photo salle audiophile

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

christine
Messages : 11
Inscription : 08 Oct 2005, 21:46
Localisation : bourgoin 38

Messagepar christine » 13 Oct 2005, 21:18

au fait, tu connais RD ??? !!!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 13 Oct 2005, 21:56

thxrd a écrit :ces enceintes servent en meme temps à gérer l'assitance digitale acoustique de la salle..(comme des systemes à l'ircam ou dans les salles d'opéra (traitement en temps réel du son acoustique (avec prise de son en temps réel) de la salle et convolution du signal a travers un processeur lake .. dédié à ce probleme tres complexe..
ca c'est unique au monde pour un privé..


Euh là je ne suis pas trop, pourrais-tu rentrer plus en détail...
en vadrouille...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Messagepar thxrd » 13 Oct 2005, 22:48

pour les Hp c'est du Audience delitgh et du composant Ramsa..
(introuvable.. en europe) 4 surrounds double sont associés à des diffuseurs de shroeder à residu quadratic à l'interieur d'une progression en fractales .. les enceintes etant au coeur des shroeders( brevet perso récent..) à l'inverse de tout ce qui s'est fait à ce jour à 1 m de distance des enceintes il devient inpossible de la localiser.. tout en gardant une réponse spectrale et inpulsionelle identique à l'enceinte seule..

mais il ny a pas besoin de se creuser la tete pour faire des surround
il existe des centaines de solutions là par contre c'est vraiment tres simple..

et pour christine .. on ne mesure pas l'acoustiue d'une salle
on mesure éventuellement son TR avec un analyseur de TR (peu repandu)
mais en fait ca n'apprend rien
je rerepète que ca se modelise sur PC en dessinant en 3 d dans des logiciel d'acoustique( Ulysse/odéon/cara/dirac/ect..) spécifique au besoin et ensuite on en deduit mathématiquement les solutions mécanique à appliquer(c'est ça que je fait quand je commence une salle à 1 million...) et c'est ça que font tout les acousticiens de la terre qui font des salles de concert des théatres des audits des studios ect/des opéra...
sans cette approche je vois pas comment on peut faire du son correct...
c'est d'ailleurs pour cela que tout les audiophiles font cette quete permanente du graal car il ne commence jamais par l'essensiel..

christine
Messages : 11
Inscription : 08 Oct 2005, 21:46
Localisation : bourgoin 38

Messagepar christine » 13 Oct 2005, 22:58

R tu es donc comme CR tu voudrais que je "casse "ma belle salle pour tout recommencer ou y a t il une solution de calcul a partir de l'existant simplement en rajoutant des materiaux a des endroits judicieusement connus ? Le tout a moindre frais bien sûr..!!

Je ne vois pas de solution facile et surtout je ne suis pas bricoleuse...je veux bien payer, mais si je suis sure de trouver la bonne personne et dans des limites raisonnables Il existe trop de soi disant "acousticiens" (jen avais trouvé dans une boite à Lyon a mes débuts) qui se fichent de la t^te des gens et n'y connaissent pas grans chose tout ça pour leur soutirer de l'argent c'est tout
Le pb de trouver qq qui veuille bien résoudre le pb de ma piece c'est justement de tomber sur n'importe qui de pas compétent et mes amis du HR (jack CR etc ...)ne peuvent pas consacrer a ma piece le temps qu'ils ont consacré a la leur...malheureusement
CR s'est plusieurs fois proposé de m'aider mais a moi de réaliser derriere et je n'ai pas de compétence techniques ni en montage de HP , mon mari non plus d'ailleurs ....
Payer qq pour le faire c'est une solution mais je n'ai a ce jour jamis trouvé la bonne référence, et en plus dans la région ....

Si tu connais qq ..... :wink:

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Messagepar usura » 13 Oct 2005, 23:01

:?
Dernière édition par usura le 27 Avr 2011, 18:38, édité 1 fois.

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Messagepar usura » 13 Oct 2005, 23:10

:?
Dernière édition par usura le 27 Avr 2011, 19:15, édité 1 fois.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

assistance acoustique

Messagepar thxrd » 13 Oct 2005, 23:13

c'est tres tres compliqué ..
ceci permet de faire varier virtuellement la taille acoustique de la salle sans modification physique des dimensions..
si on veut faire une salle à acoustique variable on a de nos jours 3 solutions: soit la salle "mécaniquement variable/mur /plafond ect..) tres lourd tres tres cher et seulement possible à a partir de 4 ou 5000 M3
soit une "reverb digitale( dsp) mais meme avec des dsp de tres grande puissance cela s'entend comme un effet électronique

ou l'acoustique assistée digitalement :on met plein de HP avec plein de canaux independant ;plein de microsdans la salle et on fait passer le signal des micros dans un processing qui s'appelle de la convolution et qui en fait compare les réponses impulsionnelles mémorisées de la salle et la transforme en celle de salles plus grande qui sont également memorisée..
et le redistribue sur les enceintes on peut obtenir une variation apparente du TR de 50%
sans que cela puisse etre discerné comme un effet electronique par les auditeurs .. l'opéra de lyon de monaco de la bastille de vienne ect... sont muni de systemes comme ceux la.. et personne ne s'apercoit jamais qu'ils marchent...
ceci permet de faire varier l'acoustique de la salle en fonction du type de musique ecoutée
bien sur c'est un peu plus compliqué que mon explication rapide mais sans connaissance en physique poussées ce n'est pas la peine de donner des explications pointues que personne ne comprendrais

c'est beaucoup moins couteux comme solution bien sur que de faire varier mécaniquement des murs ou des plafonds.. mais le budget est tout de meme consequent entre 15 000 et 200 000 euros suivant le nombre de voies de diffusion et de traitement .. à l'opéra de lyon il y a 24 voies moies j'ai dix voies de diffusion et 4 voies micro...le budget est deja tres tres suffisant ..
dans 2 à 5 ans beaucoup de sytemes du commerce utiliseront une version tres tres ligth de ce principe ...

c'est un peu pour ce genre d'approche que je pense que la science est préférable à des solutions à l'ancienne.. puisque meme les opéra sont converti à la haute technologie depuis des années...
et je connais aucun audiophiles en france qui s'interresse au sujet.. (au japon ou au usa si mais à ce jour pas de réalisation concrete chez un privé.... à ma connaissance...)

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 13 Oct 2005, 23:25

C'est franchement amusant car un Xmax le plus max possible pour faire du grave, c'est quelque chose qui ne fait absolument pas partie de ma culture, pour preuve à chaque fois que j'ai entendu un caisson (volodyne ect) avec des mouvements de membrane digne d'un 100 m c'était une catastrophe auditive, un son mou, pas de tenue.....
c'est pour cela que j'ai adoré la restitution de ROGERRO je ne voyais pas les membranes oscillé mais le niveau dans l'extréme grave etait impressionnant.. (de mémoire sur Yello) et d'une tenue prodigieuse

Petite précision sur les niveaux faramineux que vous décrivez (THXRD), 142 dB à 20 Hz (au point d'écoute????), il va sans dire qu'un niveau pareil atomise la plupart des tympant (car jose espéré que les niveaux dans le grave haut grave etaient d'une amplitude semblable!) çà n'a aucun intéré, sauf à déclencher des ruptures du conduit auditif irreverssible..
Quand je parle de "niake" je devrais plutot dire de dynamique, qui na rien à voir avec le niveau moyen, pour bien vous fixer les régles d'écoutes, j'ecoute les paroles à niveau sonore réaliste (normaux) et sans changer le bouton de volume dés qu'un impact ou un coup de baterie, pistolet ..arrivent, les écart sont "monstrueux", avec mes compression coupé à 212 HZ, mes HP à X max ridicule, et mes petit ampli à tube...

Pour info chez moi à ma position d'écoute sur le canal de grave cinéma je sort:

16 HZ-2
20 HZ -3
25HZ 0
31HZ 0
40 HZ: +1
50 HZ: 0
63 HZ: -1
80 HZ+2

Le tous sans correction, juste par positionnement adéquate des HP,ajustement des facteur Q des charges BR....

Dernier point pour situer l'impacte de mon sytéme (qui est bien incapable de monter à 142 dB) le rendu sonore sur des concerts type ACDC ou EGLEAS est trés proche de ce que j'ai ecouté à l'olympia en 2004 lors du concert de E DAHO........

Mais rassurez vous quand je viendrai chez vous je mettrais un seul DVD...le Diana Krall live in paris en DST.....cad tout ce que vos amplis monstrueusement puissant vont aimé, peut de watt (vu votre rendement monstrueusement elevé), là ou les 300B "démolisent" complétement les amplis transistorisé...donc vous savez sur quoi vous devez travailler.......

Bonne nuit et à demain !

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

acoustique

Messagepar thxrd » 13 Oct 2005, 23:43

ben pour l'instant pas de photo du rack (des 3 rack de 40U chacun)
les amplis finaux seront là sous 1 mois environ et je montrerai alors le rack d'ampli et traitement /filtrage (32 KW RMS et alim EDF de 250 amperes)

un noeud au point d'écoute n'est bien sur qu'a une fréquence donnée ce n'est plus le meme endroit à une autre fréquence ... ce qu'il fait q'il y a toujours une multitude de noeuds et de ventre pour toutes les fréquences s et à tout les endroits de la salle
ils faut que cela soit comme ca sinon on est en condition "air libre"
ou anechoique..

mais il en faut la plus grande quantité possible et c'est sur ce point que les petites salles sont defavorisées.. il y a peu de modes et les 2 ou 3 premiers dominent énormement ce qui conduit à un grave répétitif...et c'est d'ailleurs ce qui fait dire qu'une petite salle ne peu reproduire les frequence tres basses (ce qui est totalement faux) il n'y a pas besoin de salle du tout puisqu'on les entend au casque.. mais en fait ce sont les modes axiaux et trangentiels premiers qui font effet de masque...( on considere en acoustique qu'i faut au minimun 3 m de H pour une salle "domestique " et un minimun de 50 à 60m2 de surface pour que les lois de l'acoustique puissent s'appliquer.. en dessous c'est possible mais tres compliqué et ce n'est qu'un compromis...

(c'est mon experience et cette raison qui m'a pousser à à tout changer dans ma vie et à me reconstruire une maison avec une salle de de pres de 400 m3 car je voulais pouvoir écouter dans des conditions "réelles" le matos ne suffit pas il faut aussi les conditions d'écoute )


en clair si tu utilise les petits lociciels sous formes de feuilles excel de Petoin ou lucas film ou similaire tu saura qq détails des problemes d'acoustique (disont 1%) mais cela te donnera pas le reste ni la solution..
et sans connaissance en physique et en acoustique poussées permettant d'utiliser des lociciels comme ceux que j'ai cité précedemment ou similaire

ben c'est mal barré...et cest pas de coller 2 ou 3 machins tres cher de chez acoustic 'truc' qui amenera la solution...
l'acoustique c'est de la physique/ des math /un tres bon talent de bricoleur et de menuisier/ et des fournitures tres peu cheres et j'ai des centaines de demandes de partout de gens qui voudrait que je fasse l'étude de leurs salle
je pourrai travailler jour et nuit 7 jour sur 7 ca suffirait pas car c'est à chaque fois des dizaines d'heures d'informatique plus apres le cahier des charges et les plans et comme je suis à la retraite et que je préfere plutot profiter de la vie je ne m'occupe que des projets ... cher..c'est évident

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 14 Oct 2005, 00:04

32 KW!!! de puissance RMS des amplis??? c'est pas un systéme HC que vous avez, mais plutot un terrain pour faire des "réves parties", quel est l'intéret d'une telle puissance?

112 dB de rendement, à 2000 W RMS c'est quelque 145 dB !!!!..si je compte bien.

Une petite question toute simple, vous qui avez fait mille et mille concert..........votre soif des chiffre et des mesure ne cacherait elle pas une "légére" perte d'audition initié par les niveau sonores "démesuré" dans les quelles vous avez...... et que vous "fréquentez encore"...

Car effetivement si c'est un concourt de SPL, on est tous des "mickey" devant vous

cr

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 14 Oct 2005, 00:09

Ce qui n'enleve rien à vos sympathiques interventions.

cr

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

dynamique

Messagepar thxrd » 14 Oct 2005, 01:28

ben oui je sais ce qu'est la dynamique...
et je ne veut pas vous vexer mais depuis 20 post je vous parle d'instruments en direct qui eux dépassent de 100 fois la dynamique de n'importe quel concert enregistré (on compresse toujours sur un produit destiné à etre vendu au public (cd dvd ect...)
j'ai ce dvd et s'il est excellent et l'interprete excellente surtout je ne suis pas particulierement inpressionné par ses écarts dynamique ..

faite un simple petit calcul entre la puissance max d'une triode (6w) le rendement d'une trompe genre genre 1O7,5 db /W à 200 hz avec un moteur ALE 2" (qui est un moteur de course ) c'est ce que donne une grande Sato (mesure sur banc BK à l'appui ) une position d'écoute à 10m (soit 20db de moins..) ce qui donne réellement environ 115 db à 1m soit 95 db à 10m et mesurez donc le niveau à cette distance... juste d'un coup de caisse claire réelle et comparez.... la caisse elle part à 127db à 1m (mesuré sur modele Tama cuivre "spéciale édition") et c'est juste la caisse claire .. alors si avec on met un Sax un piano et la grosse caisse
ben il y a pas desoin d'etre tres fort pour comprendre que la dynamique elle passera plus.. ha j'oublie un détail l'ampli triode à 6w il est au taquet et la compression a 30%de distortion (je m'excuse mais ca ca s'entend et ca se mesure) et c'est sans appel
je sais je suis gonflant mais moi mais je pense vraiment connaitre le sujet musicalement parlant :acoustiquement parlant et scientifiquement parlant
c'est la raison pour laquelle aucun des composants que j'utilise ne descend en dessous de 116 db W entre 180 et 8 000 hz (zone maxi d'energie)
et que j'utilise des Kw d'ampli..
moi j'ai fait le calcul et comparé in situ avec les vrais instruments...
et croyez moi si on compte un crest factor de 4 à 5 db ben il faut ça ..
alors cela vous fait sourire des centaines de w sur des pavillons mais c'est parce que vous n'avez pas fait le calcul ni écouté un vrai instrument chez vous...
pour le sub savez vous quel est le niveau de pression acoustique d'une grosse caisse de fanfare au hasard ... et je parle pas des besoins sur la bande LFE de certains films avec des bandes DTS mixée à + 10DB à 15 hz
142 db c'est pas pour écouter (je suis pas fou) mais ça permet de passer les cretes d'infra /les battement fréquentiels d'infra avec 0 % de saturation

et soyons clair .. si une membrane de hp ne se déplace pas ben il y a pas besoin d'un doctorat de phyqique pour comprendre que ce que vous entendez c'est le room gain (une membrane quand elle se deplace pas dans une bonne charge ben c'est simple elle bouge pas d'air donc elle fait pas de pression)
la reproduction de fréquences graves necessite un quadruplement de l'amplitude de deplacement de la membrane à chaque division par 2 de la fréquence reproduite .. pour une réponse plate en pression c'est basique et facile à comprendre
alors quand on me dit que le hp bouge pas et qu'il donne du 20hz ben moi je vous repond ce que vous entendez c'est le gain et les modes de la salle

pour info et vous pouvez refaire tout les calculs 6x 515G avec une charge arriere de 1600 litre accordé donc en EBS6 (c'est le seul moyen d'arriver à descendre à 2Ohz) donnent un rendement de 94dw W entre 20 et 50hz.... (les 6 à la fois...) et sont en dépassemment de X max a partir de 120w( pour les 6) ce qui donne un maxi de 113 db si on inclue la compression thermique.. dans cette zone de fréquence ce qui est inférieur de 9 db à ce que fait un seul 46 cm du genre ceux cité dans 410l et avec 800 w..
113 DB maxi pour 6 X38cm ben je vais etre carré c'est nul les 515 n'ayant d'ailleurs jamais été concu par altec comme HP pour descendre à ces fréquences... pour travailler dans la zone 70/ 800 en pavillon court et charge arriere "raisonnable"

ce que vous entendez c'est le gain du à l'amorce de pavillon et l'effet d' d"angle de la salle (fonctionnement en 1 pi..) mais de pression surement pas ..d'ailleurs la modelisation montre que le HP bouge seulement de +-1mm (soit 2mm) c'est tres peu mais c'est également tres tres peu de pression possible car on est au maxi d'elongation magnetique...
en fait on ne parle pas de la meme chose .. pour moi utiliser 6 X 38 pour faire 113db à 20 hz ...un GTI 15 fait 5 db de mieux dans 250l dans cette zone de fréquence.. et avec moins de distortion et aucune fragilité car le 515 bonjour la fragilité..

alors je respecte vos impression mais la réalité physique est là et pour là je vous redit que j'ai fait tout ca avec ces HP ... "collectors"
c'est tres intructif mais c'était il y à 25 ans.. aujourd'hui j'ai évolué et je reviendrai jamais en arriere

mais je veut absolument pas convaincre qui que se soit ...
mais par contre je suis pas acheteur de 515 pour faire du sub .. je me pose meme pas la question une seconde car je l'ai essayé il y a 25 ans et la physique et le calcul me confirme ce que j'entend.. ca ne fait pas de sub ' ca ne peut pas en faire avec un QTS à 0,18 et un FS à 37hz ...
ça c'est tres tres simple à comprendre puisque vous maniez les parametres T/S ...apparemment...

entendont nous bien je veut rien prouvez et jusqu'à là je n'ai jamais rien affirmé sur aucun choix ou materiel sur le forum mais il est vrai que si on me dit qu'un moteur descend à 200 hz ou qu'un 515 est un HP de sub c'est sur que je vais demontrer le contraire parce que c'est faux
et si l'on me dit qu'un 2402 à plus d'énergie à 4 ou 5 khz qu'un moteur 2" de course sur une 2365 ben là je vais commencer à avoir des doutes sur le sérieux de la discussion.. car comme je possede tout ces composants
soit je pense que vous n'avez pas essayé soit vous croyez ce que vous avez lu soit vous testez mes connaissance pour savoir si je suis un "blaireau" ou si je maitrise réellement la question...

maintenant savoir que quelq'un est tres content de son systeme et qu'il pense etre meilleur que tel ou tel choix moi ça me gene pas du tout
je veut surtout rien comparer avec personne .. je compare deja beaucoup moi meme et ca me suffit
je n'ai aucun égo sur le sujet hifi savoir que intel ou intel à fait tel ou tel choix me laisse froid .... sauf si c'est qq chose que je ne connais pas
dans ce cas je vais le tester et m'interesser au sujet et demander son avis à la personne mais sur de l'altec, du 2402 /la dynamique et similaire c'est bon ...

là je maitrise tout ...( vous penser que les ingénieurs du son n'ont jamais vu d'altec ou ne savent pas ce qu'est un montage monotriode ..???
là vous vous trompez ils en savent 10 fois + que vous .. et je ne parle pas spécialement de moi.. c'est leur metier et ils baignent dedans tout les jours... ils enregistrent et mixent des musiciens tout les jours ... ce n'est pas écouter tel ou tel cd ou dvd... ils sont dans le monde réel...
vous savez il n'y a pas que les gens de la NRDS qui connaissent bien le sujet.. et qui sont scientifique...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

re reponse perte audition

Messagepar thxrd » 14 Oct 2005, 01:44

ben lors de mon dernier audiogramme (8 mois) je suis tres au dessus du gabarit standard .. disont que j'ai l'audition de quequ'un de 35/40 ans à 60 ans (j'ai toujours pris soin de ne jamais surcharger mes oreilles)
pour la puissance lisez le post précedent il explique tout et montre que si vous voulez "passez" les cretes de dynamique sans aucune limitation sur aucun type de musique ou de signaux dans 400m3 ben il faut ça ...
mais le but poursuivi est tres tres clair c'est zero limite dynamique sur quoique se soit comme signal/ zero distortion / zero limite en bande passante /zero limite en traitement acoustique / et c'est zero limite en
terme de solutions techniques... et zero limite en nombre de canaux surround (13.3 operationnel/ extensible à 22.3)

pour le car audio ils sont un peu plus fou que moi (les record sont à 177db mais c'est pas significatif car c'est dans l'interieur de la voiture et sur une seule fréquence en utilisant des artifices de resonnance mécaniques et 3 secondes seulement avec autorisation de destruction des composants
mais avec quand meme pour y arriver il y a 130 000 W bon c'est des w de car audio on va diviser par 2;5 mais quand meme

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

sub

Messagepar thxrd » 14 Oct 2005, 02:06

ah un dernier truc ..velodyme .. moi je m'interresse pas aux marque
mais je pensai que l'on comparais de choses de haut niveau...(ca vaut pour tout les syteme du meme genre et du meme principe

avec un grand X mag ou pas il faut toujours un minimum de volume et là on parle de boite ou le constructeur cherche a faire un bafle plus petit que le hp lui meme .. et il compense le tout pas une équalisation electronique..
alors ca c'est absolument sur ca ne marche pas ni sur le papier ni auditivement surtout si tu coupe au dessus de 5O hz disont que si tu les limite a 50hz ca va arriver a faire une ou 2 notes musicale mais c'est tout et si tu coupe au dessus ben là c'est gros paquet de grave flou et confu..
mais en plus le Xmax c'est pas le déplacement apparent de la membrane
c'est la possibilité d'excursion en conservant 75% du BL max..
les HP à haut rendement etant nul sur ce point tres important dans les tres basses frequences... (c'est meme le plus important..)

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 14 Oct 2005, 09:13

Re,

Attention il y a « méprise », je n’ai pas des HP Altec 515 pour faire du grave dans ma configuration cinéma, mais je vous parle de restitution 2 canaux d’un système HI FI que j’ai écouté et apprécié….

Pour mon grave cinéma j’ai plein de HP à X max ridicule… (JBL2205, AUDAX380 T4, AUDAX330 T4, AUDAXPR240,ELECTROVOICE W30…

Les 515 je les garde pour le haut grave dans des charges à pavillon (4550 et 817)…..

Ce qu’il y a d’amusant c’est que effectivement on sens chez vous une passion dévorante qui vous fait sortir de votre rôle d’initiateur dans les système sans compromis, à celui de « Professeur » nous indiquant clairement ce que l’on doit faire et pas faire…… (et cela ne me choque pas )

Pour ma part je me suis rendu compte très vite que seule l’oreille pouvait réellement discerner le « bon » du « moins bon » et de l’exceptionnel, et qu’il n’est plus question de chiffres de simulations.

Attention il faut faire des hypothèse des approches des calculs, des mesures, j’ai moi-même quantifié un certain nombre de problèmes par cartographie des intensités acoustique (ref 10 -12 /m2) active et réactive dans ma salle (BK 2144…), fait des mesures en champ proche en sortie des pavillon des 4550.. ;etc

Mais heureusement que les chiffres et autres suptilités mathématique ne dictent pas pas nos orientations, qui restent piloté par le « subjectif acoustiquement meilleur… »

Un premier exemple :

Pourquoi subjectivement, la courbe plate (ref 2 10-5 Pa) est à proscrire à la position d’écoute ??? Alors que scientifiquement et mathématiquement voir qualitativement, cela pourrait paraître être le réglage idéal ???
Alors oui peut etre pour les « chauve-souris » mais pas pour l’homme !!!
Pourquoi ? Car il manque dans toutes vos démonstrations le paramètre le plus important…..
Le ressentie subjectif !!!

Deuxième exemple concret :

Positionnez cote à cote les chiffres de : Rapport S/B ; distorsion, souffle, temps de monté, bande passante….. Etc. d’un montage 300B et d’un amplificateur moderne ultra « léché »…..

Branchez le tous sur une simple VOT ou autre enceinte HR…………..heureusement que vous n’avez pas retenue l’ampli aux performances « diabolique » car à l’écoute c’est le TUBE « la triode » qui pulvérise et écrasse littéralement en utilisation domestique tout les autres concept (numérique y compris)……, pas de facteur de CR, son ample libre, vive les tranfo de sortie et montage simple

C’est drôle et très anti scientifique… !!!!!

Des exemples comme celui-ci il y en a des dizaines…

Alors plutôt que de polémiquer sur tel ou tel solution, rassemblons nous sur un seul thème (comme je vous l’ai déjà écrit en email) :

Le résultat auditif :

Ce qui m’importe maintenant au delà des chiffres que vous pourriez encore m’annoncer et moi des remarque par retour que je pourrais vous faire (un point polémique et humoristique certes !), c’est d’écouter votre installation…

La mienne vous est « ouverte » vos critiques aussi et surtout vos critiques pour progresser !!!, mais je prends le pari (une bouteille de champagne !!!!) de pouvoir vous étonner et éveiller chez vous quelques interrogation sur vos choix futur avec un concepts de réalisation plutôt très ancien à base de vieux Altec, classique, !!!!……
Mon installation ayant subit des modifications majeurs (filtrage numérique, tubes, 300B, simplification dans son concept depuis 2 ans avec des mesures, certes, mais surtout des écoutes et réglages….) pour arrivé aujourd’hui à un niveau qualitatifs très élevé (attention cela ne vous fera pas bouger les chaussettes et la moumoute !!, je parle de qualité !!)

Pour conclure si la moyenne des qualités des installations sans compromis en Home cinéma est à l’image de ce que j’ai pu écouter (donc vous aussi) ces 5 dernière années (une bonne trentaine à base de HR, dans des cinémas, des salons chez des particuliers)….


Alors je boirais à l’oeil (mais je vous servirai un verre !!) ..

Bien amicalement mon cher Roland !


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités