Problème impédance entre amplis ?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar duncan » 06 Mai 2009, 00:01

axiss a écrit :Merci Greensleve :wink:

Ce sont des blocs de puissance, je n'ai pas de potards sur les NAD.

Mais j'ai eu effectivement ce souci de son instable à bas volume sur mon ancienne installation hi-fi avec un vieux NAD 2100. Ce n'étaient pas les potards en cause mais des relais qui avaient cramés selon le tekos qui avait solutionné le problème (apparement problème connu sur les anciennes séries NAD). C'est pour cela que j'avais pensé à ce souci là et que j'ai fait des tests en permutant les amplis.

Moi ce qui me parait surtout étrange c'est que cela ne se produit qu'avec du son "décodé" dolby, dts,... à nouveau en stéréo normal ou 7.1 pas de souci :refl:


les relais qui avait cramé ? heu les relais d'anti-cloc ?
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar Xéna » 06 Mai 2009, 10:14

axiss a écrit :Me demande si c'est pas le processeur Dolby, DTS,...,... du Yam qui merde.
Probablement pas vu que le résultat est bon sans les amplis.
As-tu essayé sans bridger tes amplis NAD ?

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar duncan » 06 Mai 2009, 10:48

hem, la j'avais pas suivis ça, quen tu utilise le yam tous seul sans les nad, ça fonctionne...
etrange ton histoire
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar cartland » 06 Mai 2009, 11:35

Salut,

Je confirme les arguments de duncan, dans mon cas j'avais perdu le haut du spectre, et ça sonnait mal.
L'idée de la DI Box est de faire un essai pour une somme raisonable. en effet une DI Box (il y a plein de marques qui en font) a des atténuateurs pour vérifier la piste du potard et une sortie à 600 ohms. comme c'est du matos de musicien (guitare, basse etc) tu dois pouvoir t'en faire préter (en général, module mono, donc 3 pour faire un essai L/R et centre).

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar julion » 06 Mai 2009, 13:56

cartland a écrit :Salut,

Je confirme les arguments de duncan, dans mon cas j'avais perdu le haut du spectre, et ça sonnait mal.
L'idée de la DI Box est de faire un essai pour une somme raisonable. en effet une DI Box (il y a plein de marques qui en font) a des atténuateurs pour vérifier la piste du potard et une sortie à 600 ohms. comme c'est du matos de musicien (guitare, basse etc) tu dois pouvoir t'en faire préter (en général, module mono, donc 3 pour faire un essai L/R et centre).


et

axiss a écrit :
julion a écrit :tu veux dire "stéréo 7CH" ?
Là, ça marche, ça ne monte pas brusquement ?


Salut Julion, oui "Stéréo 7.1 CH", là ça marche pas de fluctuations erratique du niveau sonore.

Merci à tous !



Je ne comprends pas

En effet, il faut savoir qu'en mode 7CH stéréo, toutes les enceintes fonctionnent dès que l'on a, au moins un signal mono... donc si on rentre en stéreo, ou en 5.1...(analogique ou numérique en entrée) toutes les enceintes fonctionnent. Et là tu nous dis que tout est ok.

Mais dès que tu passes en "STRAIGHT" (sur la télécommande), c'est à dire un mode sans traitement particulier, pour le DTS ou le Dolby Digital, ça commence à fluctuer....

Je penche pour un problème sur ta carte DSP ou un problème de réglage qui m'échappe.
bluePOWER

axiss
Messages : 57
Inscription : 25 Mars 2008, 00:14
Localisation : Limelette

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar axiss » 06 Mai 2009, 16:11

duncan a écrit :les relais qui avait cramé ? heu les relais d'anti-cloc ?


Salut Duncan, oui les relais. Ca date dans mes souvenirs, ça fait un bail, mais le même souci est exposé ici http://www.polkaudio.com/forums/showthread.php?t=47337 maintenant je ne suis pas du tout tekos donc quant à savoir quels relais ont été changé pour mon ancien NAD, ça...je sais juste que ça a solutionné le problème :D

julion a écrit :
cartland a écrit :
Je ne comprends pas

En effet, il faut savoir qu'en mode 7CH stéréo, toutes les enceintes fonctionnent dès que l'on a, au moins un signal mono... donc si on rentre en stéreo, ou en 5.1...(analogique ou numérique en entrée) toutes les enceintes fonctionnent. Et là tu nous dis que tout est ok.

Mais dès que tu passes en "STRAIGHT" (sur la télécommande), c'est à dire un mode sans traitement particulier, pour le DTS ou le Dolby Digital, ça commence à fluctuer....

Je penche pour un problème sur ta carte DSP ou un problème de réglage qui m'échappe.


Salut Julion et Cartland, donc effectivement en stéréo "simple", aucun souci apparemment, en "straight", je viens de tester en vitesse, cela fonctionne aussi.
Bon je m'excuse :devotion: , j'ai testé hier soir longuement le 7.1 (que j'utilise rarement) et j'ai le souci aussi mais c'est nettement moins flagrant.

C'est vraiment surtout sur ces modes home cinema : DTS, Dolby Digital... que ça "fluctue" fortement. J'ai testé sur la radio, la DTV et le DVD, tous kif.
C'est dans les passages sans dynamique, que le son "fout le camp", dès que j'ai un éclat de voix ou autre passage dynamique, le son revient. Flagrant surtout sur mon enceinte centrale.
Autre élément dès que je pousse le son beaucoup plus fort, ça ne le fait plus, je rediminue le son et là le souci met un temps à réapparaitre, comme si les amplis avaient été bien chargés et se déchargeaient après xx minutes (si vous voyez ce que je veux dire :roll: ).
Les réglages, je les ai testés dans tous les sens, ça fait des mois que je me bat avec ça avant que je ne me décide à solliciter votre aide :X.

Sur mon sub avec un ampli Hypex DS4.0, strictement aucune variation du son, ça file nickel.

Je suis guitariste mais je n'ai pas de Direct Box, vais essayer de m'en trouver une.

Merci à tous pour votre temps !
JBL 2405H - JBL 2440 & Iwata - Altec A7-500 VOTT & Altec 421A - RCF ESW1018 - NAD 3020i, NAD 218THX, NAD 214 (4X), Amcron MA 1201, Amcron MA 2401, Ram Audio BUX 3.4, 2x DBX 234.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar julion » 07 Mai 2009, 17:39

Essaie plutôt de te trouver un autre ampli avec des PRE OUT. Vois si un pote ne peux pas t'en prêter un pour voir...
bluePOWER

axiss
Messages : 57
Inscription : 25 Mars 2008, 00:14
Localisation : Limelette

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar axiss » 07 Mai 2009, 22:56

Burndav a écrit :Est ce que le problème se reproduit quand tu utilise la section amplificatrice de ton ampli AV plutôt que les blocs externes ?

Salut Julion, oui je vais essayer de me dégoter ça quelque part (pas d'amplis A/V de qualité dans mon entourage :? ).
Au pire je testerai une Direct Box et/ou me rachèterai un autre ampli (il y a un Cambridge Audio qui me fait de l'oeil :mrgreen: ) et mettrai le Yam dans la chambre sans amplis de puissance dessus.
Thanks :wink:
JBL 2405H - JBL 2440 & Iwata - Altec A7-500 VOTT & Altec 421A - RCF ESW1018 - NAD 3020i, NAD 218THX, NAD 214 (4X), Amcron MA 1201, Amcron MA 2401, Ram Audio BUX 3.4, 2x DBX 234.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Problème impédance entre amplis ?

Messagepar Syrius » 26 Nov 2014, 03:05

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités