Que avez vous comme amplificateur HC/préampli AMPLI HC

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 27 Sep 2003, 18:13

Rémy a écrit :Tu n'as pas l'air d'avoir compris mon message plus haut. Ce genre d'attaque ne mène à rien. Je te trouve bien prétencieux pour juger sur base de ta "solide expérience" l'avis des autres.

Rémy


Je n'ai pas parlé de MA solide expérience, j'ai dit qu'il fallait UNE solide expérience, ce qui est très différent. C'est peut-être aussi pour cela que j'interroge des professionnels reconnus, alors qu'à Adol en vient à "douter
de leurs compétences professionnelles" lorsqu'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec lui.
Cela étant, j'ai un diplome d'ingénieur, je teste du matériel depuis dix ans en plus de logiciels professionnels, et je sais ce que c'est qu'un protocole de test.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 27 Sep 2003, 18:15

boudiou, ça gueule ici !

est-ce bien nécessaire ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Sep 2003, 18:17

ashram a écrit :est-ce bien nécessaire ? :oops:

Je sais pas... je suis ingenieur alors je vais etablir un protocole pour voir si ca l'etait vraiment (necessaire) :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 27 Sep 2003, 18:17

Efix (FX) a écrit :Un grave et un aigu trop en avant ???

Faudrait peut-être désactiver le loudness alors...

parce que moi, je n'ai nullement ça...

FX


si tu as acheté tes bw neuves, on t'a livré les courbes de réponse avec. sinon, utilises un osciloscope. bw a une pointe d'aigu en trop et un grave trop en avant, ce qui effectivement ressemble assez à un effet loudness...
bien entendu, cela peut se compenser. Même s'il est bien connu que corriger les défauts d'une 802 est extrêmement difficile.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 27 Sep 2003, 18:21

dean manson a écrit :
Efix (FX) a écrit :Un grave et un aigu trop en avant ???

Faudrait peut-être désactiver le loudness alors...

parce que moi, je n'ai nullement ça...

FX


si tu as acheté tes bw neuves, on t'a livré les courbes de réponse avec. sinon, utilises un osciloscope. bw a une pointe d'aigu en trop et un grave trop en avant, ce qui effectivement ressemble assez à un effet loudness...
bien entendu, cela peut se compenser. Même s'il est bien connu que corriger les défauts d'une 802 est extrêmement difficile.

à l'oscillo, oui, peut-être, mais moi, j'ai plus tendance à écouter avec mes oreilles :lol:

mais c'est pas des 802 que j'ai, je suis bien trop pauvre pour ça :(

ce sont de modestes 604S3

FX

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 18:24

dean manson a écrit :
Rémy a écrit :Tu n'as pas l'air d'avoir compris mon message plus haut. Ce genre d'attaque ne mène à rien. Je te trouve bien prétencieux pour juger sur base de ta "solide expérience" l'avis des autres.

Rémy


Je n'ai pas parlé de MA solide expérience, j'ai dit qu'il fallait UNE solide expérience, ce qui est très différent. C'est peut-être aussi pour cela que j'interroge des professionnels reconnus, alors qu'à Adol en vient à "douter
de leurs compétences professionnelles" lorsqu'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec lui.
Cela étant, j'ai un diplome d'ingénieur, je teste du matériel depuis dix ans en plus de logiciels professionnels, et je sais ce que c'est qu'un protocole de test.



Les meilleurs pro sont ceux qui savent se remettre en question et éviter les légendes, comme les B&W et leur soi-disant courbe physio, tu généralises pour toutes les B&W...

Rémy

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 18:26

dean manson a écrit :
Efix (FX) a écrit :Un grave et un aigu trop en avant ???

Faudrait peut-être désactiver le loudness alors...

parce que moi, je n'ai nullement ça...

FX


si tu as acheté tes bw neuves, on t'a livré les courbes de réponse avec. sinon, utilises un osciloscope. bw a une pointe d'aigu en trop et un grave trop en avant, ce qui effectivement ressemble assez à un effet loudness...
bien entendu, cela peut se compenser. Même s'il est bien connu que corriger les défauts d'une 802 est extrêmement difficile.



Un scope pour mesurer une courbe de réponse en fréquence, oui pourquoi pas, ca fonctionne mais bon il existe des analyseurs de spectre FFT bien plus pratiques et pro .. :)

Rémy

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 27 Sep 2003, 18:28

Filet de boeuf pare 1,300 kg
150g de beurre
1kg de feuilletage
2 gdes crepes aux fines herbes
1 oigon
1 poireau
2 verres a vin de porto
2 verres a vin de bouillon
parures du filet
1 cuillere a soupe d'huile
sel, poivre

Farce :
250g de champ. de Paris
2 grosses echalotes
2 c.a soupe de creme fraiche
1 jaun d'oeuf
sel, poivre

À faire
Eplucher oignon,poireau, couper en petits dès.
Faire chauffer beurre et huile ds une poele, ajouter les legunes, filet, parure. Laisser dorer 8 minutes de chaque cotes (ndu scribe: combien de cote a un filet de boeuf a l'aspect cylindrique), saler, poivrer. Retirer le filet et le laisser refroidir.Continuer la cuisson des legumes.
Ajouter le bouillon, laisser cuire le fond 15minutes. Passer la sauce au tamis en pressant pour extraire le jus. Remettre la casserolle sur le feu, ajouter le porto, laisser reduire 5min a feu doux. Hors du feu, incorporer 100g de beurre en pommade. reserver au chaud

Farce : eplucher, laver, citronner les champignons, les hacher avec les echalotes. Faire revenir au beurre ds une casserole, saler, poivrer, laisser cuire 5 a 6 minutes, ajouter creme fraiche, cuire encore 5min, ajouter le jaune d'oeuf en fin de cuisson.

Etaler le feuilletage, poser la crepe, la naper de la moitie de la farce, poser le filet, recouvrir de farce, 2nde crepe de facon a entourer le filet.
Enfermer ds le feuilletage en soudant les bords avec du blanc d'oeuf.
Dorer a l'oeuf battu, piquer legerement.
Cuisson th 7 30 min. Laisser reposer qq instant a la sortie. Accompagner avec la sauce et des brocolis.

Moi je vais manger !

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 27 Sep 2003, 18:29

corriger une 802: simple !!

une centrale nucléaire (genre un ML 2*400)
et un cd doux mais définit

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 18:32

Miam :)

Par contre Cuisson th 7 30 min :shock: tu n'as pas trop faim j'espère ? :lol: ;)

Rémy

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 27 Sep 2003, 18:35

Salut mon Remy

Tu dois pas faire souvent la cuisine toi mon lascard ?? :evil: ni foutre le nez dans les bouquins qui vont avec !!!
Thermostat 7 pas 7h30 pffff!!!!

arfff!!!! :D 8)

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 18:36

Rémy a écrit :
dean manson a écrit :
Efix (FX) a écrit :Un grave et un aigu trop en avant ???

Faudrait peut-être désactiver le loudness alors...

parce que moi, je n'ai nullement ça...

FX


si tu as acheté tes bw neuves, on t'a livré les courbes de réponse avec. sinon, utilises un osciloscope. bw a une pointe d'aigu en trop et un grave trop en avant, ce qui effectivement ressemble assez à un effet loudness...
bien entendu, cela peut se compenser. Même s'il est bien connu que corriger les défauts d'une 802 est extrêmement difficile.



Un scope pour mesurer une courbe de réponse en fréquence, oui pourquoi pas, ca fonctionne mais bon il existe des analyseurs de spectre FFT bien plus pratiques et pro .. :)

Rémy


Ah oui j'oubliais, sans chambre anéchoïque il sera de toute facon très compliqué de mesurer réellement la courbe de réponse de l'enceinte uniquement ... les mesures effectuées autrement prennent en compte l'influence de la pièce, meme dans de très faibles proportions...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 18:37

Pierre-Marie a écrit :Salut mon Remy

Tu dois pas faire souvent la cuisine toi mon lascard ?? :evil: ni foutre le nez dans les bouquins qui vont avec !!!
Thermostat 7 pas 7h30 pffff!!!!

arfff!!!! :D 8)



:oops: :lol:
J'avoue que ce ne sont pas mes lectures préférées :lol: ;)

Rémy

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 27 Sep 2003, 18:40

Rémy a écrit :Les meilleurs pro sont ceux qui savent se remettre en question et éviter les légendes, comme les B&W et leur soi-disant courbe physio, tu généralises pour toutes les B&W...

Rémy


non non, uniquement la série 800, que je connais bien. comme on parlait de krell, electrocompaniet, rdc et autres joyeusetés, parler des autres séries bw était un peu hors-sujet :shock:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 19:13

dean manson a écrit :
Rémy a écrit :Les meilleurs pro sont ceux qui savent se remettre en question et éviter les légendes, comme les B&W et leur soi-disant courbe physio, tu généralises pour toutes les B&W...

Rémy


non non, uniquement la série 800, que je connais bien. comme on parlait de krell, electrocompaniet, rdc et autres joyeusetés, parler des autres séries bw était un peu hors-sujet :shock:


alors que chacun sait qu'au contraire, bw a un grave et un aigu trop en avant.


Faudrait savoir ... enfin tu vois que personne n'est a l'abri des contradictions... :roll:

Rémy


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités