SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Messagepar toune73 » 26 Mai 2012, 12:48

Bonjour à tous,

alors voilà: j'ai un ampli 7 canaux Sherbourn 7/200. Celui-ci me donne entière satisfaction mais, comme vous tous, je cherche le saint graal car je sais bien qu'il y a toujours mieux.
Je serai tenté de changer mon Sherbourn par 4 blocs stéréo de chez QSC Audio dans la gamme pro à savoir le DCA 1622. Ces amplis sont réservés aux salles de cinéma, ce qui me donne l'impression de pouvoir avoir encore un meilleur son chez moi. Mais peut-être que je me trompe lourdement, d'ou l'ouverture de ce post.

Quelqu'un parmi vous a t-il une configuration avec des blocs QSC audio cinéma (j'ai bien dit cinéma et non les RMX ou autres qui ne sont PAS pour les cinémas)? Pensez-vous que je doive changer mon Sherbourn pour du QSC? Sachant que la question purement financière n'est pas à prendre en compte.

D'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre.

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Messagepar jeff51 » 28 Mai 2012, 13:59

J'ai un QSC CX 404 (idem DCA 1644 donc 4 canaux) et c'est très bien. J'ai aussi un Chevin Q6 et je n'entends pas de différence (le chevin peut pousser plus fort mais tes tympans lâcheront avant les 2 amplis...).
J'espère que tu as un local technique séparé de ta salle car ces amplis sont bruyants comme la plupart des amplis pros...
Sinon c'est du bon matos!

Après, Roland n'est pas convaincu d'une différence entre blocs de puissance... Si tu es satisfait de ton Sherbourn, pourquoi changer? Tu aurais peut-être plus à gagner en travaillant sur la correction acoustique de ta pièce si ce n'est déjà fait...
Tu es en salle dédiée au fait? Si non, aucun intérêt de dépenser ton argent AMHA.

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

Re: SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Messagepar toune73 » 29 Mai 2012, 00:30

merci pour ta réponse. oui c'est une salle dédiée mais pas très grande, 18m². le probleme c'est le bruit que font ces amplis car ils sont à portée de main dans ma salle donc il faut que j'oublie cette solution.

j'ai pu me faire preter un ampli qsc audio dca 2422 et franchement cela me m'a rien apporté par rapport à mon bloc sherbourn. seul bémol donc le bruit de fonctionnement. Pour ces raisons j'ai enlevé des petites annonces la vente de mon Sherbourn que je garde donc pour le moment.

De plus je pense changer d'enceintes dans quelques mois (pour du gkf) et mon revendeur Jonathan de chez passion home cinéma à reims (un mec extra soit dit en passant) m'a vivement conseillé de garder mon sherbourn qui s'accorde à merveille avec du gkf. meme son de cloche chez gkf que j'ai contacté directement.

Si je voulais changer d'ampli c'est tout simplement parce que je pensais qu'en passant à 4 blocs stéréos et avec du matériel de pro j'aurai un gain de qualité bien au-dessus par rapport à ce que j'ai. erreur... soit dit en passant j'étais séduit par l'aspect visuel de 4 vrais amplis pros de salles de cinémas disposés les uns sur les autres, je sais c'est un peu idiot.

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Messagepar jeff51 » 29 Mai 2012, 19:39

Excellent vendeur Jonathan! J'ai pris mon VP chez lui...
Pour 18m2 et des enceintes HR, aucun intérêt de changer ton bloc AMHA. Surtout si le matos est dans ta salle...

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

Re: SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Messagepar toune73 » 30 Mai 2012, 01:44

oui je suis de ton avis mais la taille de la salle c'est une chose par contre la qualité du son c'en est une autre. mon but n'est pas d'avoir plus de puissance mais une qualité d'écoute supérieur (définition, dynamique, etc...). D'où la recherche de ce saint graal dans des blocs stéréos pros.

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: SHERBOURN 7/200 vs QSC AUDIO CINEMA PRO

Messagepar jeff51 » 02 Juin 2012, 09:56

Oui enfin ton sherbourn, même s'il n'est pas un foudre de guerre, n'est pas une bouse non plus...
AMHA, tu n'entendras pas de différence (mis à part le bruit des ventilos des amplis pros...)

Tu utilises quoi comme matos? (Préampli, source, enceintes)


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités