Que avez vous comme amplificateur HC/préampli AMPLI HC

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 20 Sep 2003, 12:29

salut adol ,
C'est une belle bête que tu as comme ampli de puissance :lol: il me faut un truc comme ca pour bien faire fonctionner mes enceintes :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 20 Sep 2003, 12:45

salut adol ,
C'est une belle bête que tu as comme ampli de puissance il me faut un truc comme ca pour bien faire fonctionner mes enceintes


c'est une vraie bête de dynamique, il a une reserve de puissance énorme et est capable de tout driver sans broncher, c'est un révélateur du potentiel d'une enceinte, la première fois ou je l'avais branché sur mes ex-electra, ça avait été la révélation, je pense que même mahul ne soupçonnait pas un tel potentiel de ses enceintes

mais compte tenu des travaux de remy il y a des chances qu'on soit tous logés à l'enseigne agora :)

Existe t'il plusieurs versions du pré-amp "showcase" ???
Et Krell a t'il déjà proposé un ou des up-grade ??


il y a une version unique du showcase qui embarque les derniers formats de décodage, convertisseurs et compagnie

il y a par contre 3 versions du hts (son grand frère), le hts1 (couleur gris anthracite) que l'on trouve maintenant à très bon prix en occase mais qui présente des défauts d'utilisation redhibitoires, le hts2 (couleur chrome comme sur la photo) qui est un 5.1 96khz non thx, sans dpl2, dts es et thx ex, et enfin (celui en photo), le hts2 7.1 en 7.1 donc, convertisseurs 192khz et tous les derniers formats de décodage

tous les hts sont upgradables hard et soft entre eux (le passage du hts2 au hts2 7.1 coute dans les 3000 euros), le showcase n'est upgradable que par soft

Avatar de l’utilisateur
pahlawan
Messages : 473
Inscription : 18 Sep 2003, 14:50
Localisation : Ouest Parisien

Messagepar pahlawan » 20 Sep 2003, 12:51

S@lut adol ! ! :lol:

je viens de jeter un oeil sur leur site et en fait, sur le showcase, il ne lui manque que le DTS 24/96 ! ! :shock:

Que penses-tu de ce pré-amp ???
L'as-tu déjà comparé aux autres Krell HT1, 2 ? et par rapport à un Thulé PR-350B ou Primare 31.7, Lexicon ???
Je parle surtout en Hifi !

@+
Ecoutez.....et vous verrez ! !

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 20 Sep 2003, 13:03

la grosse différence entre le showcase et le hts, hormis quelques élements cosmétiques, c'est la section préampli hifi, le hts est un préampli hifi à part entière dans lequel on a ajouté une couche convertisseurs n/a et une couche décodage hc pour en faire un préamp hc.

cette approche hifi dans le développement lui donne des qualités de transparence, de spatialisation et de réalisme des timbres qu'on ne trouve que sur de très bons préamplis hifi


le showcase à l'inverse est conçu autour de la plateforme hc du hts avec une partie hifi minimisée, ça fait de lui un préampli hc très proche du hts, mais largué en hifi
largué en hifi car sa conception est full numérique c'est d'ailleurs pour ça qu'il est équipé de correcteur de tonalité et d'un room control que n'a pas le hts

par contre comme toujours chez krell, on retrouve sur le showcase la capacité dynamique et le réalisme des timbres qui sont communs à tous les élements krell, enfin le showcase coute moins de la moitié du prix du hts (de mémoire 45kf le showcase et 105 pour le hts)

j'ai testé le thule il y a peu, il a des qualités indéniables en hifi, avec un coté très charmeur à l'anglaise, des timbres ronds, des voix chaleureuses, le lexicon est trop analytique pour faire de la musique, enfin le primare est limité par ses convertisseurs assez moyens qui tendent à perdre bon nombre d'informations en chemin, le résultat est plaisant à l'oreille mais peu fidèle

le showcase en hifi est ultra dynamique, barbare diront certains, ça lui donne une présence en home cinéma qui fait vivre la bande son, et en hifi un coté très vif dans les attaques qui permet de ressentir la musique, le tout tout en transparence mais sans chaleur particulière, chaleur qu'il faudra apporter par la source pour compenser

Avatar de l’utilisateur
pahlawan
Messages : 473
Inscription : 18 Sep 2003, 14:50
Localisation : Ouest Parisien

Messagepar pahlawan » 20 Sep 2003, 13:13

Merci, adol de cette superbe réponse ! !

J'avais lu le CR sur cette journée de comparaison avec Onkyo également ! ! :wink:

Je vais essayer d'aller écouter cette bebête ! !

Merci encore !
@+
Ecoutez.....et vous verrez ! !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Sep 2003, 14:29

adol a écrit :l'ampli sera peut etre en vente un de ces jours, on a un pari avec remy en cours :)


T'as déjà perdu :lol: :lol: :lol:

8)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 20 Sep 2003, 14:33

T'as déjà perdu


j'espere il m'en faudrait 6 !!!!!


plus sérieusement, si on arrive à driver les apogée sans passer par les transfos d'impédance, on va recevoir des commandes des possesseurs d'apogée du monde entier

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Sep 2003, 14:35

adol a écrit :
T'as déjà perdu


j'espere il m'en faudrait 6 !!!!!


plus sérieusement, si on arrive à driver les apogée sans passer par les transfos d'impédance, on va recevoir des commandes des possesseurs d'apogée du monde entier


Ben pas que ceux là j'espère :lol: mais ce sera une bonne preuve du sérieux de fabrication et du réel potentiel du bestiau :D La fin est proche :cool:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 22 Sep 2003, 10:44

Salutatous,

J'utilise avec bonheur un ONKYO TXDS797, le décodage set de bonne facture , le 6.1 c'est sympa quand même.... Le DPL2, je trouve ça aussi pas mal sur certaines bandes sons qui datent...

L'avantage que je lui trouve c'est qu'il n'est jamais agressif :wink:

En hifi par contre je sais pô je l'utilise pas :oops:

Voili

Image

@+

Chris :wink:
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 23 Sep 2003, 00:40

Ben moi, plus d'ampli HC...
Par contre, 2 amplis stereo Cairn DO pour centrale (bientot) + surround.
Puis un preampli Cairn Nanda + 4 blocs mono Méa pour les principales.

Le décodage est assuré par ma Sony DVP-NS930.

Pour le rendu, je n'ai eu le temps de n'écouter que 2 ou 3 films... ca a pas l'air mal. Le décodage vaut certain integrés bas de gamme. Tests a approfondir pour en dire plus ;)
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 24 Sep 2003, 01:40

adol a écrit :j'ai testé le thule il y a peu, il a des qualités indéniables en hifi, avec un coté très charmeur à l'anglaise, des timbres ronds, des voix chaleureuses


"des" voix ? une seule, féminine, moins d'une minute. que tu as qualifiée de "sensuelle". avec gainsbourg cela aurait été moins convaincant... d'où l'intéret d'un minimum vital de neutralité. quant au timbres ronds sur une enceinte de monitoring ultra-droite comme l'est la mc26, sur une enceinte hifi ce n'est plus de la rondeur, cela devient de l'obésité. :wink:
pour ce qui est des timbres, je préfère largement ceux de electrocompaniet à Krell, le premier étant pourtant bien moins cher et assurément pas moins bon. différent, mais certes pas inférieur, et il semblerait qu'ils aient fait un très joli coup avec le nouvel aw220. confirmation lorsque j'aurai écouté...

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Messagepar Laurent B. » 24 Sep 2003, 07:48

Bonjour à tous.

Et bien moi, pour ce qui ne me connaissent pas, j'ai un superbe...

Denon AVC-A1SR

Image

Image

Laurent Image, membre du club des Image

PS: Le club des Denoniaques Associés, c'est juste un club de passionnés de HC et de Hifi qui apprécient leurs machines Denon, c'est tout. :) Ca n'a pas de rapport avec Denon France ou autres. D'ailleurs, moi, je ne connais personne chez Denon France ou autres marques du groupe. C'est donc juste pour rigoler, quoi :lol:
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 24 Sep 2003, 12:34

des" voix ? une seule, féminine, moins d'une minute. que tu as qualifiée de "sensuelle". avec gainsbourg cela aurait été moins convaincant... d'où l'intéret d'un minimum vital de neutralité.


en tout cas ça donnait bien mieux que sur le rdc-7 qui sonnait métallique avec un grave baveux et mal maitrisé, ou la fameuse voix en question etait noyée au milieu de l'audiobordel
et ça c'est pas une question de neutralité, c'est surtout le coté criard des aigus du rdc-7 qui etait mis en avant

sur une enceinte de monitoring ultra-droite comme l'est la mc26,


je suis partisan moi aussi de la quête de la neutralité, mais compte tenu de ta pièce d'écoute (un coin à droite, une porte fenetre à gauche, forme de la pièce et revêtement totalement hétérogène, une grosse table en verre au milieu qui vibre de partout), il me semble difficile de parler de neutralité, en dépit des mc26 qui sont en effet plutot neutre (avec une mise en avant du registre haut médium typique des hauts parleurs focal), ta pièce ne permet pas une écoute neutre

pour ce qui est des timbres, je préfère largement ceux de electrocompaniet à Krell


tiens c'est marrant je croyais que tu n'avais jamais écouté un ampli krell..., remarque, tu vas rire, j'ai voulu tester l'electrocompaniet sur mes full range, manque de pot il a fumé au premier appel en courant :)

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 24 Sep 2003, 13:05

adol a écrit :en tout cas ça donnait bien mieux que sur le rdc-7 qui sonnait métallique avec un grave baveux et mal maitrisé, ou la fameuse voix en question etait noyée au milieu de l'audiobordel
et ça c'est pas une question de neutralité, c'est surtout le coté criard des aigus du rdc-7 qui etait mis en avant
sur une enceinte de monitoring ultra-droite comme l'est la mc26,


non, le grave était parfaitement maitrisé et descendait beaucoup plus bas que sur le thule, qui d'ailleurs s'est effondré sur les percu japonaises et le grave baveux, c'était lui. là vraiment tu confonds... on en reparlait encore récemment avec cavalera et il n'y avait pas photo.
idem sur les bw, où le grave devenait franchement impressionnant (vince était abasourdi) avec cette fois-ci moins d'aigu et une écoute bien plus chaleureuse.
pour ce qui est de la neutralité, j'en suis partisant pour tout sauf l'ampli : c'est avec l'ampli que je choisi mon son, et ensuite j'effectuerai un traitement acoustique avec un égaliseur de course, réglé par un professionel.
pour le krell, où as-tu pêché que je n'en avais jamais entendu ? combinaison showcase à l'auditorium parisien, 50m de chez moi. pas terrible en hifi, surtout par rapport au prix. j'ai fait d'autres écoutes, cette fois-ci en stéréo. grosse dynamique, beaux timbres aussi, mais je préfères ceux de electrocompaniet (qui par ailleurs est moins brutal. les Krell on dirait qu'elles ont été conçues par Conan le barbare, mais je comprends qu'on puisse aimer).
pour tes enceintes, ton hts est conçu pour délivrer des watt sur cinq enceintes, d'où une énaurme alimentation. electrocompaniet ne fait que de la hifi, et délivre le jus nécessaire à deux enceintes standard. tu n'as pas précisé ce que tu as utilisé chez electrocompaniet. une paire de nemo, leur haut de gamme, vaut 15ke. ce qui correspondant quasiment au bas de gamme chez Krell... ce sont ceux-là ? tu peux en empiler autant que tu veux par enceinte, et c'est ce qui est recommandé : ils ont été conçu pour la quadri-amplification des 800, soit huit blocs.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 24 Sep 2003, 13:21

Salut,

Bienvenue a Laurent B. au passage.
Plus rien pour l'instant en matos hc, mais je suis de + en + tenté par cette interface(testé un we, resultats TRES impressionants en qualité sonore), en combinaison avec pchc.
http://www.motu.com/
http://www.motu.com/english/motuaudio/828/body.html
Pourra servir a faire un peu de prise de son dans ma pièce par la meme occasion..(batterie)

Rémy


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités