Pb Connexion optique TV/Ampli Pioneer VSX-908RDS -Chaines HD

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Mat123
Messages : 5
Inscription : 11 Août 2010, 21:20

Pb Connexion optique TV/Ampli Pioneer VSX-908RDS -Chaines HD

Messagepar Mat123 » 18 Sep 2010, 18:38

Bonjour à tous,

J'ai en ma possessions un ampli Home Cinéma Pioneer VSX-908RDS.
J'ai raccorder ma TV Samsung par un cable optique à mon ampli.
Quand, j'affiche une chaine non HD (comme France 3 par exemple) : aucun problème
Quand j'affiche une chaine HD (TF1, F2, M6...), l'ampli m'affiche DIAL NORM en clignotant et le son saccade.

Est-ce que quelque sait comment faire pour résoudre le problème ?

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Pb Connexion optique TV/Ampli Pioneer VSX-908RDS -Chaines HD

Messagepar Syrius » 20 Jan 2015, 23:31

Salut,
Je sais la question date, mais si ça peux servir voici le pourquoi du comment et la solution :

Le problème fait suite à la mise en place du format son Dolby plus sur les chaine HD.
Le problème est que les TV Samsung de l'époque envoie ce format son à la sortie optique et que les amplis ne sont pas prevus pour recevoir ce format par leur entrée optique. Le fait que l’ampli soit compatible avec les formats Dolby True HD et Dolby plus n’y change rien, c'est valable uniquement pour les entrées HDMI.

La solution, faire la mise à jour du TV pour qu’il n’envoye plus ce format audio à sa sortie optique.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités