Que avez vous comme amplificateur HC/préampli AMPLI HC

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 27 Sep 2003, 19:50

Yamaha DSP-A1 (5 ans déjà) :


Image


Rotel RSP-1066+Blocs Rotel (1 an déjà) :

Image
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 27 Sep 2003, 20:06

Rémy a écrit :Faudrait savoir ... enfin tu vois que personne n'est a l'abri des contradictions... :roll:

Rémy


je ne me suis pas contredit, il était évident que je parlais de la série 800. personne n'achète du krell ou de l'electrocompaniet pour l'utiliser sur la série 600.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 27 Sep 2003, 21:23

Bonsoir,
Je constate que ça commence à chauffer un peu ici :evil: ,merçi de laisser chacun de donner son opignon sur son materiel ou ancien materiel ou même les écoutes effectuées,mais je ne laisserais plus passer les contradiction sur certains membres sur leurs opignon ,les gouts et les couleurs sont différents de chaque personne ,prier de le respecter,Merçi de revenir au sujet principal !!! :evil: du calme messieurs :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Sep 2003, 01:18

je ne me suis pas contredit, il était évident que je parlais de la série 800. personne n'achète du krell ou de l'electrocompaniet pour l'utiliser sur la série 600.


bof, mon krell au début c'était pour alimenter des electra 920, elles sont bien dans le budget des 600

tu veux une contradiction ? "beaucoup de finesse et d'esthétique sonore mais un manque d'audace dans la retranscription du son". quand on entend un "son métallique et un aigu criard" ce n'est pas exactement ce que l'on écrirait.


il faut ajouter à ça, tes enceintes, et ta pièce d'écoute très claire (baies vitrées, table en verre), et tout ça est bien de nature à mettre en avant l'aigu criard du rdc-7, mon avis sur les écoutes éffectuées chez toi tiennent compte de tous ces paramètres, et ton matériel n'est pas mis en valeur dans de telles conditions

Alors qu'en fait je me suis rendu compte à ton compte-rendu du Thulé que tu ne savais tout bonnement pas analyser un son


non le thule est une bonne machine qui m'a beaucoup plu, alors je le fais savoir voila tout, tout comme le rdc-7 ne m'a pas enchanté et je le fais savoir aussi

Et bingo : maintenant tu nous assènes que tu doutes des compétences de Divatech. Quant aux b.o de Luc Besson, il a été un précurseur en france et il a les moyens d'acheter autre chose qu'un rdc pour son studio s'il en avait envie.


eh ben besson il aurait du acheter un krell dans ce cas, tu dis toi même qu'il était au dessus
quand à divatech, en effet compte tenu de la manière dont était installées les divatech chez toi, et compte tenu de ta pièce biscornue, je doute en effet fort de ses compétences, à moins que tout simplement il ne soit jamais passé chez toi.....

bel argument aussi, le fait qu'un ampli ait quatre ans. J'ai chez moi quasiment une pièce de collection, le plus bel ampli jamais réalisé par onkyo, le 5060. il a plus de vingt ans et c'est une bombe en hifi.


le 5060 est loin d'etre le premier ampli à transistor du marché, la technologie avait deja plus de 40 ans au compteur, alors que le lps de divatech etait bien le premier ampli numérique grand public, dans ce cas oui l'age est important, compare ce qui est comparable

enfin je te rappelle que chez toi après seulement une seconde montre ne main d'écoute du thule tu décrétais qu'il etait mauvais, alors pour l'oreille tu repasseras...

le rdc a un aigu trop criard, mais dans le même message il écrit qu'avec le rdc iil n'y avait pas d'aigu du tout sur les bw !


pour un journaliste, tu manques de rigueur dans ta manière de rapporter mes propos, l'aigu en vacances concernait le passage de percu japonaises, ou devant l'afflux de basses saturé par ta pièce d'écoute, l'aigu etaut absent, alors que l'aigu criard concernait lui la compil café del mar, avec cette femme à la voix sublime, dont l'aigu devenait nasillard chez toi

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 28 Sep 2003, 12:10

De toutes facon, cet effet Loudness (vrai dans l'aigu, mais deja plus modéré dans le grave) n'existe pas sur toute la serie 800. Exemple, les 805 ;) (meme si l'aigu est quand meme montant, le grave est 'normal' compte tenu de la taille de l'enceinte).
Et mes ecoutes de 803 ne m'ont pas parru montrer ce caractere loudness non plus...
A+

PS : je suis pas ingénieur alors je peux me tromper...
PPS : j'aime pas les ingénieurs :lol:
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 28 Sep 2003, 12:29

adol a écrit :eh ben besson il aurait du acheter un krell dans ce cas, tu dis toi même qu'il était au dessus
quand à divatech, en effet compte tenu de la manière dont était installées les divatech chez toi, et compte tenu de ta pièce biscornue, je doute en effet fort de ses compétences, à moins que tout simplement il ne soit jamais passé chez toi.....


accroche-toi aux rideaux : j'ai trouvé le Krell légèrement meilleur chez moi, mais de par le manque de standard gérés, sa finition et son ergonomie désastreuse, pas de quoi justifier cinq fois le prix du rdc. De plus cette sensation était due au fait que le Rd, selon un Adol que j'approuve est "tout en douceur et en finesse" tandis que le Krell a l'élégance d'une bombe atomique. C'est flatteur, mais pas réaliste et sur une écoute de longue durée franchement usant. Voilà pourquoi ni moi, ni Besson, ni quelques autres personnes qui en auraient les moyens ont préféré le rdc au Krell ou au lexicon.
en ce qui concerne l'installation des enceintes divatech, , caisson compris elle a été faite en effet par leur concepteur. vas-y, continue en toute immodestie à douter à de ses compétences. sauf que lui a prouvé depuis longtemps qu'il savait de quoi il parlait avec le matériel qu'il conçoit et fabrique, et que toi tu te contredis à tout bout de champ (maintenant ce n'est plus le rdc qui est en cause mais ma pièce...) alors que tes compétences à toi se limitent à une paire d'oreille, modèle standard.
Un peu de modestie que diable... Krell n'est pas le centre du monde, toi non plus. Personnellement lorsque des professionnel me donnent leur avis, j'en tiens compte, même si cet avis ne me fait pas forcément plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Sep 2003, 12:35

:roll: :roll: :roll:

J'espère que tu vas arrêter ton p'tit manège là, ça en devient ridicule Frozange :evil:
en vadrouille...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Sep 2003, 12:36

Bon visiblement tu n'as pas compris de nouveau mon message plus haut, les attaques perso je ne veux pas de ca içi !! Comme tu remets le couvert sans te soucier de ma remarque tu vas faire un petit tour sur le banc de touche un petit moment... Tu as peut etre une "solide expérience" certes, mais une drole de manière présomptueuse et dégradante d'en faire profiter les autres, pas de ça içi.
bye

Rémy

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 28 Sep 2003, 12:39

Ca comprend rien un ingénieur, obligé de sévir :roll:
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Sep 2003, 14:25

le premier qui trouve ça mal fini gagne un pin's et une paire d'apogée :) :)

Image

Image

Image

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 28 Sep 2003, 14:30

C'est mal fini !
Je te laisse le pins si tu veux ;)
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 28 Sep 2003, 14:39

Ouais, Lolo à raison, on voit nettement que les vis de façade ne sont pas bien serrées :roll: :lol:

Par contre, je veux bien le pin's, j'ai un ami qui fait collection :wink:

Michel
Michel

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Sep 2003, 15:21

bande de tricheurs :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Sep 2003, 15:42

C'est terriblement mal fini :evil: :evil: :evil: , pire qu'un tableau de bord de fiat 500, non mais :lol:

Bon j'ai gagné quoi là :D :P :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Sep 2003, 16:50

pire qu'un tableau de bord de fiat 500, non mais


dommage j'adore le tableau de bord de la fiat 500, t'as perdu :) :)


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités