AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

djifunk
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2009, 11:09

AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar djifunk » 05 Jan 2010, 17:11

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un ampli DENON AVR 1910, lorsque mon lecteur blu-ray (LG BD 390) diffuse un son HD (DTS HD MASTER ou DOLBY TRUE HD), l'ampli se met en sourdine (son très bas). En revanche, le son Dolby digital et DTS classique fonctionne bien. Voici la description de mon installation ci-dessous :

LECTEUR BLU RAY LG BD 390
AMPLI A/V DENON AVR 1910

Relié en HDMI 1.3, l'ampli reconnaît bien le son HD puisque le sigle bleu HD s'illumine.

Dans les réglages, le lecteur Blu Ray est bien paramétré en "Primary Passthrough" pour le son HD et l'ampli en position "Ampli" pour l'entrée HDMI et en position DAY pour la dynamique.

Plusieurs Blu Ray ont été testés : Transformers I et II et la trilogie Spiderman.

Le plus troublant, c'est que lors d'une lecture d'un blu ray en DTS HD MASTER ou en DOLBY TRUE HD, si je fais une avance rapide sur film en question à 50 voir 60 et 70%, comme par enchantement, le son revient...

Suite à une recherche sur Internet, le problème a visiblement déjà été rencontré...

Merci pour vos recherches et vos réponses.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar shacard » 08 Jan 2010, 13:57

Salut,

Et si tu bascules le lecteur pour qu'il sorte du PCM ? Meme soucis de volume ou pas ?

A+

djifunk
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2009, 11:09

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar djifunk » 27 Jan 2010, 11:05

Bonjour,

Plus de souci de volume en mode PCM...

J'ignore par contre si le son sort bien en HD car l'ampli ne le détecte pas (sigle bleu). Et par l'oreille, il m'est difficile de faire la différence. La seule question qui m'est venue à l'idée est que si le mode PCM fonctionne et que le film est en DTS HD MASTER, c'est que ça doit fonctionner sinon je n'entendrais rien.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar shacard » 27 Jan 2010, 12:02

djifunk a écrit :Plus de souci de volume en mode PCM...

J'ignore par contre si le son sort bien en HD car l'ampli ne le détecte pas (sigle bleu). Et par l'oreille, il m'est difficile de faire la différence.


C'est bien du son HD ;)


La seule question qui m'est venue à l'idée est que si le mode PCM fonctionne et que le film est en DTS HD MASTER, c'est que ça doit fonctionner sinon je n'entendrais rien.

Qu'en pensez vous ?


Je dirais que ca sent le bon bug de decodage dans le Denon.
Une mise a jour ne serait pas disponible par hasard ?

A+

djifunk
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2009, 11:09

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar djifunk » 27 Jan 2010, 15:15

Merci de votre réponse, seulement :

En mode PCM, le son HD 7.1 n'est pas reconnu, il sort en 5.1 !!!

Le problème vient bien de l'ampli DENON 1910, malheureusement DENON ne m'a encore rien proposé alors que mon ampli est neuf d'1 mois...

Quelle déception !!!

Gort'h
Messages : 47
Inscription : 30 Juin 2005, 18:33

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar Gort'h » 09 Mars 2010, 16:08

Ben moi je n'ai pas de soucis sur ce modèle. Peut-être ton exemplaire qui est déficient. Il faut le faire remplacer non?

djifunk
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2009, 11:09

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar djifunk » 15 Mars 2010, 12:28

Avez vous lu le post en entier ?
Ça dépend uniquement du modèle de lecteur Bluray que vous lui associez...
Certains modèles fonctionnent, d'autres non malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar julion » 17 Mars 2010, 13:03

Réalise des tests avec un autre lecteur BRD. Ca arrive que des lecteurs ne fonctionnent pas avec des ampli un peu rigides.
bluePOWER

chacal600
Messages : 2
Inscription : 02 Juin 2010, 09:45

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar chacal600 » 02 Juin 2010, 10:18

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon ampli Denon 1610 connecté en HDMI sur un Blu-ray Samsung BD-P1580.
Si j'avance dans les scène ou en arrière, le son revient correctement mais si je fais de nouveau avant ou arrière ou même pose, le son dispasrait de nouveau.

En PCM, cela fonctionne mais le son est vraiment "étouffé"

J'ai déja essayé des dizaine de solutions possibles : changer la fiche HDMI, essayé plusieurs films, mise à jour du lecteur Blu-ray, tester le lecteur Bllu-ray sur un autre ampli Denon dans le magazin (il fonctionnait correctement), essayé avec un cable Obtique et j'ai même fini par exigé au vendeur de me remplacer l'ampli car il était incapable de résoudre mon problème.

Au final, avec le nouvel ampli le problème est toujours là....

Voyant (enfin, car ampli acheté en décembre 2009) que je ne suis pas le seul dans ce cas, ce serait donc un defaut de Denon ??

chacal600
Messages : 2
Inscription : 02 Juin 2010, 09:45

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar chacal600 » 04 Juin 2010, 15:45

J'ai reçu une réponse de Denon et je vais vous en faire profiter car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.

Voici donc la solution que je n'ai pas encore testé:

"Cher Monsieur,

Il s’agit d’un défaut qui se trouve en plusieurs modèles lecteurs BD de Samsung.

Il y a un upgrade du soft de DENON pour le résoudre.

Si vous avez acheté votre appareil chez un revendeur DENON officiel qui fait partie de notre réseau de distribution, vous pouvez le déposer là-bas. Si vous l’avez acheté chez Mediamarkt/Saturn ou dans un magasin Van den Borre, contactez eux pour voir avec eux.
Bien à vous"

philippe2paris
Messages : 1
Inscription : 20 Juil 2010, 22:44

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar philippe2paris » 20 Juil 2010, 22:47

Bonsoir à tous, j'ai un denon 1910 auquel est connecté par hdmi un lecteur bluray pioneer, un apple tv, une freebox hd, et j'ai des coupures de son intempestives totalement aléatoire....sur chaque lecteur..... Quelqu'un a une solution? a part tout jeté....
Merci
philippe

alaineau
Messages : 2
Inscription : 01 Nov 2010, 15:16

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar alaineau » 01 Nov 2010, 15:20

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un DENON 1910 soldé (pour cause de remplacement par le 1911), j'ai un gros gros souci... de son en HDMI, j'explique:

Lorsque la sortie HDMI vers le video projecteur est connectée, j'ai bien l'image, mais pas l'audio par la HDMI (je l'ai par la sortie numérique).
Dès que je débranche la prise HDMI (sortie vers TV), le son revient...et le voyant bleu "HD" s'allume !

Problème: étant donné que les flux HD (Dolby True HD etc..) ne transitent que par la prise HDMI, je suis obligé de me limiter au Dolby ou DTS de base...pour avoir l'image en même temps !

il semble donc qu'il y ait un conflit dans la chaîne HDMI...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et comment y remédier ??

Merci d'avance de vos lumières... ah oui, avant que vous ne me posiez la question, la configuration HDMI est bien sur AMP et non sur TV... avant de vous ennuyer, j'ai TOUT, je dis bien TOUT...essayé...enfin je crois !!
:idea: :roll:

alaineau
Messages : 2
Inscription : 01 Nov 2010, 15:16

Re: AMPLI AVR DENON 1910 Problème son HD

Messagepar alaineau » 02 Nov 2010, 19:33

J'ai écrit au "Club Denon", qui m'a répondu (très sympa) que mon vidéoprojecteur n'acceptait sans doute pas les liaisons HDCP... c'est sans doute vrai, puisqu'il a 5 ans (YAMAHA MT500), qu'il est connecté avec une prise DVI... j'avais donc mis un raccord HDMI > DVI... ceci expliquerait cela !!

Cela dit, c'est ballot de devoir acheter du matériel de dernière génération pour faire fonctionner convenablement un ampli AV... plus les techniques évoluent... et plus nous nous éloignons de la simplicité. Le "plug and play" n'est vraiment qu'un fantasme, tant en audio-vidéo qu'en informatique !!
:evil:


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités