Quel ampli HC me conseillez vous pour mes jmlab ?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Quel ampli HC me conseillez vous pour mes jmlab ?

Messagepar turlut » 08 Mars 2008, 17:34

Bon .. :cry: je crois que mon denon 3803 est mort ... et il me faut songer à le remplacer .. Ne trouvant pas d'occasion sympa ( genre Denon 3806 ou equiv ) je vais devoir me tourner vers l'achat d'un produit neuf et donc me faire un crédit .. :?

J'ai un ensemble d'enceintes JMLab electra .. 920 en principales, 905 en surround, cc30 en centrale et sw33A en caisson de basses ..

Quel ampli me conseillez vous pour faire bouger tout ça .. je précise que, si possible, je voudrais pouvoir faire une utilisation hifi de ce materiel, je n'oserais pas dire audiophile car j'entends deja les cris au loin .. mais si ça pouvait etre musical quand meme ..

Je rappelle quand meme que les jmlab en general ont des impedances assez fluctuantes et parfois assez basses ( de memoire autour des 2,8 ohms parfois ) il me faudrait donc un ampli capable de les tenir. Je peux utiliser pour les voies principales un ampli de puissance en secours à condition que l'ampli HC me permette d'utiliser un ampli externe pour les voies principales et l'amplification interne pour les centrale et surround.

Mon budget est quasi inexistant pour le moment, mais comme je dois faire un pret je pense pouvoir en obtenir un autour des 1500-1800 € .. peut etre meme 2000€ selon le nombre de mois de remboursement.

Bref, je ne comptais pas faire cet achat, mais comme le reparateur de mon ampli m'a esquinté mes voies centrale et surround right meme en pre-out, je n'ai plus le choix si je veux continuer à regarder des films avec un bonne sonorisation ..

Merci pour tous vos conseils ..
Dernière édition par turlut le 08 Mars 2008, 18:15, édité 1 fois.
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Quel ampli me conseillez vous ?

Messagepar nico- » 08 Mars 2008, 17:55

turlut a écrit : le reparateur de mon ampli m'a esquinté mes voies centrale et surround right meme en pre-out


C' est genant un réparateur qui casse...

Good luck en tout cas, tu peux pas essayer de trouver un HK en occasion pour quelques centaines d' euros ?
Faire un crédit pour du matos c' est toujours un peu dommage amha.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Quel ampli me conseillez vous ?

Messagepar turlut » 08 Mars 2008, 18:13

nico- a écrit :C' est genant un réparateur qui casse...

Good luck en tout cas, tu peux pas essayer de trouver un HK en occasion pour quelques centaines d' euros ?
Faire un crédit pour du matos c' est toujours un peu dommage amha.
oui, comme tu dis ... quel modele de HK ? est-ce que les HK sont costauds en alim ?
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Quel ampli me conseillez vous ?

Messagepar nico- » 08 Mars 2008, 18:40

turlut a écrit :est-ce que les HK sont costauds en alim ?


Oui pour des amplis HC ils se defendent de ce coté là, pour le modèle je ne sais pas trop, les series AVR je pense sont très bien.
Dernière édition par nico- le 08 Mars 2008, 22:37, édité 1 fois.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

phil974
Messages : 155
Inscription : 03 Août 2006, 06:22
Localisation : La Réunion
Contact :

Messagepar phil974 » 08 Mars 2008, 22:29

Bonsoir Patrick, appelle le gars du Tampon qui vend son Cambridge 640, il l'a baissé à 900€...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Mars 2008, 22:38

Cambridge niveau alims par contre on est proche du rachitique...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 09 Mars 2008, 04:46

nico- a écrit :Cambridge niveau alims par contre on est proche du rachitique...
j'ai entendu en effet des probleme de fiabilité sur le cambridge .. c'est vrai que les alims font un peu miserables ..
.. on the road again ...

subsonic
Messages : 1
Inscription : 18 Jan 2007, 14:16
Localisation : 78

Messagepar subsonic » 14 Mars 2008, 19:24

Salut essaye de trouver un sherwood d'occase r865 voir r965 ce serait pas mal,
l'alim est costaud et devrait bouger tes jmlab !

MicDevil
Messages : 82
Inscription : 19 Août 2004, 12:26

Re: Quel ampli HC me conseillez vous pour mes jmlab ?

Messagepar MicDevil » 23 Mars 2008, 20:38

turlut a écrit :Bon .. :cry: je crois que mon denon 3803 est mort ... et il me faut songer à le remplacer .. Ne trouvant pas d'occasion sympa ( genre Denon 3806 ou equiv ) je vais devoir me tourner vers l'achat d'un produit neuf et donc me faire un crédit .. :?

J'ai un ensemble d'enceintes JMLab electra .. 920 en principales, 905 en surround, cc30 en centrale et sw33A en caisson de basses ..

Quel ampli me conseillez vous pour faire bouger tout ça .. je précise que, si possible, je voudrais pouvoir faire une utilisation hifi de ce materiel, je n'oserais pas dire audiophile car j'entends deja les cris au loin .. mais si ça pouvait etre musical quand meme ..

Je rappelle quand meme que les jmlab en general ont des impedances assez fluctuantes et parfois assez basses ( de memoire autour des 2,8 ohms parfois ) il me faudrait donc un ampli capable de les tenir. Je peux utiliser pour les voies principales un ampli de puissance en secours à condition que l'ampli HC me permette d'utiliser un ampli externe pour les voies principales et l'amplification interne pour les centrale et surround.

Mon budget est quasi inexistant pour le moment, mais comme je dois faire un pret je pense pouvoir en obtenir un autour des 1500-1800 € .. peut etre meme 2000€ selon le nombre de mois de remboursement.

Bref, je ne comptais pas faire cet achat, mais comme le reparateur de mon ampli m'a esquinté mes voies centrale et surround right meme en pre-out, je n'ai plus le choix si je veux continuer à regarder des films avec un bonne sonorisation ..

Merci pour tous vos conseils ..


Il y a ceci : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29879903

Arcam, ça fait du HC ET de la musique...

Michel

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Quel ampli HC me conseillez vous pour mes jmlab ?

Messagepar turlut » 24 Mars 2008, 05:17

merci, mais je me suis finalement orienté sur un autre produit .. je n'ai pas pu attendre que les offres viennent à moi .. c'est ça d'être impatient !!

merci à tous pour vos conseils
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel ampli HC me conseillez vous pour mes jmlab ?

Messagepar Syrius » 29 Nov 2014, 08:22

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités