Que avez vous comme amplificateur HC/préampli AMPLI HC

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 24 Mai 2004, 12:55

Salut a tous,

pour moi un Z9 sur des enceintes GKF

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 24 Mai 2004, 13:06

Salut koji et bienvenu,
dis moi un peu plus sur ton z9
Avais tu des autres ampli yam avant ,ou un autre ampli hc d'une autre marque,si oui pourquoi as tu pris un z9, est tu content de ton ampli :wink:
les réponses m'interesse pour le z9 :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 25 Mai 2004, 14:32

Pour ma part, un maigre Marantz SR6200 sur Des BW603 S3.

Ca me suffit pour le Hc mais absolument pas en hifi, les changements sont donc à l'étude ;-)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 25 Mai 2004, 21:00

Bonsoir,
Avant le z9 un HK 5500 alimentait mes enceintes (GKF svip 5.2).Malgre le haut rendement je trouvais cet ampli un petit peu juste a haut volume(distorsion) et que le decodage laissait a desirer, je ne trouvais pas la spatialisation exceptionnelle.De plus le fait de posseder 2 caissons "chainés" (1 sortie sub) etait problematique pour les reglages.
Au debut afin de sauter un important palier qualitatif je me suis oriente vers les elements separes mais a part Nad et Rotel je n'ai pas trouve d'autres produits.Apres avoir essaye de glaner pas mal d'avis ici ou la mon choix s'est porte sur le z9 car mon ecoute est a 90% hc.J'ai trouve que ce produit en proposait bcp ds cette optique d'utilisation comme :- 2 sorties sub beneficiant de l'egalisation YPAO avec d'autres reglages dedies interessants.
-Les dsp et la reputation de yam en decodage hc.
-D'apres certains banc d'essai le fait que la partie ampli etait soigne (Je n'avais pas besoin d'une puissance colossale non plus)
-La facilite de mise en oeuvre et des tas de possibilites de reglages utiles tres accessible (osd extra)
-Le fait que cet ampli n'avais pas une reputation "agressive" au niveau de la signature sonore.
-La partie video avec notamment la possibilite pour moi de brancher dvd + 3 consoles de jeux sur l'ampli et ne plus brancher, debrancher sur le projo avec en prime une image amelioree par le traitement video de l'ampli.
- Le prix (3600e) et ce qu'offrait la concurrence ds ce creneau en HC.

Venons en maintenant a l'ecoute a domicile. Pour faire court le Hk est 6 pieds sous terre en terme de decodage, dynamique, puissance(ds ma configuration je suis loin de pousser le yam ds ces retranchements.)Mes surrounds revivent et le rendu des dialogues est metamorphose (voix "degraissees" et tres intelligibles), j'ai la sensation de baigner integralement ds une ambiance et de ne plus seulement avoir un ou deux effets sporadiques.Le mariage avec mes gkf est reussi(aigu + detaille que sur l'harman, moins court et sans agressivite.)
Les dsp apportent un vrai + a mon oreille sans denaturer le son.
L'egalisation marche du tonnerre et la convivialite en utilisation est extra.
Mes 2 subs sont desormais tres bien geres et integres sans que je ne m'arrache les cheveux
Le traitement video me permet de n'avoir plus qu'un cable jusqu'au projo sans perte qualitative voir meme une image amelioree par rapport a une liaison directe. Un bemol l'absence d'entree dvi ou hdmi sur l'ampli.
En conclusion je ne regrette pas cet achat, l'ecart qualitatif avec mon ancien ampli etant a la hauteur de mes esperances.
Si vous desirez + de precisions n'hesitez pas :wink:

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 25 Mai 2004, 21:11

Bonsoir,
Avant le z9 un HK 5500 alimentait mes enceintes (GKF svip 5.2).Malgre le haut rendement je trouvais cet ampli un petit peu juste a haut volume(distorsion) et que le decodage laissait a desirer, je ne trouvais pas la spatialisation exceptionnelle.De plus le fait de posseder 2 caissons "chainés" (1 sortie sub) etait problematique pour les reglages.
Au debut afin de sauter un important palier qualitatif je me suis oriente vers les elements separes mais a part Nad et Rotel je n'ai pas trouve d'autres produits.Apres avoir essaye de glaner pas mal d'avis ici ou la mon choix s'est porte sur le z9 car mon ecoute est a 90% hc.J'ai trouve que ce produit en proposait bcp ds cette optique d'utilisation comme :- 2 sorties sub beneficiant de l'egalisation YPAO avec d'autres reglages dedies interessants.
-Les dsp et la reputation de yam en decodage hc.
-D'apres certains banc d'essai le fait que la partie ampli etait soigne (Je n'avais pas besoin d'une puissance colossale non plus)
-La facilite de mise en oeuvre et des tas de possibilites de reglages utiles tres accessible (osd extra)
-Le fait que cet ampli n'avais pas une reputation "agressive" au niveau de la signature sonore.
-La partie video avec notamment la possibilite pour moi de brancher dvd + 3 consoles de jeux sur l'ampli et ne plus brancher, debrancher sur le projo avec en prime une image amelioree par le traitement video de l'ampli.
- Le prix (3600e) et ce qu'offrait la concurrence ds ce creneau en HC.

Venons en maintenant a l'ecoute a domicile. Pour faire court le Hk est 6 pieds sous terre en terme de decodage, dynamique, puissance(ds ma configuration je suis loin de pousser le yam ds ces retranchements.)Mes surrounds revivent et le rendu des dialogues est metamorphose (voix "degraissees" et tres intelligibles), j'ai la sensation de baigner integralement ds une ambiance et de ne plus seulement avoir un ou deux effets sporadiques.Le mariage avec mes gkf est reussi(aigu + detaille que sur l'harman, moins court et sans agressivite.)
Les dsp apportent un vrai + a mon oreille sans denaturer le son.
L'egalisation marche du tonnerre et la convivialite en utilisation est extra.
Mes 2 subs sont desormais tres bien geres et integres sans que je ne m'arrache les cheveux
Le traitement video me permet de n'avoir plus qu'un cable jusqu'au projo sans perte qualitative voir meme une image amelioree par rapport a une liaison directe. Un bemol l'absence d'entree dvi ou hdmi sur l'ampli.
En conclusion je ne regrette pas cet achat, l'ecart qualitatif avec mon ancien ampli etant a la hauteur de mes esperances.
Si vous desirez + de precisions n'hesitez pas :wink:

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 25 Mai 2004, 21:12

t'habites pas sur LILLE?
j'aurais aimé faire une vraie écoute (et vision) car ce que j'avais entendu et vu au MIPS était vraiment pas terrible (branché en 7.1 les surround back ne fonctionnaient pas!et l'image vraiment bof).
ah si j'avais beaucoup de sous.
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 25 Mai 2004, 21:27

Merci pour le cr du yam z9 KOJI :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 25 Mai 2004, 22:44

Magneto,
Je suis ds les alpes a des centaines de km de LILLE, desole...
Pour l'image il y a plusieurs reglages par defaut disponible (cinema, dynamique, standard..), si ceux ci ne sont pas optimises en fonction du diffuseur ont peut reellement se retrouver avec un rendu de mauvaise qualite.

Dark vador,
De rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
JJems
Messages : 12
Inscription : 09 Mai 2004, 01:32
Localisation : Bethune (France 62) / Bruxelles

Messagepar JJems » 26 Mai 2004, 07:54

Bon et bien moi j'ai un Marantz sr 4300 couplé avec des Triangle Antal 202 pour les voies principales, je le trouve tres bon en HC par contre pour les ecoutes en stereo je le trouve un peu faiblar en bas regime il faut vraiment pousser le son pour les enceintes commence a "chanter" mais une fois qu'elles sont parties c'est du bonheur.
Je pense qu'un petit tour sur Tournais s'impose pour aller booster la bete :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 05 Juin 2004, 11:21

Moi j'ai un AVR 5000 de Harman sur des Alpha 50 en principales

Bon, je susi passé du coté bscur, j'ai maintenant un RSX1065 :oops:
Dernière édition par beb le 05 Août 2004, 21:47, édité 1 fois.

nitrox
Messages : 19
Inscription : 02 Mai 2004, 17:30
Localisation : marignane

Messagepar nitrox » 16 Juin 2004, 16:27

nitrox,

Moi j'ai l'ampli extrème ,les KRELL et autre THULE aux oubliettes!!

un ampli HC Brandt 1025,des enceintes Thomson ess 26 et un sub YST ar 380 C.Edison qui lézarde les murs.....


je sors!!
NAD t 741+ ampli sono monitoring InterM l800+JMlab chorus

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 30 Jan 2005, 10:57

J'ai changé mon ampli :D

Maintenant j'ai un Denon AVC-A10SE
Image

Content :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
sebcand
Messages : 207
Inscription : 07 Mars 2004, 13:19

Messagepar sebcand » 02 Fév 2005, 10:14

sebcand a écrit :Bonjour,

mon premier post sur ce site.

En ce qui me concerne un NAD T753 tout neuf finition Titane.

Image

Image

Avant cela un Marantz sr6200 couplé à un Microméga AMP3 que vous trouverez ds les petites annonces.


Seb


Aurevoir le NAD et bienvenu au Yamaha RXV1400 ... :wink:

Image

... avec des B&W fpm4

Seb :wink:

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 22 Fév 2005, 16:46

Bonjour

Apres plusieurs années de bons et loyaux services, exit le YAMAHA DSPA2 et à moi les joies de l'Atoll PR5.1. J'utilise 2 amplis de puissance EAA PA1000 pour les enceintes principales (EAW MS63) , la (en fait 2 EAW MS20) centrale et le sub. Les AR sont amplifiées par un CROWN DC300.
Je m'habitue tranquillement au son du PR5.1 c'est un délice mais il souffle un peu :( . Pas génant du tout, c'est plus sur le principe....
Je suis content de mon achat, made in France :wink:

Cartland.


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités