Ampli Audio/Vidéo que choisir ?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Ampli Audio/Vidéo que choisir ?

Messagepar Made in Belgium » 06 Nov 2005, 09:01

Bonjour, :wink:
Etant toujours a la recherche d'un nouvel ampli Audio/Vidéo, pourriez vous me donnez votre avis sur la qualité, musicalité de certaine marques:
Denon, Marantz,Arcam,Rotel,Primare,Halcro,sony,Thule...
Cette liste n'est pas exhaustive, lâchez vous :D
Avez vous du matériel similaire, quel sont vos critiques ou louanges :?:
:wink: Merci de votre aide :wink:

holly
Messages : 100
Inscription : 17 Déc 2005, 19:16
Localisation : paris

Re: Ampli Audio/Vidéo que choisir ?

Messagepar holly » 17 Déc 2005, 21:10

Made in Belgium a écrit :Bonjour, :wink:
Etant toujours a la recherche d'un nouvel ampli Audio/Vidéo, pourriez vous me donnez votre avis sur la qualité, musicalité de certaine marques:
Denon, Marantz,Arcam,Rotel,Primare,Halcro,sony,Thule...
Cette liste n'est pas exhaustive, lâchez vous :D
Avez vous du matériel similaire, quel sont vos critiques ou louanges :?:
:wink: Merci de votre aide :wink:


salut
c'est pas aussi simple.
qu'est ce que tu as comme enceintes.
quel est ton budget?
qu'elle est ton utilisation hi-fi ou hc.
veux tu colectionner les appareils(deux preamplis,amplis separes...).
a+

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Messagepar Made in Belgium » 17 Déc 2005, 23:19

Bonjour,
j'avais un denon avc a11sra qui est malheureusement mort foudré :(
Ampli intégré ou préampli avec ampli puissance (je préfère la deuxième solution mais + cher :lol: )
Les enceinte mission 754 four a l'avant, central B&W cdm cnt des 751 a l'arrière et un fabuleux sub mosquito :o
Ce qui m'intéresserait ces l'avis d'utilisateur sur les ampli AV quel sont les points fort et faibles de certaines marques, je suis a la recherche d'un bon rapport qualité prix.
Faut dire que j'ai été refroidi :evil: le mot est faible du service denon pour un appareil de ce prix après deux ans ne plus pouvoir obtenir les cartes électroniques de rechange (incapable de donner un délai de livraison après 10 mois d'attente....)Le matos est bon mais le service... :?:

holly
Messages : 100
Inscription : 17 Déc 2005, 19:16
Localisation : paris

Messagepar holly » 18 Déc 2005, 02:39

si tu veux mon avis je te dirai que j'aime bien les sherwood car c'est pas mal en hi-fi,le yam parce qu'en hc j'ai jamais ecoute mieux pour les decodages,thule peut etre pas mal en hi-fi mas je trouve ca un peu trop colore,trop chaud et puis c'est pas tres fiable,denon et onkyo(mis a part les vieux) je trouve ca un tantinet un peu en dessous de tout le reste,pioneer 'est tellement degueulasse en h-fi que je prefere eviter d'en parler,marantz je trouve que ca a le meme son que sherwood en un tout petit peu moins bien .
harman c'est assez patator avec certaines enceintes assez difficiles a alimenter c'est pas mal.

de toute facon ca n'a rien a voir avec les elements separes en terme de qualite prix sauf les plus gros intgres en occase.
enfin bref sur le forum d'hcfr il y a souvent des amplis comme des signature rotel hartley...pur pas tres cher et des processeur 5.1 a des prix imbattables,dernierement un de mes preferes le rotel rsp 985 pour moins de 500euros je crois.
j'ose croire que c'est lameme chose ici,je vai voir.
a+
ktr geminicore divatech que du bon

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Messagepar Made in Belgium » 18 Déc 2005, 19:09

Bonne idée le Forum Hcfr, il y a longtemps que je n'ai plus été voir :wink:
Je regarde aussi sur Ebay, on y trouve vraiment de tout et pas du vieux... un AVC A 1 XV a 3811 euro :-o c'est mieux qu'au magazin...

myridon
Messages : 30
Inscription : 02 Nov 2005, 14:45

Messagepar myridon » 22 Déc 2005, 12:06

tu devrais donner ton budget qd même :)

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Messagepar Made in Belgium » 22 Déc 2005, 19:35

un budget, laisse moi réfléchir :idea:
entre 0 et 5000 euro :lol: ,je pense que pour +/-3.000 on doit trouver son bonheur :D

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 23 Déc 2005, 07:31

Made in Belgium a écrit :un budget, laisse moi réfléchir :idea:
entre 0 et 5000 euro :lol: ,je pense que pour +/-3.000 on doit trouver son bonheur :D


A ce tarif là, t'as de quoi te payer un Atoll pr5.1 avec sa carte dsp, ou mieux: un Cyrus AV5
Ou encore d'attendre que le processeur de chez NuForce soit sorti.
Et passer aux éléments séparés n'a rien à voir avec une collection — c'est se permettre un changement qualitatif net.

Cdlt :wink:

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Messagepar Made in Belgium » 23 Déc 2005, 22:10

Cyrus, j'aime :D , mais c'est pas un peu obsolète au niveau décodage :?: par contre si j'ajoute 5 ampli mono+PSX cela doit déménager :o et mon budget s'envoller par la même occasion.
Et Halcro qui connait :?: la je ne parle plus budget, il explose!!! mais au niveau qualité sonore qui connait, i need info :D

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 19 Jan 2006, 12:08

Made in Belgium a écrit :Bonjour,
j'avais un denon avc a11sra qui est malheureusement mort foudré :(
Ampli intégré ou préampli avec ampli puissance (je préfère la deuxième solution mais + cher :lol: )
Les enceinte mission 754 four a l'avant, central B&W cdm cnt des 751 a l'arrière et un fabuleux sub mosquito :o
Ce qui m'intéresserait ces l'avis d'utilisateur sur les ampli AV quel sont les points fort et faibles de certaines marques, je suis a la recherche d'un bon rapport qualité prix.
Faut dire que j'ai été refroidi :evil: le mot est faible du service denon pour un appareil de ce prix après deux ans ne plus pouvoir obtenir les cartes électroniques de rechange (incapable de donner un délai de livraison après 10 mois d'attente....)Le matos est bon mais le service... :?:


Salut, il y a une autre solution (moins onéreuse) et diablement efficace en home-cinema... un intégré HC couplé à un ou des ampli(s) de puissance via les pre-outs...

ça permet de ne pas (trop) se ruiner au niveau de la préamplification, et vu les prix et le secteur ultra compétitif, de pouvoir changer (relativement) souvent d'intégré pour avoir toujours un décodage "à la page" tout en gardant la section amplification.

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 19 Jan 2006, 18:34

Made in Belgium a écrit :Cyrus, j'aime :D , mais c'est pas un peu obsolète au niveau décodage :?:


Pour un préampli 5.1, en un sens oui: DD, DTS et DPLII — point à la ligne. Ni entrée vidéo, ni entrée analogique 5.1 directe (sauf sur option avec un coût supplémentaire). Disons que c'est un choix

par contre si j'ajoute 5 ampli mono+PSX cela doit déménager :o et mon budget s'envoller par la même occasion.


Oui! là c'est plus que que certain: 3200€ de psx-r et 4200 au minimum en Smart Power, c'ets un chiffre!… Pour ma part, je ne choisis pas Cyrus en amplification, d'ailleurs.

Cdlt :wink:

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Messagepar Made in Belgium » 20 Jan 2006, 20:05

Salut :lol:
il y a de l'idée "efix" (jeu de mots) :D
cela pourrait être intéressant, j'ai déjà regardé des blocs de puissance et j'ai raté dernièrement des DENON POA S10 blocs mono 300w 4 ohms :( que j'aurais bien vu chez moi, mais je ne désespère pas :D
Et au vue des prix cyrus, merci dub :wink: je crois que je préfère autre chose :D

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 20 Jan 2006, 20:07

Moi aussi je m'en vais préférer autre chose dans la quinzaine qui vient! :wink:


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités