Préampli HC Onkyo PR-SC5509

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Préampli HC Onkyo PR-SC5509

Messagepar DoobieOne » 27 Nov 2012, 09:38

Bonjour,

J'ai actuellement un système audiophile haut rendement à base de HP TAD multi-amplifié pour ce qui est l'écoute audio CD et vinyle que j'utilise aussi comme frontale en système HC associé a des surround / surround Back et centrale, le tout contrôlé par un RXV-3800.

Je souhaite faire évoluer le système avec un PR-SC5509 qui centralisera contrôlera tout l'ensemble y compris tout ce qui est pure audio comme le CD, la platine vinyle, la lecture FLAC du NAS, etc..

Mon interrogation est sur la partie pré-amplification du 5509 en utilisation Audiophile sans aucun traitement, va-t-il être à la hauteur pour remplacer mon préampli KANEDA que j'utilise actuellement. Je ne doute pas un instant sur ses traitements sur tout ce qui est HC mais je souhaites qu'il soit mon point central de tout le systéme alors il est important qu'il soit d'une transparence exemplaire :)

Auriez vous des infos sur toute sa partie préampli pure-audio ?

Par avance merci

Doobieone

Un petit aperçu de mon système actuel : la platine CD et Blu-Ray doivent être prochainement remplacé par un OPPO BDP-105
Image

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: Préampli HC Onkyo PR-SC5509

Messagepar SDA » 15 Déc 2012, 23:55

Salut je ne connais pas le timbre du kaneda,par contre je peux t aider sur l Onkyo que j utilise à titre Perso . Pour ma part j ai branché 2 bloc rotel rmb1095 sur un pack thx ultra 2 klipsh,en sub j utilise 2 sub teufel thx... Ça marche plus que bien.... J utilisais un Yamaha z11 en preampli et je préfère la neutralité de l Onkyo. Je vais plus loin en te disant que c est une balade pour lajuster le son à ton oreille tant il est flexible.apres je suis de la vieille école pour moi un bon système hifi ne pourra jamais égale un bon système HC et inversement.je vois par contre que tu utilise de l amplification numérique donc tu n à pas la même oreille que moi...par contre important. Le prsc5510 ne vas pas tarder avec 4 sorties sub nouveau décodage neox gestion en entrée/sortie du4k et peut être même air play.... Donc un conseil attend janvier le ces tu devrai avoir plus d info..... N hésite pas si tu as besoin d info.salut


Habib
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 28 Déc 2012, 16:21

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Préampli HC Onkyo PR-SC5509

Messagepar DoobieOne » 27 Jan 2013, 16:38

Salut et merci pour vos conseille, je vais donc attendre la sortie du PR-SC5510 pour comparer.

Mais je ne m'explique toujours pas quelles sont les différences entre le TR-NX5510 et le PR-SC5509 hormis les modules ampli pour l'un et les sorties XLR pour l'autre car le PR-SC5509 est plus chère de 99€.

Jc.


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités