute.
Me Yoda.

thxrd
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Messagepar thxrd » 15 Oct 2005, 21:10

pour la réponse sur XXX reponse en MP ..
pour le mR de l'opéra je vous sent suceptible... personne ne vous prend pour un inculte ..
mais bon.. je suis surpris que l'on puisse comparer du son réel (qui quelque part est quand meme la référence absolue que l'on essaye d'imiter et d'approcher tous et du son venant d'enceintes...... étonnant quand on dit ça à un musicien....mais....pourquoi pas .... en tout cas pour ma part meme si l'on m'offrait gratuitement tout le meilleur matériel du monde je ne l'échangerai pas contre une écoute en réel..
et tout ingénieur du son ou musicien pense la meme chose ..
il n'y a aucune supériorité là dedans...

pour christhophe et le GOTO 111db ...je n'ai jamais eu en main..
ben ça dépend ce que l'on mesure ... des altec 515 ou des vieux Ciare ou RCF atteigne 105 voir 107db (rcf) et certains large bande bicone made in hong kong (copie de lowther) annonce 108db...
mais ça c'est une crete dans la courbe de réponse vers 2;5 ou 4khz...
sur 1/2 oct... ou moins ... entaché de 50 %de distortion ;en clair un mode de résonnance incontrolé...

si on veut mesurer un hp de grave (38 cm ou +) on doit appliquer les normes de mesures AES ou EIA..en simplifié mesure dans la bande ou est sensé travailler le HP dans des conditions référencées

il y a plusieurs niveaux de difficultés..et si on prend le plus dur: 40 à 400hz
filtré avec facteurs de cretes 6db... ben là on rigole...
un 515G atteind 96 db et si on demarre vers 100 HZ il est 100,7db... myenné
et il sera capable de donner un max théorique de 121 db avec 200W mais seulement au dessus de 100 hz (because limite Xmax..) et les autre hp cité et que j'ai mesuré sont dans le meme cas mais en beaucoup moins bon en résultats...

dans la zone de mesure 40/400 les records (pour un 38cm)sont aux alentours de 97/98 db /W avec un X max de 4,7 à 5mm.. ce qui permet 122DB au max soit pas beaucoup mieux ...mais jusqu'à 50hz.. et si on s'arrete à 100 hz 126 db..
bien sur on monte un peu plus haut en resultat avec un 46cm (loi de surface de rayonnement..) mais au mieux à 99 db et en dessous de 50hz ça descend tres vite... mais un 46 à d'autre limitation..
en clair plus on reduit la bande passante plus on pourra obtenir du rendement et plus on l'élargie plus il baissera ...
tout est affaire de choix /d'application /et de besoin... il ny as a pas 1 bon choix il y a le bon choix pour chaque cas...d'application..
111DB W c'est le rendement d'un moteur sur un trompe 100X50° et pour un HP de grave le Rayonnement est évidemment en 4 PI..
ceci est donc parfaitement impossible sauf sur une cretes de résonnance...
il n'y a pas besoin d'etre tres fort ... il suffit pour s'amuser de modeliser par aproximations successives sur un bon logiciel de conception genre Mlssa ou clio ou similaire un 38cm qui aurai 111db de rendement dans cette bande de fréquence pour voir qu'il y a une imposssibilité mathématique...
mais les chiffres du monde de "l'ésotérique" sont toujours un peu surprenant..

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satriany
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Messagepar satriany » 15 Oct 2005, 21:28

Ne peut-on pas envisager qu'une très bonne prise de son à même l'instrument restituée sur du très bon matériel sonne mieux que cet instrument écouté à 40m avec un angle de 60°, 500 personnes, 40° de température ? Je pense que si. Je pense vous avoir lu dire que certains opéra font de la convultion, or un instrument ne convole pas tout seul.

Bien sûr que par contre on ne peut pas faire mieux qu'une écoute de proximité de l'instrument dans de bonnes conditions, il n'y a pas besoin de sortir les grandes théories pour ça.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

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Archi
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Messagepar Archi » 15 Oct 2005, 22:29

Me Yoda a écrit :Heuuuu, question piège, je ne connaîs que les version HD 540 Référence et 560 Ovation.

Personnellement je suis resté fidèle au HD 540 Référence qui officie toujours au sein de mon installation bien que déjà ancien.
Mais très efficace encore et on peut sans problème changer ses oreillettes.

Pour les versions actuelles, seraient proches du mythique Orpheus avec boîtier interface à lampes.

Pour moi Sennheiser est une des marques les plus sympas et sérieuses en casques dynamiques de qualité, tout en étant très abordables.
Après, question de coûts, de budgets, d'usage et de goût sonore !!!

J'ai une nette préférence pour les casques ouverts et offrent souvent une image très "aérienne", holographique, sans avoir à supporter des surpressions désagréables dans les basses fréquences.

Pour en revenir aux versions HD 600 et/ou 650, seule une écoute attentive avec de bons éléments devraient mettre un terme à vos hésitations cornéliennes...
Bon courage et bonne écoute.
Me Yoda.


Merci Me Yoda, j'ai eu l'occasion de tester l' HD 600 à la maison, il m'a vraiment épatté ce casque... de plus il est à un prix accessible :D

> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1849
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