New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar the pilou » 23 Déc 2010, 12:42

ozolli a écrit :
baba_jr a écrit :@ ozolli : Le marché de l'occaz, j'ai un peur pour un ampli :oops:

Dans la mesure où il est encore sous garantie tu ne crains pas plus que pour du neuf.
Je suis passé par hcfr pour acheter le mien. Si le vendeur est connu sur le forum cela te permet d'avoir plus de garantie de sérieux qu'un anonyme sur ebay.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je suis belge aussi, j'habite à grez-doiceau près de wavre.

Pour les prix que tu as, j'hésite pas une seconde!!!

Sinon à bruxelles il y a le magasin New Music à ixelles qui vend du denon et du marantz c'est la que j'ai écouté une démo avec le petit marantz et klipsch rf82 sur dans une pièce avec un vp, ça m'a fait rêver.

Il y a aussi la marque NAD qui est très bon mais plus cher je pense.
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar torukmakto » 23 Déc 2010, 12:46

je reposte ici une réponse que j'ai faite a babar qui était posté sur le sujet du sammy A600
donc babar ,c'est pour toi.

ta question:
baba_jr a écrit:
@ torukmakto, tout d'abord merci pour ton avis

Perso, un Yamaha, c'est mon ampli actuel, c'est RX-V559, fonctionne bien, rien à dire, ... Mais envie de changer pour voir ce qui se passe ailleurs

Marantz, j'adore cette marque depuis toujours ...

Harman Kardon, je connais cette marque gràce à ma voiture

Mais ces 2 derniers, les puissances sont vraiment faibles, pas plus de 7x50 watts, est-ce important ?


ma réponse:

oula attention il y a les watts hk et il y a les autre..

hk est probablement la marque qui dit le plus la vérité sur les puissances avec marantz.

quand hk annonce 7x55 watts,c'est les 7 canaux a pleine puissance et tout ce la sous 8home.
chez onkyo par exemple ils annonce genre 7x140watts ,mais sous 6home et un seul canal actif.

en gros les 7x55 watts de chez hk valent beaucoup plus ,ce sont des ampli hcc (haute capacités en courant).
de plus a gamme équivalente l'alimentation chez hk est plus grosse que ces concurrents,et du coup le poids s'en ressent .

maintenant la signature du son hk c'est:

dynamique exceptionelle ,son chaleureux,grande réserve de puissance.et aussi la musicalité.

mais attention ,je prévient quand on a gouté au son hk,on y revient toujours.. ce n'est que mon avis

allez voila un exemple,regarde la puissance annoncé,et regarde le poids des deux ampli.et la conso en watts.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR508.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-260.html
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar the pilou » 23 Déc 2010, 12:53

Hk perso je les trouve très beau!!! ils sont très moderne, mais j'ai jamais eu la chance de l'écouter.

Pour le marcher de l'occase, parfois c'est bien, mon denon avait 4 mois quand l'ai acheté (340 eur) avec le tickert de caisse de chez Médiamarkte.

Sinon ici il y a beaucoup de modèle http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... ab3940830e

Je connais pas le magasin, pour le prix il y a surement mieux c'est juste pour te montrer les modèles actuel mais ils sont pas tous la.
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar ozolli » 23 Déc 2010, 18:46

torukmakto a écrit :oula attention il y a les watts hk et il y a les autre..

hk est probablement la marque qui dit le plus la vérité sur les puissances avec marantz.

quand hk annonce 7x55 watts,c'est les 7 canaux a pleine puissance et tout ce la sous 8home.

Il y a quand même le fait que ça ne sera pas plus de 55W sur un canal avec rien sur les autres.
Parce que 55W sur les 7 canaux en même temps c'est loin d'être réaliste, ni sur 5 canaux non plus.
Déjà les surrounds c'est presque rien sur un film, il reste à distribuer sur les 3 voix avant avec la centrale qui bouffe autant que les 2 latérales.
C'est clair qu'une bonne indication est la puissance de l'alimentation. On va dire en gros qu'on a un rendement de 50% et on répartit sur les canaux utilisés.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar julion » 23 Déc 2010, 18:52

Prends toi un RXV667 de chez Yam. C'est bien.

Les Watts ont s'en fout. Déjà, il faut pouvoir encaisser 2x10W dans la tête, alors 7x30W, on devient vite sourd.
Un bon ampli HC, c'est un bon décodage, une bonne gestion du son et ensuite, pour le courant, tu coupes à 80Hz et tu fais bosser ton caisson.

Faut voir les enceintes ensuite.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar ozolli » 23 Déc 2010, 19:07

Sûr qu'il faut voir les enceintes. Avec des Klipsch à 95dB/W/m tu sors 104dB SPL avec 10W en entrée.
Sur des enceintes bas de gamme à 86dB/W/m t'auras la même pression acoustique avec 100W en entrée.

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar torukmakto » 23 Déc 2010, 19:08

ozolli a écrit :
torukmakto a écrit :oula attention il y a les watts hk et il y a les autre..

hk est probablement la marque qui dit le plus la vérité sur les puissances avec marantz.

quand hk annonce 7x55 watts,c'est les 7 canaux a pleine puissance et tout ce la sous 8home.

Il y a quand même le fait que ça ne sera pas plus de 55W sur un canal avec rien sur les autres.
Parce que 55W sur les 7 canaux en même temps c'est loin d'être réaliste, ni sur 5 canaux non plus.
Déjà les surrounds c'est presque rien sur un film, il reste à distribuer sur les 3 voix avant avec la centrale qui bouffe autant que les 2 latérales.
C'est clair qu'une bonne indication est la puissance de l'alimentation. On va dire en gros qu'on a un rendement de 50% et on répartit sur les canaux utilisés.



je comprend pas ce que tu veut dire par "c'est loin d'ètre réaliste"?
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar ozolli » 23 Déc 2010, 19:10

torukmakto a écrit :je comprend pas ce que tu veut dire par "c'est loin d'ètre réaliste"?

La bande son d'un film ne va pas balancer la même puissance sur tous les canaux en même temps.

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar torukmakto » 23 Déc 2010, 19:17

ozolli a écrit :
torukmakto a écrit :je comprend pas ce que tu veut dire par "c'est loin d'ètre réaliste"?

La bande son d'un film ne va pas balancer la même puissance sur tous les canaux en même temps.


oui,je suis dacord,mais moi je parle des puissances annoncé ,je disais juste a babar que hk fait partit de ceux qui annonce des puissances juste.
après ,il y aura toujours des personnes pour deffendre tel ou tel marque,mais je sais de quoi je parle ,j'ai eu 3 ampli de la marque dont un 660 actuellement,et au dela de la puissance,c'est le courant qui est très important,bien sur cela ne fait pas tout.
moi en tout ka j'ai essayer un pio lx72 (ice power) une superbe machine haut de gamme ,et le rendu m'a déplus ,trop aigu j'en avais mal aux oreilles.
et je termine en disant que hk s'accorde bien avec beaucoup de marque .
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar the pilou » 23 Déc 2010, 22:13

torukmakto a écrit :et au dela de la puissance,c'est le courant qui est très important

+ 1
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
Goldust-57
Messages : 41
Inscription : 14 Déc 2010, 22:54

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar Goldust-57 » 24 Déc 2010, 17:58

Alors baba ? Choix difficile ! Les avis donnés sont aussi diverses que les goûts de chacun ! Pour profiter de ces enceintes Jamo, il faut un ampli qui en a sous le coude quand même. Tu as avancé dans ton choix ?

Avatar de l’utilisateur
baba_jr
Messages : 39
Inscription : 27 Nov 2010, 22:57

Re: New Ampli HC : Lequel choisir à - 500 euros ?

Messagepar baba_jr » 28 Déc 2010, 22:39

Me voilà de retour sur le sujet, oh la la, pas facile du tout, ...

Ce qui est sur, c'est que mes enceintes Jamo, franchement, je les aime vraiment bien, elles s'accordent parfaitement à mon intérieur. Maintenant si je devais les changer aussi ... Je serai dans la panade totale ...

En ce qui concerne le sujet de l'ampli, les voici dans mon ordre de préférence :

1. Marantz NR-1601 : 7x50 W, 4 entrées HDMI 1.4a, 3D ready, son HD
2. Denon AVR-1911 : 7x90 W, HDMI 1.4, 3D, son HD, DPLIIz
2. Harman Kardon AVR-260 : 7x50 W, 3xHDMI 1080p, DCDi, Dolby et DTS HD
3. Yamaha RX-V667 : 7x90 W, YPAO, HDMI 1.4 3D et ARC, upscaling 1080p

Maintenant, si je regarde sur sonvideo.com, il propose des packs soit un Denon AVR-1611 ou bien un Pioneer VSX-920 !!

Connaissez-vous ce dernier ?



-


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités